Nous suivre

1. Découvrez notre vidéo de formation / test sur la Canon XF705 !
    Son capteur, son codec H265, son autofocus, ses gammas, le C-Log3, ses forces et ses limites, vous saurez tout ! Toutes les infos

Rejeter la notice

[Court-Métrage] "Le Chien"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoopers, 29 Novembre 2004.

1. zboo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à toi Snoopers!
    J'ai vu le chien il y a un bon bout de temps maintenant et je l'ai revu ayant constaté qu'il était remonté au top 5 dans le festival permanent ;) ! Encore chapeau pour l'atmosphère opressante, pour le visuel hallucinant et poignant, très chargé, émotionnellement tout du moins! Comme tous je suis impatient de découvrir La Station qui s'annonce plus que prometteur avec les quelques images que tu as laissées paraîtres ! Je me permets de te poser une petite question perso : tu as quel âge aujourd'hui? Tu étudies le ciné quelque part? Enfin tout ça pour te râbacher une fois de plus que tu as du talent et que rien que seul 'Le Chien' pourrait te porter loin à mon humble avis. Je suis moi-même étudiant en 3è année d'Arts & Technologies à Marne la Vallée et je t'invite à voir mes propres films : tout ce qui commence par 'ALLUME Prod.' sur le forum :D
    Merci d'avance pour ta réponse en encore toutes mes félicitations et tous mes encouragements!

2. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes encouragements, ça me fait très plaisir !
    Concernant tes questions, j'ai 18 ans depuis le mois de Juin, et j'étudie le cinéma à la fac de Jussieu depuis un an. Cela dit, je dois t'avouer que j'ai pas mal délaissé les bancs de l'école pour me concentrer sur mes films. Je suis d'ailleurs en pleine négociation pour bosser à plein temps au sein d'un grand groupe de télé. L'occasion rêvée de faire un taff sympa, et surtout de financer mes prochains courts. N'étant pas vraiment familier des chemins à emprunter pour se faire connaître des producteurs et autres, je ne peux pour l'instant compter que sur mes propres sous, et c'est pourquoi j'ai décidé de quitter la voie scolaire et embrasser ma destinée à bras-le-corps :p C'est pas forcément facile tous les jours, mais je dois t'avouer que je ne regrette absolument pas la fac ;)

ps: Quant à tes films, je ne manquerai pas d'aller les regarder dès mon retour à Paris !

3. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SLT j'ais lu pas mal de truks sur toi et donc je vais me lancer dans
    le visionnage, je t'envoi un message sans avoir vue le film en téléchargent ton court, et pour te dire bonne chance car c très dure de faire des court autofinancer alors a bientôt et je ne
    pense pas que je serais dessu car juste la musique je suis fan!
    un comentaire après visionnage. ;)

4. SHIVAZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon alors voila je viens de le voire c tres glock
    et je doit dire que je ne sais pas trop quoi penser :perplexe:
    mais en tout cas je ne sais pas si tu a fais le
    dernier silent hill mais c un peut la mème idée
    je ne parle pas de plagia mais plutot d'une idée commune
    le judas par exemple.
    j'ais hate de voire le suivant!!!
    "de film":perplexe:

5. Baba-vidéaste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Il semblerait que le silence radio s'éternise un peu.;)
    Alors Snoopers ? Où en es-tu dans ton projet "La Station" ? Les fans s'impatientent toujours !:D ;)

6. HUBOGOSS

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ENORME ! Bravo !

7. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour ce up !
    Vraiment bien ce petit court...

D'autant plus que je retrouve des pseudos d'autres forums sur "la station"... héhé.... newz ?

et d'autant plus des Colin yen a pas bcq :)

bonne continuation !

8. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le silence radio s'éternise, c'est rien de le dire. Je m'étais promis de ne plus intervenir ici tant que "La Station" ne serait pas terminé, mais lire vos messages plus d'un an après la mise en ligne du "Chien", ça me fait vraiment trop plaisir. Alors voilà. La Station n'est toujours pas terminé, et pour tout vous dire, c'est un peu le retour à zéro. Après une année à tout tenter avec ce film, je me suis retrouvé face à un mur, je ne trouvais plus le bout. Impossible d'avancer, de tirer quelque chose de bien de mes rushes, de trouver la voix du film. Enfin, il y'a de ça quelques mois, le bouquet final, je perd l'intégralité de mes montages après plantage de ma machine de travail.

Plutôt que d'aplatir un chat à coups de pelle, j'ai préféré prendre ça comme un signe. Quand ça coince comme ça, c'est jamais totalement pour rien. Du coup, j'ai tout foutu au placard et me suis plongé dans le taff, histoire de respirer et de me laver un peu l'esprit de toutes les images et idées que j'avais accumulé depuis la mise à pied de ce film. Je me suis également penché sur d'autres projets, d'autres scénarios, histoire de ne pas faire de surplace. "La Station" devenait vraiment une obsession, je voyais le film partout, j'y pensais tous les jours en marchant dans la rue, en me pieutant, c'était plus possible. Aujourd'hui, alors que je m'apprête à tourner un nouveau court-métrage, je me sens plus serein, je sens que c'est prêt. Je me laisse jusqu'à Mars pour remplir mes obligations auprès des gens qui me font travailler, et je termine ce foutu film. Ensuite, tournage du nouveau court, encore en écriture. Je me doute qu'après tout ce temps, je dois vraiment passer pour un guignol, mais à vrai dire, je préfère laisser le truc revenir de lui-même plutôt que de torcher un film qui me laissera insatisfait. Enfin, quoi qu'il en soit, mille merci pour vos encouragements. Je le redis, mais ça fait vraiment plaisir. A bientôt, et bonne année à tous les repairenautes !

