module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Court métrage Suspens

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par popovitch, 25 Juin 2021.

Tags:
  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    ben même en vidéo, il faut causer dans le bignou, sinon, ils n'auraient pas besoin de se greffer des sonotones :mdr:
     
    • Amusant Amusant x 1
  2. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 618
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bonsoir popovitch et tout le monde, ceci explique cela et donc, pas la peine de s'être égosillé contre la troupe. Finalement, elle mérite de vrais bravos.

    (Aime bien d'ailleurs la voix de comédienne de Chloé. Pour çà que je lui souhaite une belle carrière).
    Donc, toujours pas la peine de s'égosiller, le drame est résolu et c'est aussi une question de (dé)goût perso pour les plans trop larges provoquant selon moi trop de recul par rapport à l'action au lieu de rester impliqué dedans.

    Si en plus, on sent une trop grande (ou trop grave) différence entre plans larges et serrés qui ne sont plus raccord, qu'est-ce vous voulez, moi, je suis sensible et donc déçu et désabusé (snif).

    (j'avoue aussi ne pas avoir supporté le début avec cette focale trop large pour filmer la voiture rouler. Serrer le plan mais pas le virage).

    Oui popovitch, tu as beaucoup appris mais c'est normal et je te crois volontiers. Le court-métrage est la meilleure école de cinéma connue à ce jour.

    Alors, on ne s'amuse pas en classe. A la récré peut-être mais pas en classe !

    (Autre lien avec François Truffaut qui le nigaud, pensait qu'on pouvait se dispenser de scénario. En ouvrant, Alfred Hitchcock lui a tambouriné le crâne).
     
  3. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Saint Kro, la fille se filme pour envoyer la vidéo à des potes, le son vient d'elle en direct mais ne sort pas du téléphone.
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 149
    Appréciations:
    +593 / 3 334 / -78
    Ben oui, sauf que le son qu'on entend n'est pas en tonalité avec le reste des dialogues et donne l'impression de venir du téléphone.
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Saint Kro J'ai peut être du remonter le niveau, parfois il était un peu faible, c'est dommage, sur certains plans je devais vraiment le réhausser et j'attrapais du coup du souffle, donc denoise et c'est peut être ça aussi qu'on entend sur celui-ci. Mais merci de me le faire remarquer ;)

    Redoré merci aussi pour ton retour, j'aime bien les plans larges pour amener une ambiance mais il y en avait déjà pas mal, c'est avec du recul que je vois tout ça maintenant. Faudra faire plus concis la prochaine fois, ceci-dit ce court était aussi pour être dans l'esprit d'un film d'auteur, assez lent, genre Calvaire.
    On aurait plus travaillé le scénario et moins partir dans tous les sens, avec peu de moyen ça marche pas ^^

    Vos critiques m'ont permis de prendre du recul et voir pleins de choses merci beaucoup tout le monde !
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 138
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    En effet la voix n a pas la même texture que les autres voix dans la voiture
     
    • Merci Merci x 1
  7. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En voiture, quand les textes ne sont pas trop longs et difficiles, il est possible de faire une prise voiture en roulant, les comédiens ne donnant le texte qu'avec le mouvement des lèvres.
    Puis à l'arrêt on refait les textes uniquement pour le son.
    Il est aussi possible de mettre des micros cravates aux comédiens, mais aussi sur les pare-soleils, voire au plafond. Ne pas hésiter à mettre le coupe-bas sur 100, voire 150 Hz.
     
  8. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Video92 j'ai déjà effectué cette technique mais vraiment sur des petites longueurs, reprendre une mini phrase, mais sur quelque chose de plus long je n'y ai pas forcément pensé, en même temps j'étais pas preneur de son et je n'entendais pas toutes les nuances du moteur.
    Il aurait peut être fallu le refaire mais en mode doublage comme en studio. Je me le mets de côté pour le prochain ;)
    Il y avait un micro cravate au plafond et un micro perche en dessous il me semble.
    Merci pour la technique du coupe-bas, ça enlève des basses ?
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 290
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    En effet le "coupe bas" supprime les basses, on le nomme aussi "passe haut".
    Et le contraire : le "coupe haut" ou "passe bas" pour les hautes fréquences.
     
  10. popovitch

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    301
    Appréciations:
    +6 / 15 / -0
    Yes merci !!! :good:
     
Chargement...

Partager cette page