module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Court métrage "mon premier vélo"

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par snoozkilla, 2 Février 2011.

Tags:
  1. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    Mon "premier vélo"

    tourné au 550D et EFS 18-55mm, montage vegas 9.0
    vous en pensez quoi?
     
    #1 snoozkilla, 2 Février 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. qilith

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    102
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je trouve l'ambiance générale excellente. L'utilisation de filtres est sympa et le sujet est très souriant :) Il y a quelques petits défauts mais rien de bien choquant. Par moment on observe un manque de stabilité mais qui est normal je pense avec un appareil photo. Fait attention à te mettre à bonne hauteur lorsque l'on film des enfants. Certains plans sont pris trop haut.

    En tout cas bravo, ça fera des beaux souvenirs.
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci pour les commentaires, ils m'aideront sur les projets à venir!:hello:
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dans Sony Vegas, désactiver le ré échantillonnage intelligent permet de supprimer les saccades typiques de ce logiciel.
     
  5. leonardo2222

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est super comme début, mais fait attention quand tu film un enfant, tu tombe dans la plongée et au cinéma ça se signifie:
    La plongée, en photographie et au cinéma, est l'axe de prise de vue situé au-dessus du sujet, du haut vers le bas, par exemple un enfant vu par un adulte. L'axe de la perspective n'est pas horizontal mais en pente descendante.

    L'effet produit est un tassement, un écrasement de la perspective qui donne une sensation d'enfermement, d'étroitesse, de difficulté et infériorise le sujet. La plongée totale est l'angle de vue prise à 180° au-dessus du sujet.

    aussi, t'as un super acteur, t'as pas pensé à filmer un court métrage titre: mon vélo

    une histoire... par exemple cet enfant cherche désespérément son vélo, pourquoi? il le trouve enfin, pour amener son chien malade à un vétérinaire ... tu crée quelque obstacles et avec une fin touchante et crédible... et voilà, t'es un cinéaste
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci pour les conseils leonardo222;-)
     
  7. nb graphics

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hahaha... je comprends mieux tes commentaires sur mon post... Tu pourrais au moins faire l'effort d'écrire un scenario ! Quand une scène est juste belle mais qu'il n'y a rien a dire... je fais une photo !

    Mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne subissent pas la critique.

    Ton traitement je le trouve bien propre... ca donne un coté année 70 velvia.
    j'attends avec impatience un travail plus construit qui sera je n'en doute pas de très belle qualité.

    encore merci de ton com sur ma video...

    Alex
     
  8. progressif

    progressif Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'étalonnage café/sépia va très bien, pour cette petite fille métis !
    Je pense qu'il faut que tu désactives systématiquement l'autofocus : le pompage de mise au point sur certains plans casse un peu le côté "pro" de ce film.
    Je pense aussi qu'il faut que tu mettes des repères (scotche) sur l'écran du 7D pour que le cadre soit conçu en 2,35 dès le début : on sent que tu as cadré en 1,78, puis que tu as collé deux bandes noires en haut et en bas après.
    Tu peux aussi faire des plans très serrés : sur les yeux par exemple.
    :bravo:
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    sympa,

    le principal a déjà été écrit. Question goût, je n'aurais pas opté pour un filtre teinte si prononcé.
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    merci pour tout vos com j'en prends note pour le prochain court métrage merci à vous tous:hello:
     
Chargement...

Partager cette page