module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(Court metrage - notre 4eme) LE MATCH

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par boyadjy, 12 Mai 2005.

Tags:
  1. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je parle pas au bi :lol:

Bon, une version moyenne est en cours d'upload (sorenson video MP4), et une version light pour jeum37 et les autres arrive en mp4 de base ....

bon film !

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es toujours en train d'uploader Boyady ? :D

3. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut fred voilà je sort du visionage :bravo: je me marre encore ton frangin et vraiment fais pour le cinema, pi alors la tête de sa femme Impressionant :lol: :lol:

Continue comme ça "Brice de Nice II" il et pour toi

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Ps je pisse sur les 4 pates :lol:

4. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton lien est KO :rolleyes:

6. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci d'avoir pris le temps de l evoir malgré l'attente :)

Merci pour mon frère, ç me fait plaisir, oui je crois que c'est un grand clown, et pas que ça comme on a pu le voir dans les autres courts, et encore, d'autres sont à venir :D

La tête de sa femme, eheh, casting powa !! Dès qu'on l'a vu , on a su que c'était elle :lol:

C'était exactement ou presque ce qu'on voulait physiquement !

ps: ton DL1000, il marche au gazoil ? :D :D :D

8. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayé, je l'ai vu.

En toute honnêteté, j'ai pas accroché du tout.

J'ai trouvé le rythme lent, et que le scénar manquait de rythme et de temps forts.
    Ensuite, j'ai trouvé que ton frère surjouait carrément. Autant je l'avais trouvé très bien dans "a little surprise", autant là, il en fait des caisses.
    (Même si j'imagine bien que vous êtes partis sciemment sur la piste du cartoon)

Puis j'ai pas super accroché à l'humour.
    Je suis pourtant un gros fan des films des frères Farrelly : lorsque Jeff Daniels est coincé dans les WC du chalet après avoir ingurgité un laxatif dans "Dumb and Dumber", j'adore.
    Mais voir ton frère lâcher des pets sur 3 octaves dans les chiottes, j'ai trouvé ça un peu gratuit. Y'a pas de justification, et ça en devient beaucoup moins drôle...

Techniquement, j'ai préféré les courts précédents.
    Hormis le passage "Puma" et les séquences "David Hamilton", j'ai trouvé l'image assez "plate".
    Par contre les travellings sont propres (steady ? dolly maison ?)

Bref, je vous préfère dans d'autres registres que celui de la comédie, même si cet avis n'engage que moi.

Quoi qu'il en soit, bonne continuation !

@ +

;)

#23 Gilz, 19 Mai 2005
    Dernière édition: 14 Juin 2005
  9. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bon sont frangin en fait un peu trop ;) mais je pense que c'est fais exprès , pour les pets c'est vrais que c'est un peu trop, mais la scène ou il sort avec le papier cul entre les fesses je rigole encore de voir ça tête…

C’est personnel mais j’adore cette humour.. il en faut pour tous les goûts
    :bravo: :bravo: :D

10. Topguns

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était exactement ou presque ce qu'on voulait physiquement !

Vous avez trouvé la perle rare !!!!!! avec une Tête comme ça :D

PS tu sais ce qui te dit mon diesel :D

11. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci d'avoir regardé :)

Effectivement on ne peut pas plaire à tout le monde, fort heureusement :D
    En tout cas merci d'avoir pris le temps de le voir !

Oui on est dans le cartoon, oui on est dans la farce totale, c'est pour celà qu'on la joue à fond, dans l'exagération, c'est un humour à part entière, nous on est fan :D

Bon de toute façon venant de toi, j'apprécie ton objectivité, et ton impartialité de spectateur ;)

Venant de Topguns, il aime notre humour mais il aime pas ma brêle, c'est parce qu'il a une brêle de farceur et qu'il aimerait tant avoir un 4 cylindres entre les jambes qu'il ose pas pas le dire :rire: :rire: :rire: :rire:

12. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai oublié de répondre !

Pas d etravelling, pas de dolly, tu penses à la séquence ou on voit charlotte sur le cana pé ? C'est tout du trépied, avec un angle un peu particulier, focale l aplus longue, c'est ce qui donne ce léger effet je pense.

C'est à ce passage que tu pensais ?

13. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep ! Thanx pour l'info !

+++

14. arkham

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'aime généralement pas faire de commentaires négatifs sur une prod amateur, mais force est d'avouer que Gilz a vu juste, à mon humble avis. Mais il n'a pas vraiment expliqué le pourquoi du comment. Je vais tenter de faire bref...

Pourquoi ne faut-il JAMAIS surjouer au cinéma? D'abord parceque, contrairement au théatre, le spectateur est toujours proche de l'acteur. Particulièrement lorsque l'acteur exprime qqch, une émotion ou une parole. Car les règles de base de mise en scène sont claires: pour ce genre de plans, c'est des valeurs de plans très rapprochées (essentiellement gros plans) qui conviennent. En plus, le fait de changer de valeur de plan mettra du rythme et dynamisera votre mise en scène et vous permettra de faire une meilleure prise de son (perche ou micro plus proche des acteurs->moins de réverb)! Attention toutefois à ne pas utiliser le zoom (trop facile), la marque de fabrique d'une prod amateur. Pourquoi éviter le zoom? Parceque zoomer, c'est comme mettre des supers lunettes qui agrandissent l'image: c'est passif, c'est lassant, ça n'a aucun intéret pour le spectateur. Par contre, déplacer la caméra, c'est actif, et très stimulant pour le spectateur qui a l'impression qu'il se déplace lui-même (c'est psychologique). Si vous tenez absolument à ce que le passage d'un cadre à un autre se voie à l'écran (faut pouvoir le justifier), de grâce, évitez le zoom: faites un travelling (un mini-dolly maison se fabrique en 1 heure chrono, plus 2 heures pour acheter les pièces. Compter 50 Euros d'investissement). C'est un des meilleurs conseils que je puis vous donner.

L'autre raison pour laquelle il ne faut JAMAIS surjouer au cinéma, c'est que pour intéresser le spectateur, il faut créer une relation avec lui. Or, ce type de relation est un peu du genre "SM": soit tu fais souffrir le spectateur "impuissant-car-incapable-d'aider-le-perso" (on parle alors généralement de "drame", ou autre "thriller"), soit tu lui offre la jouissance de pouvoir se délecter sadiquement de la souffrance des personnages que tu as créé (c'est un peu l'essence de la comédie, non?). Mais dans tous les cas, le spectateur ne peut entrer en relation avec le perso s'il a l'impression d'être face à quelqu'un qui joue, mais, au contraire, s'il se sent face à qqn qui EST, qui existe, alors s'opère la magie du cinéma.

La différence entre vous et les acteurs des frères Farrelli, c'est que vous, à aucun moment, vous ne donnez l'impression de vraiment croire que vous êtes les personnages que vous jouez! Donc, le spectateur n'y crois pas non plus! Donc il ne voit que des personnes qui font les pitres devant eux, ce qui n'a pas grand intérêt. C'est pour cela que, à mon avis, jouer la comédie est plus difficile encore que tout le reste, car il faut arriver à faire totallement abstraction du fait qu'on est censé faire rire son audience.

Bref, gros défauts de mise en scène (rythme, valeur de plans) et de jeu d'acteur. Quelques passages sont passable (j'ai souri lors du plan ou il se précipite hors des toilettes), mais dans l'ensemble, vous avez un excellent potentiel d'apprentissage! Donc, accrochez-vous et n'hésitez pas à demander conseil ;)

15. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Arkham d'avoir regardé :)

;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page