module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Court métrage science fiction ARI en cours de production ! Vos avis, votre soutien :)

Discussion dans 'Bandes-annonces et trailers' créé par Alexia, 3 Février 2012.

Tags:
  1. Alexia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chers amis cinéphiles,

    Notre jeune équipe est en pleine phase de production du court métrage ARI dont le tournage est prévu pour avril 2012.

    Le pitch : "La vie de David, jeune trader ambitieux, prend une nouvelle tournure lorsqu'il emménage dans un appartement auto-régulé par une intelligence artificielle du nom d'ARi. Initialement conçu pour le confort intérieur et la gestion domestique, ARI s'immisce subrepticement dans la vie professionnelle et l'intimité de David, sous le regard suspicieux de Gump, son attachant robot de compagnie."

    Nous avons un première vidéo qui est en fait le test effets spéciaux du petit robot Gump, notre mascotte et personnage important du film (il est craquant).
    Le lien pour les curieux :

    Le projet est inscrit sur le site de crowdfunding Ulule, sur lequel vous trouverez toutes les infos et tout le travail qui a déjà été fait sur le film : ARI - Ulule
    J'espère que vous apprécierez ce projet et que vous pensez tout autant que nous que la SF a bien sa place dans le cinéma français !

    Nous attendons vos précieux avis de cinéphiles !

    Alexa & L'équipe de production ARI LE FILM
     
    #1 Alexia, 3 Février 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 000
    Appréciations:
    +40 / 262 / -0
    La simplicité de la forme sphérique est une bonne astuce qui présente tout de même quelques inconvénients. Ici en particulier, il faudrait travailler la notion de relief: les yeux et la bouche font trop "posés". Facile à dire évidemment, mais un simple dessin superposé me gêne, et , de toute évidence, nuit au réalisme ( recherché je suppose). Mettre un peu d'ombre par exemple pour simuler un léger relief. Evidemment, cela complique un peu le challenge... :sad:
    Bon courage ;-)
     
  3. Dewey93120

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    44
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sa fais publiciter, la musique accentue cette effet :)
    Pour une pub c'est génial.

    Fred
     
  4. Alexia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir :)
    Oui, c'est vrai que + de relief sur Gump serait + vivant, mais on bosse avec un bénévole alors pas facile d'insister... :sad:

    On espère récolter des fonds sur le site ARI - Ulule
    Si on atteint notre super budget, on va pouvoir bosser avec des mecs qui seront payés à la fin, la petite carotte au bout du bâton quoi ^^

    D'ici là, et si le projet vous plait, faites tournerrrr le site ! Ou devenez carrément co-producteur si vous avez un peu de sousous à investir.

    Hésitez pas à partager vos projets avec moi, ça m'intéresse.

    A bientôt.

    Alex
     
  5. jetlag791

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super cette vidéo ! Je trouve la musique très bien choisie. Peut-être que vous pourriez vous faire produire si vous présentez cet extrait à une société de production ?
     
  6. daglewood

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    super bien fait ......mais , oui ca manque de relief par moment sur les gros plan en fait , c'est trop bien définit (ben ouai 5d et 7d forcément ya du pixel , je me demande si un poil de flou , genre un petit flou gaussien de 3% en post-prod permettant de moins voir des détails qui ne servent pas les éffets spéciaux serais bien à éssayer .

    C'est ce que le me suis dit en tt cas , j'avais l impression de reconnaitre mon oeuf d'autruche (c'est ca l objet ?) grace à la surface du truc rond tellement la définition était bonne . Et donc du coup , à cause de cette meme définition , le bleu pour les yeux et visage sont trop .... bleu et semble trop rajouter en effets spéciaux .

    En tout cas sacré boulot sur After effect !!! Le montage fonctionne aussi très bien , ainsi que la zik , les plans de coupes etc ... Ca fait très pro et effectivement je verrais ca en pub à la TV ca serais pareil .

    Je verais tout à fais le personnage en masquotte de pub banque ou téléphonie mobile:internet etc .... :good:
     
  7. Alexia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    news projet ARI :)

    Hello tout le monde,

    Bon ou mauvais, vos commentaires font un plaisir fou car le projet vous fait réagir :)

    Il y a du nouveau autour de notre projet :laugh:
    Le teaser vient de sorti !!! :[ame="http://www.dailymotion.com/video/xpjx7o_ari-trailer_shortfilms"]ARI - Trailer - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

    Il est tout plein d'effets spéciaux vous verrez !

    Le tournage approche et on a encore besoin de soutien les amis : ARI - Ulule

    J'espère que ça vous plaira !

    A bientôt.

    A.
     
Chargement...

Partager cette page