module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Court Métrage Spleen City

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par frogstone, 6 Avril 2007.

Tags:
  1. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai IE! Mais même en coupant mon anti pop up ça m'ouvre une page avec des milliers d'ecritures incomprehensibles.....
    Raaaaaah! Je crois que mon PC ne veut pas lire ton film!
    Au pire je vais retenter cette nuit de telecharger la grosse version.... Si ma connexion ne coupe pas en plein milieu comme elle me le fait regulierement!

    Ahhhh les joies de la technologie......
     
  2. frogstone

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et je peux meme pas t'aider, tous les tests que j'ai sur IE et firefox fonctionnent grrrrrr

    Si tu as le temps essaie avec firefox...
     
  3. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Yes!!
    Ca marche avec Mozilla! Bon ben je te dirais demain ce que j'en pense, en tout cas les avis sont pour l'instant plutôt positifs, il est vrai que la BA m'avait donné l'eau à la bouche....

    PS : tu as tourné ça où sans indiscretion? Ce serait pas vers Longperrier/Claye-souilly? Je travaille à Roissy CDG, juste à côté, donc les images de la BA me semblent familieres....
     
  4. frogstone

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Right!!! et pour être plus précis Mitry Mory!!
     
  5. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cool! Bah si t'es dans ce coin et que l'envie te prend de tourner ton prochain court dans le coin, appelle moi que je puisse assister au tournage, je me ferais tout petit petit petit....
    si tu es d'accord bien sûr.....

    Allez ciao Frogstone!
     
  6. Domokos

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à toi !

    Bon, j'ai regardé ton court, et... eh bien j'ai adoré ! Complètement pris dans l'ambiance. Bon après, c'est certain, il y a quelques défauts, un rythme assez inégale, il faudrait peut-être voir à faire une version courte. Mais beaucoup de choses m'ont agréablement surpris, à commencer par le jeu d'acteur, très bon, la réalisation en elle même, millimétrée, c'est maîtrisé, bravo, mais aussi et surtout grâce à la photo. Le travail est assez impressionnant, j'applaudis ! Bref, un des meilleurs courts qu'il m'ait été donné de voir à présent.

    Pour ce qui est des 1 giga 5, même si çaz pose problème et que c'est long à télécharger, j'encourage ce genre de méthode, je suis comme toi, je suis pas à l'aise avec la compression et je suis assez pointilleux sur la qualité d'image (une perte de qualité pour moi, et ça y est c'est l'écatombe). Donc je respecte amplement ce désir de proposer une version d'aussi bonne qualité malgré son poids, surtout quand le résultat final est aussi bon.

    Ah oui, autre chose, très bon étalonnage, mais parfois peut-être un peu torp prononcé à mon goût, mais là c'est juste une histoire de style, on remarque le boulot.
     
  7. alexkyria

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. frogstone

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires!! ca y est le dvd est pret, le film va pouvoir commencer à vivre...si vous avez des conseils pour des festivals, je suis preneur!!

    P.S : je répondrais aux critiques pour qu'on en discute des que je pourrais etre plus de cinq minutes sur le pc!!
     
  9. yateri

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    658
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Waouw waouw waaouw ...

    que du bon ...

    Le scénario est light, mais tiens la route, les différentes rencontres entre les trois hommes sont géniales, d'ailleurs ce bonhomme à chapeau est génial tout court.

    Les acteurs tiennent vraiment la route, en plus d'avoir une gueule d'enfer (et des actrices très jolies), il n'y a qu'une poignée de réplique que j'aurais aimé autrement, mais le ton général désabusé de tout le monde rend bien le contexte de la ville morte où aucun futur ne se dessine pour aucun des personnages (excepté cette homme à chapeau qui n'est décidement ici que pour s'amuser ).

    Les compositions cadre / lumière sont très bons, à part peut-être pour quelques scènes à l'intérieur, par exemple l'ANPE, où le jaune est un peu trop forcé à mon goût. Pareil pour la scène dans le salon de l'ex-couple, la fumée ajoutée pour relever les rayons de soleil est chouilla trop dense, on la voit tourner au pieds de la dame. Les images pendant la nuit sont très bonnes, il n'y a que quelques plans où on pourrait distinguer un léger bruit, pas génant.

    Autre point fort, le son, excellent, bien capté, bien mixé, c'est souvent la chose qui tue n'importe quel court (ou moyen ) métrage amateur, mais pas ici. A part peut-être les coups de feu, je n'ai pas l'impression qu'ils fassent très réel, mais je suis peut-être trop habitué au coups de feu Hollywoodiens

    En bref, un court à aller voir d'urgence, même si les 700Mo de la version light m'ont pris 7h à télécharger

    Encore bravo

    Yat'
     
  10. frogstone

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit up pour avoir quelque avis sur le film pour ceux qui l'ont vu et savoir si le téléchergement n'est pas trop galere!!
     
  11. frogstone

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'ai eu pas mal d'écho comme quoi le téléchargement etait une galère pour certains, donc apres les versions 1,5gigas et 700mo voici la version 350mo!!

    Cette version est de bonne qualité si bien on laisse la fenetre du lecteur à une petite taille. Elle se télécharge en moins de quinze minutes...

    Comme c'est un premier film, vous vous en doutez que je cherche à le montrer le plus possible et avoir le plus de critiques (ca me passera pour le second:lol: )

    Voici le lien MEGAUPLOAD - The leading online storage and file delivery service (patientez quelques secondes et cliquer sur free download)

    Bon film à ceux qui ne l'ont pas vu

    P.S : regardez avec une petite fenêtre!!
     
  12. trankilstef

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    679
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ben pour un premier film tu as fait fort en tout cas! Tu n'as pas eu de complexe à tenter quelque chose d'abouti et d'assez long pour un premier court, c'est ce que j'aime dans ce "spleen city"!
    Sinon, tu as d'autres projets en cours?
     
  13. frogstone

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un projet de long pour l'été prochain, je ne peux pas en dire plus pour le moment, mais tout devrait se concrétiser dans les prochaines semaines...

    Je ne sais pas si c'est une histoire de complexe, mais si je me suis lancé dans un film de 35 min dès mon premier film c'est surtout parce que je suis incapable d'écrire quelque chose de vraiment court. Je suis fan de court métrage mais ce n'est pas ce que j'aime faire, et ce que je sais faire...
     
  14. tenko

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    325
    Appréciations:
    +7 / 27 / -0
    ha oui, là c'est plus de l'amateurisme !
    félicitations !
    Malgré le fait que ça soit ton premier film, on sent que tu as de la bouteille derriere lol !
    encore bravo !
     
  15. frogstone

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    75
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Tenko!!

    Le but premier du film etait c'est vrai de se rapprocher, en restant dans des choses simples, d'un résultat professionnel, c'est peut etre ca qui fait la difference entre certains court métrage, surtout pour un premier film...
     
Chargement...

Partager cette page