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos Snoopers, et toutes mes condoléances pour ta station de travail. :(
    Ça m'est arrivé une fois, en lançant l'encodage d'un montage qui m'avait collé 40 heures devant mon PC.
    Effort surhumain pour ne pas défenestrer le PC, et retour au point zéro.

Le point positif dans tout ça : après un break de quelques mois, du recul, et un nouveau départ dans le projet, je suis persuadé que le résultat final sera meilleur que ce qu'il aurait pû être si tu avais été au bout la première fois.

Bon courage pour la suite et bonne continuation.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    http://www.faireounepasfairedecinema.com/

10. Gild

Modérateur So

Points Repaire:
    5 180
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ca vous apprendra à travailler sur Premiere !:D

C'est où la porte ?...

GiLd

11. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Travailler sous Premiere ? Quelle idée :D

12. JHx

JHx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Snoopers: Biensûr bravo. J'aimerai que tu soit le seul à lire le message suivant (J'aimerai..), j'ai trouvé dans ton film ce qu'il manque à tout ceux que j'ai pu visioner ici: un concentré d'interet :)
    Ca donne un résultat, champ lexical oblige, "Intéréssant". Ducoup, on appel ça "un film" et c'est plus que "Pas mal" :)

Ca a surement été dit et redit dans le topic, mais j'ai du mal à trouvé les infos technique pure:

La Cam utilisé pour "Le Chien".. Secam à 2 rond ? (celles que jpréfere)
    Les soft sur lesquel tu monte ?
    Le temps consacré au tournage / post-prod ?
    Ces infos là, mais cette fois ci pour "La Station".

;)

13. snoopers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton message, je suis très heureux que le film t'ai plu !

Concernant tes questions:

1) J'ai effectivement tourné Le Chien avec une vieille Secam Panasonic à deux ronds. Si je la retrouve dans mon bordel, je te filerai les références ;-)

2) Depuis Le Chien, je monte exclusivement sur Avid Xpress. Pour les retouches / incrustations, je bascule sur Combustion (mais ça, ça concerne plutôt La Station)

3) Le Chien a été tourné en une journée, mais le montage s'est étalé sur deux ans à force d'expérimentations et d'essais divers. La dernière version du montage a été monté en deux semaines, et l'habillage sonore terminé en une nuit (bien tassée).

Concernant la Station, je peux juste te dire qu'il a été tourné en deux semaines, avec une Sony VX1000. Les logiciels utilisés sont les mêmes, et je ne peux pas faire de bilan de montage tant que celui ci n'est pas terminé. Dernier détail: je tourne désormais en HDV, avec une Sony FX1. J'aurais bien chopé une Z1, mais le prix n'était pas le même... ;)

14. UniqueMan

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Félicitations !

Alors voilà, je ne connai pas Le Repaire depuis longtemps et j'ai découvert ton court métrage il y'a encore moins longtemps et je tiens à te féliciter, bien sûr je pourrai dire qu'a 13ans c'est très fort et blablabla mais tout où presque sur ce sujet à déjà était dit.

Je dirai simplement que l'ambiance est réussit, mais sincérement il manque quelque chose que je n'arrive pas à déterminer pour que sa soit du Lynch par exemple! C'est peut-être dans le choix des cadres... ils sont certes pas trop mal mais ne suggères pas grand chose... Alors que justement dans ce style de "cinéma" l'éxpérimental donc, il y'a un très gros travail sur l'image, dans le graphisme comme tu as pu le faire mais aussi dans la disposition dans le cadre et les déplacements des personnages, c'est ce qui fait (je pense) qu'une oeuvre expérimental est vraiment réussit où pas. Bon bien sûr "Le Chien" n'est pas râté, la preuve beaucoup de gens y ont était sensible, moi aussi d'ailleurs! Mais il manque un petit plus... Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas sûr du tout, mais alors du tout que la raison que j'ai cité soit le "problème" au fait que pour moi ce court ne fonctionne qu'a moitié, mais c'est peut-être une piste. :approb:

Comment ça je raconte n'importe quoi? :approb:

Bon sincérement, faut que je revois ton court, je t'en dirai plus si je pense à quelque chose.

Mais en tout cas, c'est très bien, et j'éspère que la perte de ta "station" ne ta pas trop découragé, mais tu sembles bien le prendre donc tant mieu... Je te souhaite en tout cas une très bonne continuation.

PS: Si je cherche quelque chose de "négatif" dans ton film c'est qu'il est déjà très bien, mais tout ça tu le sais j'imagine, mais je pense pas qu'on puisse pondre quelque chose de parfait du premier coup, donc prend pas trop la grosse tête parce-que toute la vie on évolu et on s'améliore (enfin j'éspère que ce sera le cas pour toi). Très bonne continuation!

15. JdP

JdP

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas mal snoopers
    je ne te félicite pas pour le film, mais pour ce que tu as fait autour ...
    félicitations

JdP

Chargement...
Discussions similaires - [Court Métrage] Chien
  1. leo15
    Réponses:
    16
    Nb. vues:
    784

Dernières occasions

Partager cette page

Autres contenus