module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Courts-métrages de Zboo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zboo, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. Dogmazero

    Dogmazero Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben dis donc, ça te travaille dur. Je vois le topo "rongé par le remord" :D

    Dis moi ce qui t'a pris de dire de telles choses 3 mois aprés ? :help:
     
  2. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bouaf euh pas vraiment! Enfin j'en sais trop rien, c'est plutôt qu'après 3 mois ma rancune atteint sa date limite de validité et je la laisse tomber... Non en fait, je crois que je ne savais plus trop quoi écrire sur ce sujet, alors j'ai posté qqch pour que le sujet remonte dans la liste! :D
     
  3. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai regarder excalator :)

    j'ai trouver le jeu de l'acteur credible. j'ai trouver les plans plutot bien foutus , à part le dernier qui est un peu "kitch".

    didon tu as vue spilberg à copier sur toi pour l'effet beu de ta video ( comme minority repport ) ;)
     
  4. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah là, je vais être obligé de contredire par contre: Ce serait plutôt Mister Spielberg qui aurait envoyé des espions sur mon tournage car Escalator a été tourné plus d'un an AVANT Minority Report!!!
    Et si j'ai tout mis en bleu c'est pour évoquer la froideur d'un monde aux valeurs technocratiques et évoquer le métal de l'Escalator ainsi que l'insensibilité du perso au début du film. Voilà, voilà. En général, j'essaie de ne pas copier, je m'inspire, c'est différent :)
     
  5. Dogmazero

    Dogmazero Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, je vais de ce pas intenter un procés à Spielberg et si on gagne, on produit ton prochain film :D
     
  6. tommy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui c'est se que j'ai dit, c'est spilberg qui as copier!
     
  7. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups désolé oui en effet! J'avais lu trop vite et je me suis planté! Ralalala, quel étourdi je fais! Mille désolations! Sorry. Alors dans ce cas, merci! :bravo:
     
  8. Underground

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je tiens à mettre quelque chose au clair concernant XYZ
    A l'instar de son réalisateur, certains acteurs avaient également 14 ans mais eux ne veulent pas en faire leur métier ( actuellement tout deux en fac de bio !)
    Les acteurs ont mal joué, certes, (je précise que c'est moi la nana du film), et j'assume totalement, mais un film ne peux pas être pourris que à cause du jeu des acteurs, le réalisateur a sa part de responsabilité, et je trouve ça vraiment nul de tout nous mettre dessus, nous on voulait t'aider. Mais toi tu es trop fier, tu ne reconnaîtra jamais que tu n'es pas parfait et que ton film, si il est loupé c'est aussi de ta faute, ne nous met pas ton échec pour ce court métrage sur le dos, assume aussi de ton côté, je suis extremement déçu, surtout de l'avoir appris de la part de Macaire, tu n'a même eu le courrage de nous (ROmain et moi) tenir au courrant
    Merci
    :bravo:
    PS: Je trouve ça pas mal pour les moyens qu'on avait, moi je suis fière de ce travail là, parce qu'on était tous ensemble pour t'aider
     
  9. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Julie (tu es démasquée !:D ) Alors on règle ses comptes sur Le Repaire ?;)

    Je n'ai pas l'impression à relire les propos de Zboo qu'il veut mettre sur le dos des acteurs l'entière responsabilité de ce que vous considérez être un raté.
    D'abord, je ne serais pas vraiment d'accord avec cette vision négative du film : c'est effectivement un court fait par des jeunes de 14 ans, avec avec tout ce que cela comporte de défaut, mais aussi de qualité (un thème qui touche les ados par exemple). La structure du film est également assez élaboré (montage parallèle, multiplication des lieux, des plans...) malgré quelques erreurs de raccords.

    Si je cite Zboo
    , j'ai plutôt l'impression qu'il est conscient de son entière responsabilité : c'est lui qui a réalisé le casting, or on parle bien d'erreur de casting !

    Pour ma part, je pars du principe qu'un acteur n'est jamais mauvais. Je veux dire par là que la qualité du jeu sera toujours du fait du réalisateur : soit parce qu'il n'a pas réussi à diriger son acteur, soit parce qu'en amont du film le casting a mal été fait. Certains réalisateurs ont d'ailleurs magnifiquement réussi à diriger des acteurs non-professionnels, voire des acteurs qui ne voulaient même pas jouer, je pense à Robert Bresson.
    Je remarque que souvent, alors même que l'acteur est la matière première d'un film (je parle de fiction avec des personnages), le casting est fait à la va-vite (on va prendre un copain qui est à l'aise pour déconner et qui n'a pas peur de la caméra par exemple) parce que les jeunes réalisateurs vont plutôt s'atteler aux aspects techniques d'un film. Quand j'étais étudiant en Art du Spectacle, paradoxalement les films les plus intéressants n'étaient pas ceux faits par la section cinéma mais bien ceux de la section théâtre : les théâtreux (comme on s'appelait nous-même)savaient ce qu'était un acteur, savaient lui parler, et l'épaisseur que prennaient alors les films compensait largement les quelques défauts techniques qu'on ne rencontrait (peut-être) pas dans ceux des cinémateux.

    GiLd
     
  10. Underground

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon dieu, je suis démasquée
    :D
    Je connais Yann depuis la 6em,je sais comment il est, c'est quelqu'un de génial mais qui ne reconnait pas ses erreurs ! ! !
    Toi tu te bases sur un texte, moi sur du vécu
    ;)
     
  11. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chère Undergound/Julie,

    Gild a tout a fait raison, en rien je ne critique mes chers acteurs et avant tout amis! Je ne faisais que citer Caméra, Vidéo & Multimédia et donc je ne m'étonne pas de la faculté qu'à eu Macaire de colporter rumeurs et ragots de manière amplifiés! Tu as du mal lire, ou lire trop vite, car en aucun cas je ne critiquai votre jeu. Et même s'il est vrai que j'admets difficilement certaines de mes erreurs, et je n'ai jamais dit que "XYZ..." était un film parfait ni non plus que j'avais accompli mon boulot de réalisateur de façon parfaite. Et Julie, ici on ne se base ni sur du texte, ni sur du vécu, mais bien sur des films...
     
  12. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. blablack

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais sortez les gants de boxes ... Il va y avoir du sang ...


    [​IMG]
     
  14. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum...très spirituel :D
     
  15. zboo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    221
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page