module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

court métrage : Une mauvaise passe

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par popovitch, 23 Mai 2011.

Tags:
  1. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Salut tout le monde,

    Voilà je voulais vous présenter mon court métrage, dont je ne suis pas si fier que ça, surtout au niveau du son, mais je pense quand même qu'il y a des trucs sympas, du moins j'espère :) Si vous avez quelques critiques, conseils... je suis preneur.

     
    #1 popovitch, 23 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    étonnant!!! super film très réel sur les drames que notre société engendre... criant de vérité bien que parfois le son soit un atout et un inconvéniant.

    (+)les cliquetis de bracelets qui énervent la cliente (qui ressemble plutôt à une voisine qui en a marre de la voir tapiner en bas de chez elle, et qui veut l'envoyer au fraises)

    (-)bon parfois dans la bande son on entend les manipulations de l'APN:laugh:
    on peut pas tout faire bien:good:

    mais les émotions que tu as voulu faire passer sont bien là, et je les ai ressenties.:bravo:

    le manque de lumière rajoute à la noirceur de cette nouvelle qui se répète chaque soir et dans chaque pays dans toutes les langues (pas besoins de soustitres ton film parle de lui même, malheureusement:sad:)

    la tension qui monte quand le mac vient la chercher est insoutenable (comprends criante de vérité on y croit, on se retourne pour voir si il y a pas un type qui va pas nous taper:bravo:)

    tu as de très bons acteurs.... très crédibles on dirait qu'il ne se forcent pas:suspicious: (c'est du vécu:perplexe: ou alors ils sont super bons:good:)

    PS: les macs tapent dans le ventre une gagneuse abimée se vends moin bien


    Résultat: UN TRES BON FILM :bravo::bravo::bravo:
     
  3. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Et bien merci beaucoup, vraiment ravi que ça t'es plu :)

    Pour le son, le bruit du bracelet bien présent et pesant était voulu, contrairement à celui de l'APN comme tu as remarqué :). J'étais vraiment dégouté d'entendre tout ces parasites. Autres défauts au montage niveau son d'ailleurs, premiere me faisait de temps en temps un clic entre les séquences, pas compris pourquoi ooo

    Pour les sous-titres c'est parce que je visais Cannes, au dernier moment Lars von trier a pris ma place lol. Non c'est juste que je veux le rendre un peu plus international, malgré que je n'en fasse aucune pub justement à cause de ce son de merde que je ne supporte plus !!!

    Ensuite il y a des erreurs au niveau du réglage vidéo, pendant le tournage quand je rallumer l'APN je tourner en même temps le sélecteur qui me passait de manuel à priorité ouverture !!! Dégouté là aussi quand tu t'en aperçoit plusieurs prises plus tard... Ca se voit dans la voiture quand la prostitué monte sur la clientèle.

    Pour les acteurs et bien ceux ne sont que des potes et ma copine, ça n'a pas était facile, de nombreux fou rire, notamment la scène du parc quand ils boivent des bières, on a mis 5H pour une séquence de quoi, 1min30 !! ahhaha.

    Encore merci, je te jure que ça donne envie de continuer malgré qu'il n'y ai qu'une réponse positive :)
    Mais de toute façon je suis déjà sur un autre court métrage dans un autre registre : Mafia .

    Si certains peuvent envoyer leur avis, je sais encaisser ne vous en faites pas :)

    Bye.
     
  4. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Merci totalnewbie (pas tant que ça d'ailleurs;))

    Tu voulais dire en fait qu'il aurait fallu que je fasse un peu déborder la musique sur les scène suivantes ou précédentes ? Si c'est ça j'ai bien vu ce que tu voulais dire, et c'est vrai que j'aurai pu le faire pour donner un côté moins sec... Après la scène avec l'électro dans la voiture et les coupures avec la prostitué étaient voulu.

    Merci pour tes remarques j'en prends note ;)

    A++
     
  5. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Et ouais c'est vrai, j'y ai même pas pensé. Ca donne un peu plus de maturité au montage ;-)
     
  6. aquadiem

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes cuts sont très bons et paradoxalement tu uses ed fondu enchaine sur fond uni. Je ne comprends pas.

    Globalement c'est plus que pas mal visuellement, même si je trouve certains effets visuels douteux. Mais alors ton histoire lol. C'est une suite de clichés.

    Je veux dire par là. On est sur un forum de video et de montage blabla. Mais si genre le type qui voit ca le voit comme il verrait un film tu manges sévère.

    Y'a un passage de mise en scène que tu n'as pas du tout soigné. Tout en manquant le plan important.

    Quand la voiture s'en va. Il fallait cadrer sur la fille vénère. Là tu choisis le travelling. Long sur vide pour préparer ta transition vers le coup de tel. T'as tout faux selon moi.

