module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court Métrage Spleen City

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par frogstone, 6 Avril 2007.

Tags:
  1. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Dans le cas de fichiers de taille importante comme celui-ci, l'expérience montre que plus d'un repairenaute sera rebuté par un temps de téléchargement (et donc d'attente...) très long.

Sans vouloir remettre en cause l'aspect artistique du film, ne serait-il pas plus judicieux de mettre en lien quelques séquences représentatives de ton travail ? Ca serait sans doute un bon compromis entre désir de montrer ton travail et justement la qualité de celui-ci... ;)

Enfin, niveau compression, des discussions et des tutos sont disponibles sur les forums, à la section Diffusion - archivage - DVD
    Pour un film de 35 minutes, une solution d'encodage Flash (bien paramétrée...), ne serait-elle pas la solution ?

++

2. syarus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon moi j'ai réussit à avoir le film (chose qui n'est pas aussi si démesuré que ça :rolleyes:)

Déjà je suis heureux, c'est un excellent film comme j'aimerai en voir plus souvent.
    J'ai adoré l'éclairage avec la fumée, c'est vraiment beau visuellement.
    L'ambiance du film est longue et je suis arrivé à me mettre à la place du héros, ce que j'ai trouvé comique c'est l'aspect film américain dans le nevada qu'on retrouve dans un village de france !
    Les acteurs sont excellent, ya des bimbos :D

En clair ya du taff derrière, très bon travelling. Jolie montage. Ambiance sonore excellente !!!

ça vaut le coup d'attendre pour le voir et en qualité maximum c'est encore mieux :rire:

Je pense que ce film peut aller très loin !!!

Bonne continuation et vivement le prochain :jap:

3. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour la critique, c'est mon premier film ca fait toujours plaisir d'entendre ca...le côté comique ou en tout cas ironique est voulu, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir des comediens receptifs, impliqués et le travail derriere, ben une équipe géniale...

Je pense pouvoir mettre en ligne d'ici ce soir une version "light" du film, pas trop lourde...

4. arcahuetas

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien cadré, bien éclairé, bien joué, bonne étalonnage, un montage efficace, enfin bref un très bon court métrage !
    Quel soft a tu utilisé pour l'étalonnage ? Magic bullet ou un truc comme ça?
    Peut tu nous décrire un peut les moyens techniques de ton film , le temps de tournage etc... ?

Maintenant bon courage pour les festivals !!!

5. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'etalonnage s'est fait dans un labotatoire professionnel, Cinédia, et on a étlalonné sur l'EQ de Quantel. J'ai pu travailler avec un étalonneur pro, qui a notamment bossé avec Besson,Jeunet et d'autres...

Pour les moyens techniques, alors, film tourné avec la HVX200 de panasonic, une équipe de vingt personnes, montage sur Edius (seul comptabile à l'époque avec les fichiers MXF), on avait du tres bon matos lumiere (et un super directeur de la photo), les plans en stead avec l'aigle imperator, 13jours de tournages, 90 comédiens castés et j'arrete la j'ai l'impression de faire une pub pour un péplum...

Merci pour ton commentaire!!

6. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça a l'air alléchant ton truc, je checke ça A.S.A.P.

Pour l'encodage, as-tu jeté un oeil du côté du codec Quicktime H264 ?

Tu devrais pouvoir obtenir une excellente qualité pour moins de 200 MO...

7. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de tester le H264 du nouveau ce soir j'espere

8. BKP

BKP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis surement pas trés débrouillard, mais je ne voit pas comment se télécharge le film...?

9. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le film n'est pas dispo y a juste un trailer

10. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouais ça serait cool parce que perso j'ai internet qui se deconnecte souvent donc avec ma connexion, je ne peux pas esperer aller bien loin avec le telechargement....
    Je vais refaire un essai cette nuit mais c'est vrai que si tu postes un lien vers une version compresée de bonne qualité, je suis preneur!

12. Boble

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Perso je tourne aussi en hdv, et pour internet, le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est le flv : quand tu mets le bitrate à fond (700kb) et une résolution moyenne (genre du 640) c'est impec et pas trop lourd...

13. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et voici la version light du court métrage Spleen City on passe de 1,5 go à 700mo, temps de téléchargement entrre dix et vingt minutes selon les connexions:cool:

C'est le fichier le plus léger que je puisse obtenir, pour mémoire, le film fait trente cinq min et est en HD...

Bon film aux nouveaux courageux!!

http://www.megaupload.com/?d=65K2TR3H

14. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le lien ne marche pas....

15. frogstone

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as Firefox ou IE? apres vérif sur differents postes le lien foncionne, essaie de couper ton anti pop up...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page