module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Court-Métrage] Un Prêt Sillon

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par BDboY, 25 Juin 2007.

Tags:
  1. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Ah bon. Pourquoi? Qu'est-ce que c'est censé signifier?

Je n'avais pas remarqué aux premiers visionnages. Maintenant que tu le dis, je le vois, mais peut-être l'effet est il trop subtil s'il passe inaperçu pour quelqu'un qui n'est pas prévenu.

Ca, j'avais compris, je critiquais juste le décalage au niveau années. Le super 8, cela ramène la plupart des spectateurs environ 20 ans en arrière. Or la scène est censée se passer il y a environ 5 ans, non?

Tout de suite les grands mots... :D En fait, je pense que les images de Wenders avaient été prises par satellite, donc c'est encore plus cher que l'hélico... mais bon, ce n'est pas la question. C'est juste pour faire avancer le débat, je n'ai pas dit que c'était faisable. En revanche, peut-être cela peut-il donner une idée réalisable avec des moyens d'amateur.

2. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'angle penché, je vais pas te bourré le mou en donnant un sens puisqu'il n'y en a pas, simplement que je trouvais un plan droit trop commun et surtout que j'aime beaucoup les prises de vues inclinées, et pour ce plans, je trouvais ça beaucoup plus joli également. Tout simplement ^^

Pour les décalages des années, tu vois le décalage que tu veux, je voulais pas trop orienter le film de ce coté là. Cette fille peut très bien être sa copine, une simple amie, ou bien encore sa soeur ou sa mère, c'est à chacun de se faire son idée :)

Pour le travelling dont tu parles, c'est faisable avec google earth pour les images prises par satellite, mais j'aime pas google earth lol

3. kisscoolman007

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ooo bdboy ! j'avais dit que je le regarderais : ben voila , c'est fait :D
    j'ai beaucoup aimé !!!
    tres emouvant et le passage sur la plage exellent ! :amour:
    il arrive excentré a droite apres marche de coté ... les couleurs ... la musique...
    reynald frisson est excellent dit donc :jap:
    Seuuul regret : le passage dans le jardin , la terasse .
    C'est depouillé , recherché un peu donc , mais ...
    mais l'image , j'aime pas trop , ... decor beaucoup moins bien je pense ...
    ca fait trop : " c'est tourné dans mon jardin " , alors que le reste , pour un parisien
    comme moi , c'est une vraie claque !!!
    Musique bonne donc , et son assez audible .. peu de dialogue , sa renforce l'emotion je pense ...mais ( helas ? ) il se comprend donc par la , mieu avec le synopsis avant ...

voila voila ce que je pensai ... :love:

allez je te dirais ce que je pense du reste , encore que , je risque d'etre moins gentil , car la barre a été placée assez haute avec ce court ;)

4. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Humm belle progression !
    Que vont donner les futurs projets !

5. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh un film qui remonte d'on ne sait où ^^

kisscoolman> merci de ton avis. Dommage que le passage sur la terrasse te soit perçu de cette façon. Fallait tourner vite et du mieux possible, et vu que j'ai pas de chef déco sous la main, je fais avec ce que j'ai :lol: Moi je suis plutôt content, ce que je voulais montrer dans cette séquence, je l'ai montré comme je le voulais, donc tout baigne :)

Soja> Ben je me pose aussi la question en fait, j'ai plein d'idées, mais aucune ne me motive plus qu'une autre donc pour choisir c'est pas simple... Et j'en ai un peu marre des films entre potes, mais bon, je peux pas vraiment aller plus haut que ça pour l'instant, même si je vais tenter avec un de mes scénar de me dénicher une mini équipe pour fournir un boulot plus "propre" :)

@ bientôt et merci vous deux :)

6. Soja 2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai je comprend, je pense qu'on est quelques uns a être dans cette situation, moi je trouve que c'est la plus chiante et la plus démotivante, lol, bon courage !

7. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'accueil !!
    Tout pareil je ne vais pas encore me répéter ... zzzzz .... bon allez si ...
    J'avais beaucoup aimé Un Prêt Sillon ... dont j'attends toujours le dvd collector (et j'apprends qu'une version de 2h30 sort très bientôt :perplexe: )...
    Maintenant il ne me reste plus qu'à attendre RAGE version finale ... qui devrait .. non je reformule ... qui SERA une tuerie monstrueuse ...

Donc même si on a un univers complètement différent ... j'aime beaucoup ce que tu fais jusqu'ici (et je crois que j'en ai vu une bonne partie !!) ... en tous cas si je reconnais bien une réelle qualité dans ton travail c'est la sincérité de tes films ... et çà çà n'a pas de prix !!!

Bon je m'arrête la ! Zouu retourne taffer sur Rage (j'en veux un dvd aussi en même temps - oui je profite du forum pour faire passer mes petits messages) !

Et un jour s'il y a possibilité moi je serais ravi de venir donner un coup de main !! çà vaut ce que çà vaut :(

8. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Argh !! c'est vrai que je t'ai toujours pas envoyé ton DVD ! Alors qu'il est tout prêt dans ma chambre ^^ je fais ça au plus vite désolé :o

Oui maitre, je retourne sur RAGE de suite ^^ il est bientôt fini pour de bon cette fois ci ^^'
    Et moi je serais ravi de bosser avec toi un jour :) j'aime beaucoup ton style, mais bon, c'est chiant que tu sois pas de Bordeaux :D :lol:

9. BDboY

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petit up, le film est selectionné aux Golden W pour l'edition d'automne dans la catégorie meilleure Bande Originale :)

10. jycedo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout bon pour le film çà ! au moins il sera vu par un maximum de spectateurs ... le seul problème c'est qu'il n'y a pas beaucoup de retours !!!

Chargement...
Discussions similaires - [Court Métrage] Prêt
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    999

Dernières occasions

Partager cette page