module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Courts-métrages de Zboo

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par zboo, 1 Décembre 2003.

Tags:
  1. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ??? N'importe quoi!!!
    Ces logos sont là mais je ne l'ai pas choisi. Je n'ai tout simplement pas enregistré la version 5.1 du codec car vu le prix...:non:
    Je ne suis pas du genre à faire de la pub, même pour un compresseur, quel qu'il soit! C'est simplement que je n'accepte la critique que lorsqu'elle est clairement justifiée et intelligement argumentée. :)

2. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux exploiter le fin fond des pensées ( et du cerveau et de la vie ---> je vois pas le rapport mais bon... ) et bien lis mes explications personnelles d'Escalator et de Breakfast et tu comprendras tout ce que tu appelles "longueurs" ou autres "maladresses". Car en ce qui concerne les longueurs:
    -Larmes- en souffre énormément d'après moi ( et aussi d'après mes collègues d'audiovisuel ).
    Je suis toujours enclin à discuter, mais avant de me critiquer et de critiquer en général, laisse moi exposer mon point de vue et mes choix artistiques! Mais d'ailleurs, quel interêt as-tu à critiquer vu ton niveau si élevé en vidéo...Que dis-je, en CINEMA! :love:

PS: Si tu connais Georges Lucas ne serait-ce que dans ces derniers succès tu t'apercevras que lui aussi met des logos au début de ses films, mais c'est pas DivX, seulement THX! Alors niveau sérieux avec les logos, la question est discutable! ( oui je sais, c'est Lucas qui a déposé le THX, mais ce n'est pas un argument! :D )

3. Rorqual

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je veux pas te contredire, c'est pas mon genre de critiquer gratuitement les videos des autres, je ne suis ni tres bon ni pro
    j'ai un BM en implantologie (dentaire) ok, on est loin du ciné .. hein !!! mais je pratique depuis pas mal d'année (vidéo et ciné) donc quand un film me plait ben il me plait point barre, le canapé du psi, pas à moi ok, si je critique c'est pour faire avancer, je vois pas ou est le mal ou alors tu aimes pas les idées des autres, si tu aimes pas mes films c'est pas grave du tout, là c'est un autre problème, sinon tu montres pas tes films et tu te proclames dieu...
    bon pour moi c'est clos
    allez tes films sont biens, demain grosse journée !!
    bye

4. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, enfin tout ce que je voulais dire c'est que lorsqu'une critique est faite, j'aimerai avoir des précisions, des détails! Car dire "y'a des longueurs" c'est pas faire avancer le Schmiltruc... C'est pour ça que j'attendais des précisions détaillées sur les longueurs tout ça! Car me dire que y'a des longueurs ne va pas m'aider à les règler dans mon prochain film! Par contre le canapé du psy: pour moi chaque film doit comporter un message, un fond quoi! Je ne parle pas d'être Tarkovsky ou Kubrick, mais tous mes films ont un message implicite que j'essaie de faire passer au spectateur de façon plus ou moins cachée. Mais si tu as un peu de dents....oups pardon, de temps, lis mes explications, tu comprendras sans doute mieux certaines de mes intentions artistiques ( car le cinéma est un art...mais l'art doit dire quelque chose et même s'il n'apporte pas de réponse, il apporte des réponses, mais a surtout le pouvoir de poser des questions...c'est ce qui nous fait avancer )

PS: Si j'aime bien tes films. Enfin surtout chambre à louer qui m'a cloué car c'est bien fichu et l'idée est frémissante, sobre, et surtout maîtrisée. C'est beau! Mais ça je crois te l'avoir déjà dit dans un autre post et avoir osé une comparaison avec Hitchcock ( je sais pas si t'as lu )

5. Booster

Booster Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu t'énerves pour rien Zboo, Rorqual na jamais était méchant contre tes films il a simplement exprimer se qu'il aimait pas ! Moi pareil le fait est que 95% des gens te dirons que ton court Break et totalement NAZE pk ? Parce qu'il ne se passe rien…. le massage ben fo se lever de bonne heure pour le capter certain philosophe peut être aimerons.... franchement quand dans une scène il y a aucun élément déclencheur de nouveau événement et bien sa devient lourd....

Moi perso je pense que se court n'est pas montrable sauf si tu expose ta volonté car sa reste un exercice c tout :)
    Et on peut avoir une opinion bien différente quand tu expliques le comment du pk mais ne t’attend pas à des superbes réactions lorsque tu présentes les films expérimentaux…

Pour escalator la longueur se situe au milieu de film disons que ta le début, il va pour prendre l'escalator… tu as le milieu il à un malaise…. et la fin... Donc (en gros) le milieu est trop long car il ne se passe rien il a un moment de panique pendant 4 minutes..... Donc on décroche à un moment donner… il est plus judicieux au montage de couper des plans pour garder un rythme plus soutenu du moins arriver à une conclusion plus rapidement....

