module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Covid-19, quelles aides pour les pros ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 19 Mars 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Je te propose, puisque tu n'y crois pas, de passer ton tour et de ne pas faire de demande d'aide !
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
    @snoozkilla : comment pourrir un excellent fil initié par Marina.
    Pour les propos de comptoir, c'est pas ici !
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Amusant Amusant x 1
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Et j'ajouterai que Marina n'a sûrement pas ouvert cette discussion informative pour se lancer dans des considérations et débats politiques.

    Merci de rester sur de l'information que chacun utilisera comme il le souhaite.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
  5. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    En Allemagne, une aide individuelle comprise entre 9000 et 15.000 euros pour les entreprises de moins de dix salariés et les indépendants sera versée pour trois mois, à condition qu'ils prouvent que leur problème de trésorerie est lié à la crise du coronavirus. Au total, le gouvernement fédéral offrira jusqu’à 50 milliards d’euros de subventions aux petites entreprises.


    article du 28mars2020 pour ceux qui voudraient penser que c'est un poisson d'avril
    Coronavirus: ces mesures adoptées par nos voisins pour soutenir l’économie

    PS: veuillez noter au passage que nous somme le pays le plus taxé au monde toutes catégories confondues.
     
  6. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    BFMTV ! :hum:
     
    • Merci Merci x 2
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    On aime bien le concept de "même traitement pour tous" dans notre culture Française, ce qui est tout sauf égalitaire. Le PV est de 135€ que tu sois au RSA avec 400€ / mois, ou patron avec 10000€/mois. Il y a pourtant des pays ou les amendes sont fonction des revenus. Chez nous, l'impact de la punition est considérablement différent dans les deux cas. Doit-on comprendre que celui qui gagne 10000€ / mois peut davantage se permettre des écarts parce-qu'il a les moyens de les payer ?

    Je n'ai pas encore vu la couleur de cette aide et les impôts ne savent pas quand elle sera effectivement versée. Une entreprise qui fait habituellement un CA de 20000€ aura 1500€, a elle de se débrouiller avec ça. A quoi ça rime ? Ceux qui ont fait un mauvais chiffre le même mois l'année dernière, ou qui venaient de démarrer à cette époque et n'ont rien rentré, auront 0 ou presque. Ceux comme mon frère qui venaient de créer leur boite le mois dernier, ce sera 0 aussi, alors qu'ils n'auront aucune source de revenu pendant des mois. Ceux et celles qui ont débuté leur intermittence et n'ont pas encore leurs cachets ou ceux et celles qui doivent renouveler mais dont les contrats sont annulés, 0 aide financière. Solidarité ?

    L'activité musicale que j'ai ne reprendra probablement pas avant la fin de l'année, ce qui représente un énorme manque à gagner qui ne rentre dans aucune case de ces "aides". Parce-qu'il ne faut pas se voiler la face, il n'y aura pas un jour de dé-confinement et hop, ça va être tout à coup la fête du slip. Ce sera très progressif et les gens auront peur d'attraper le virus. Les rassemblements, concerts, tout ce qui n'est pas indispensable sera probablement interdit pour encore plusieurs mois. Nous pensons que toutes nos grosses dates de cet été seront annulées, car même si ce n'est pas interdit, je ne vois pas les gens s'agglutiner en masse alors que le virus est toujours là.

    Donc je comprends snoozkilla. En 2008 les états ont injecté des milliards virtuels pour sauver l'industrie du milliard virtuel (les banques), au détriment de la santé qui a vu des baisses drastiques de budget. Là comme par hasard, alors que les acteurs de la santé ne cessaient de demander des moyens et étaient en grève, les milliards sortent d'un chapeau magique. Mais on distribue ces milliards d'une façon aléatoire qui ne correspond pas au besoin. Tout ça pour tenter d'éviter trop de casse chez les riches. Tant pis pour les autres. Je ne suis pas devin, mais je vous prédis de la grosse casse, et que les retraités vont trinquer. Car on connait la musique, il faudra que les citoyens fassent des efforts pour éponger les dettes, les taxes augmenteront, les petits épargnants seront encore une fois les plus impactés.

    Au lieu de ces mesures dérisoires, j'attends en premier lieu de voir si les économistes qui réclament depuis 2008 la fin des bulles spéculatives et la remise à zéro de la dette seront enfin entendus. Mais j'en doute fort, ce serait un miracle (parce-que cela impacterait en premier lieu les plus riches). Alors dans ce cas, rendez-vous dans 10 ans ou moins pour l’effondrement total de l'économie et la faillite de plusieurs pays, avec tout ce que ça va engendrer. J'en suis convaincu. On peut expliquer les principes de la physique quantique à un enfant de 10 ans, mais on ne peut pas lui expliquer le fonctionnement de l'économie. C'est d'une complexité et d'une absence de logique incroyables. Je vous invite a consulter des ouvrages et sites qui tentent de vulgariser le fonctionnement de l'économie mondiale. Ce n'est que de la vulgarisation, c'est expliqué simplement, mais il faut déjà une bonne dose d'aspirine et mettre sa logique de côté.