    1/ la pute veut pas descendre de la voiture parce qu'elle a pas de tunes et qu'elle se retrouverait au milieu de nulle part.
    2/ quand la caisse se barre. La pute sait direct qu'elle est dans la merde. Ca faut que ta caméra le montre qu'elle est isolée au milieu de nulle part. Ton actrice doit passer par plusieurs émotions. La colère contre l'autre fille, la colère contre tout, la colère contre elle même. Puis enfin elle fini par assumer la situation. Si bien qu'elle se met à refflechir à une alternative. Parce qu'elle veut tout sauf appeler son mac au milieu de la nuit pour lui dire qu'elle a rien gagné du tout et qu'il faut venir la chercher. Appeler le mac c'est la dernière de toutes les solutions.


    Dans le film u turn. Y'a une séquence où un type se retrouve coincé dans le trou du cul du monde. Il a besoin qu'on vienne le tirer de là. Et non seulement il n'a plus d'amis, mais en plus il doit 50 000 dollars à un caid. Le voici au tel cherchant de l'aide.

    à 5min50



    Si tu n'as pas vu le film. Je te le conseille. Y'a quantité de scènes où le héros se retrouve dans une merde noire. C'est même le leitmotive du film. Quand les choses semblent prendre un tour positif il tombe dans une merde encore plus grosse que la précédente. Et jamais non jamais le réalisateur passe de j'ai un problème compliqué à régler à j'ai la solution.
     
    #6 aquadiem, 26 Juin 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je fais quelques remarques aussi :

    La scène dans le jardin est inutile ; hors sujet.

    Tu enlèves la cocaïne, la photo du bébé, la photo de la petite fille, et il n'y plus de clichés : que du suspense, de la tension, de la noirceur.

    J'aime beaucoup l'idée de découvrir le personnage lorsque elle se lave. On voit trop souvent ces scènes après la passe.

    L'accent du mac : ça casse la tension.

    Contrairement à AQUADIEM, je pense que les cadres qui se perdent sont parfaitement dans ton intention : montrer l'égarement.

    Il aurait fallu montrer la passe avec la cliente ; montrer l'égarement là aussi ; développer ; pas seulement dans le tour de voiture qui me semble un peu long.

    Bon courage. Bravo.
     
  8. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Hep salut les gars, merci pour les coms...

    Alors cette histoire à été écrite par une copine qui a sorti un bouquin de nouvelles, normalement tout se passe dans la voiture, on y a rajouté des scènes pour qu'il y ai plus de matières et qu'on s'amuse un peu plus, à tourner, trouver des décors, un peu de maquillage... En fin tout ça pour qu'on passe du bon temps :)

    La scène dans le parc est la moins bien, j'aurai peut être du la cutter, elle était là pour dire en fait que la prostitué est la petite copine du mac. Mais c'est vrai qu'elle est pas terrible, en plus c'est celle ou je me suis donné le plus de mal car mes potes arreter pas de se marrer ou de regarder la caméra, d'où les ralentis ou gros plans sur la clope, si vous regardez ils sont au bord du rictus en permanence et je devais esquiver tout ça au montage... Pas facile, mais bon après je me suis marrer à la faire cette scène et je leur en veux pas, aucun des participants ne sont comédiens.

    Ensuite les clichés étaient là pour rendre le côté dramatique plus poussé, et vu que c'est un court métrage on a pas trop le temps de le développer, donc voilà ouais 2 petites photos pour faire pleurer dans les chaumières :laugh:

    Je vois ce que tu veux dire Aquadiem, la meuf aurait peut être du appeler sa coloc avant le mac, il est vrai, mais après c'est aussi le côté solitude d'une pute qui a été mis en avant.
    Par contre pour les fondus enchainés j'ai pas tout compris, de tête il me semble qu'il n'y en a que un, au début dans la baignoire.
    Ensuite pour plus montrer l'isolement j'aurai aimé, mais si je tournais un peu plus la caméra on aurait vu les superbes maisons qui nous coller:-) En fait on a pas réussi à trouver un endroit calme et éclairer au milieu de nulle part, on a pas cherché comme des dingues non plus mais là c'était cool, juste derrière chez mes parents, donc si on avait le moindre soucis de batterie ou autres ça devenait moins gênant.

    Progressif : pour les cadres qui se perdent, c'était bien mon intention ;-)
    Puis montrer la passe c'était pas possible, car l'histoire c'est que la cliente prend la pute mais qu'elle regrette en fait de l'avoir prise dans sa voiture et du coup n'ose plus s'arreter pour devoir passer à l'action, mais ça ne se voit pas des masses, dans le bouquin c'est plus explicite avec des voix intérieures de la conductrices... En gros il aurait fallu que je mette des voix off mais ça ne me disait rien. C'est pour ça que le passage dans la voiture est long.
    Et pour l'accent, ben on est de Toulouse con !!!! Hahah :D

    En tout cas merci pour ces critiques j'en prend note...

    A bientôt :hello:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page