C'est comme ta scène dans ton dernier court "le mec qui s'entraîne devant son sac de frappe" c'est trop long le mec se bat pas terrible et on le regarde avec une super musique pendant 1m30 alors qu'au bout de 30 seconde on commence a s'impatienter 1 min on en a marre 1m20 on est content que sa soit terminer.....

Je dit pas sa en l’air ou pour t’embêter c’est un défaut que l’on retrouve dans tes productions et tu dois le corriger car je vois qu’il n’y a pas que moi qui le pense…

Moi même j'ai fait ce genre d'erreur dans mon premier film qui était un moyen métrage on avait réussit a avoir une voiture a démolir et vu que pour nous sa faisait super production alors j'ai mis 2 a 3 minutes de cassure de voiture lol on final sa sert pas vraiment au film.... pour l’équipe on se régale mais pour les personnes extérieur sa devient ennuyeux au bout de 30 secondes ….. Alors vaut mieux faire des CUTS au montage pour garder le rytme…

A++
    Arno

Pour l'age je vais en parler dans l'autre post car je suis pas trop d'accord....

6. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous, Zboo,

Je viens de voir "Escalator". (enfin :D)

Bon, pour tout te dire, je n'm pas le genre "expérimental". Mais j'ai adoooré ton "Escalator".

Cadrage, montage, rythme : parfait (je n'ai pas décelé de longueurs). L'image est trés belle et les splits qui se rejoignent bien trouvé (c pas loin de De palma).
    Musique bonne et accompagne bien l'action.

Seul bémol : les ralentis en DV (à 25%) sont à chier, ça saccade graave.

L'idée de fin est pas mal, même si prévisible, et l'effet de chute un peu cheap mais ça passe bien.

Je ne sais pas quel âge tu as aujourd'hui mais c du grand art. :bravo: J'irai voir tes autres films plus tard. (busy man :D)

As tu une copie de ton film en mini DV ? tu vis en region parisienne ?

A+

7. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir Dogmazero!

Merci mille fois pour ton avis sur Escalator! Ca m'encourage énormément d'une part et me fait également et surtout très plaisir! :D
    Pour les ralentis, je ne peux que tu confirmer: ils sont dégueulasses! Mais ce n'est même pas du DV, mais du Hi8 à l'origine ( et oui, je n'avais pas les moyens en 2001 ! ) et de plus
    l'entrelacement des images était un terme barbare pour moi à l'époque et Premiere 4.2 n'était pas miraculeux pour les ralentis!
    Mais depuis, oui j'ai converti Escalator en miniDV et je l'ai réinjecté sur une cassette! Pour la fin d'Escalator, je crois que j'ai expliqué plus haut ce qui m'est arrivé au tournage et que mes idées d'origine ont été sérieusement limitées ( ah les problèmes techniques! ) Pour mes autres films, ils sont plus anciens ( donc moins bien! ) alors ne t'étonne pas s'ils te deçoivent! A l'heure actuelle, j'ai 18 ans et je vis en région parisienne pour mes études de cinéma! Mais encore merci pour tout ces compliments qui font chaud au coeur! Enfin, c'est très sympa à toi d'avoir pris le temps de regarder ce court métrage! Merci encore!

8. Dogmazero

Dogmazero Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vis aussi en region parisienne.

Peux tu m'envoyer tes coordonnées portables sur mon mail perso : libre.court@laposte.net

J'aimerai qu'on discute d'un projet de vive voix.

Il est vraiment cool ton film, ce qui est regrettable, c la résolution miniscule du film.

Et puis, t'aurais pu enlever le "divx" au début. (non je blaguee :D)

9. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors pour répondre aux légers problèmes de résolution de l'image et de pub non appréciée pour le DivX, j'ai songé à une solution pour satisfaire à vous attentes:

voir liens plus bas

#24 zboo, 5 Décembre 2003
    Dernière édition: 25 Juillet 2005
  10. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voir liens plus bas

#25 zboo, 5 Décembre 2003
  11. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voir liens plus bas

#26 zboo, 5 Décembre 2003
  12. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un nouveau venu:

voir liens plus bas et en haut

#27 zboo, 5 Décembre 2003
  13. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, mes quatre courts-métrages et ce qui aurait pu être un menu de lancement d'un hypothétique DVD! :D

Fichiers attachés:

• 1.jpg
      1.jpg
      Taille de fichier:
      17.6 KB
      Nb. vues:
      383
  14. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BONNE ANNEE

Bonne année à tous et continuez évidemment de regarder mes 4 courts, à les commenter, les critiquer, à me donner vos impressions, encouragements, conseils...!

15. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai relu tout le sujet et je voudrais présenter mes excuses à Rorqual pour m'être un peu emporté et avoir fait part d'une trop grande susceptibilité. Après tout ses critiques étaient plus encourageantes que cinglantes...
    Pardonne-moi donc, Rorqual, d'avoir été si haineux avec toi.
    :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page