    L'état n'écoute rien, n'apprends rien, il a une vision à court terme, il ne pense qu'au fric immédiat et se dit qu'en cas de problème ben "on verra bien". On met des pansements sur des plaies infectées au lieu de les désinfecter une bonne fois pour toutes. C'est le meilleur moyen de les gangrener. Et les gens bien placés qui tirent la sonnette d'alarme ne sont jamais écoutés. Encore aujourd'hui.

    Désolé d'avoir dérivé un peu en hors sujet.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. nestaphe

    So

    Points Repaire:
    13 225
    Recos reçues:
    216
    Messages:
    1 764
    Appréciations:
    +169 / 1 207 / -2
    Hof, t'inquiète, c'est toujours moins hors-sujet que hors-rubrique. :laugh:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Absolument ..."mais" voir ci-dessous :D
    :hello: Les dernières informations disponibles (cela peut participer à une forme de détente ! :rolleyes:)
    Bertrand ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 361
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Bon dans le contexte Corona et ses tensions !
    pour se détendre ;)
     
  11. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 849 / -3
    Je signale juste que j'ai perçu l'aide ce jour. Elle est ridicule dans mon cas pour les raisons évoquées, mais elle a bien été versée. A voir si les conditions seront modifiées pour le mois d'avril.
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Merci Merci x 1
  12. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    oui c'est comme les assurances et autres juteux bizness qui font les règles aussi vite qu'ils les defont.
    on ne compte plus les scandals des assurance qui te refusent les dedommagement parce que tu es assuré contre les épidémies, mais la mon bon monsieur, il s'agit d'une pandémie, relisez bien les petits caractères, vous n'etes pas assuré dans ce cas.
    aux States ou le president a imploré les sociétés en leur demandant de ne licencier personne, qu'on allait débloquer des milliards de prêt pour ca, qu'il n'y avait qu'un formulaire a remplir a sa banque etc...
    Et tout d'un coup les banques qui mettent les pieds au mur en inventant des procédures compliquées,
    (du genre remplissez le formulaire, on vous rapellera) des restrictions non évoquéees (ils se penchent sur ton cas seulement si tu leur doit beaucoup d'argent, evidemment, comme ca il ne te donnent pas d'argent, ils l'empochent et ils te diminue ta dettes chez eux..., ca te fait une belle jambe pour payer tes employés, mais bon au pire tu peux toujours emprunter plus d'argent a la banque, hein ! signez la svp...)
    enfin bref, chassez le naturel , il revient au galop...

    bon d'un autre cote, les assurances et les caisses de retraites se frottent les mains, les vieux inutiles tombent comme des mouches , ainsi que les cas sociaux, les malades chroniques (obeses, diabetiques, seropositifs, drogués divers, et comble du bonheur aux states, meme les noirs qui ont la bonne idée de mourir deux fois plus vite que les blancs, bref , america great again... ).
    on aurait voulu faire un virus comme ca qu'on aurait pas fait mieux.
     
  13. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 529
    Appréciations:
    +182 / 889 / -2
     
    • Merci Merci x 1
  14. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Et je le redis. Merci Apatura. Et merci à Liquidpro de nous tenir au courant de l'évolution pratique de la situation.

    Je souhaiterais rappeler que :

    - le sujet de cette discussion est d'informer de la situation des aides proposées par le gouvernement et comment les obtenir.

    - Que les considérations sur les pays voisins, assurances, banques et autres ne rentrent pas dans le cadre de ce sujet.

    - Que nous ne sommes pas au café du repaire.

    -Que même si nous y étions, les considérations et jugements de valeurs de nature politiques n'ont rien à faire sur le Repaire et sont, de par le fait, non admis par la charte qui régit les forum.

    Et, bien sûr, comme cela a déjà été dit, avoir la politesse (et peut-être une certaine galanterie, si cela existe toujours) de bien vouloir cesser de pourrir ce sujet ouvert par Marina.

    Merci à tous de nous aider à éviter toutes ces dérives et hors sujets assez désagréables.
     
  15. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    15 425
    Recos reçues:
    229
    Messages:
    791
    Appréciations:
    +250 / 272 / -3
    Bonjour à tous,

    Merci Jean-Luc pour ce rappel :-)
    Les discussions politiques n'ont en effet pas lieu d'être sur le Repaire, et ce n'est définitivement pas l'objet de ce fil.

    Le dispositif a été renouvelé pour avril, avec une modification des conditions.

    Cette fois-ci, la période d'avril 2020 sera comparée à avril 2019 ou au chiffre d'affaires mensuel moyen de 2019.

    https://www.economie.gouv.fr/files/files/PDF/2020/DP-Fonds_de_solidarite.pdf

    C'est une bonne nouvelle pour ceux qui ont connu une progression de leur activité sur les derniers mois ou une activité irrégulière en 2019.

    Bonne journée et bon courage à tous !
     
    • Merci Merci x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous