module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Court-métrage : Un dernier instant

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par atypique, 5 Mai 2010.

Tags:
  1. atypique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour, je viens présenter mon deuxième court-métrage, réalisé en 2009.
    Je le poste ici car j'aimerais avoir vos avis que ça soit sur la technique mais aussi en ce qui concerne le scénario, je vous remercie d'avance de vos commentaires.

    Le synopsis : La rencontre de deux hommes dont l'un sera le dénouement de l'autre...

    Voici l'adresse pour le visionner :

    Dailymotion - Un dernier instant - une vidéo Art et Création
     
    #1 atypique, 5 Mai 2010
    Dernière édition: 5 Mai 2010
  2. atypique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Même pas un com, je suis ouvert à toute critique
     
  3. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je manque de temps actuellement, je n'ai donc que jetté un coup d'oeil.
    J'y vois d'entrée beaucoup de problème technique : un son pas homogène, une image pas très belle, de nombreux flous intempestifs (même sur un plan fixe avec des protagonistes assis sagement à une table, c'est un comble), et à côté de ça des plans qui sentent très clairement votre envie de faire beau ou travaillé (je pense aux plans débullés ou aux effet de halo dans le cimetière) et qui font du coup sortir de l'histoire car trop visibles, de longues plage de dialogue ou de monologue, un jeu moyen et hétérogène, font qu'il semble difficile de tenir les 20 minutes.


    GiLd
     
    #3 Gild, 20 Mai 2010
    Dernière édition: 20 Mai 2010
  4. atypique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci d'avoir répondu et de ta critique sincère.
    Pour ce qui est des problèmes techniques, je l'avais remarqué.
    Par contre, qu'entends tu par plan débullés ?
     
  5. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    7 808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Désolé, j'avais zappé ton message.:-
    Ce sont des plans dans lesquels l'horizon n'est pas droit, de façon assumé. L'origine de l'expression vient du niveau à bulle utilisé sur les pieds de caméra pour équilibrer le plan.
    Essaye de travailler en manuel en bloquant l'exposition et le mise au point afin de ne pas avoir ces effets de pompage sur les plans fixes. Essaye aussi, dans ces plages de dialogues, de multiplier les angles de prises de vues afin de rendre les séquences plus dynamique.
    Peut-être peux-tu enfin essayer de réduire un peu ton court, ce qui permettra là aussi de dynamiser ton film.

    GiLd
     
  6. atypique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    merci de m'avoir répondu. J'y avais pensé aux différents plans pour dynamiser les plages de dialogues. Par contre pour ce qui est de raccourcir le court-métrage, je ne pense pas que je pourrais car chaque élément est important pour comprendre le scénario
     
Chargement...

Partager cette page