module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Court-Métrage] "Le Chien"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoopers, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'es conscient qu'avec un discours comme celui là, tu viens de relancer de manière exponentielle l'intérêt des futurs spectateurs ? :D

    Bon courage

    @ +
     
  2. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de voir le court métrage.

    C'est étonnant qu'à 13 ans tu ais été déjà intéressé par l'expérimental. Habituellement, c'est plutôt un àge où l'on se construit des histoires assez linéaires. De même, cette atmosphère étouffante et malsaine (qui fait penser à Eraserhead, le premier film sorti de Lynch) et les images de la folie et du suicide ne sont pas ce que l'on s'attend à trouver dans le film d'un garçon de 13 ans. Tu dois être quelqu'un de précoce et singulier !

    En tout cas il est très visible que tu aimes peaufiner ce que tu réalises et que tu ne comptes pas tes heures. Sur des cadrages judicieux tu as su réaliser un montage digne de beaucoup de professionnels.

    Une question : combien de fois l'as-tu monté et quand as-tu finalisé le film ?

    Sinon, je ne sais pas ce que donnera ton prochain film. Celui-ci est techniquement très intéressant mais il ne m'a pas vraiment touché (j'aime l'expérimental quand les personnages sortent de temps en temps la tête de l'eau, que l'on puisse s'attacher à leur identité). En tout cas, bonne chance ! Je ne sais pas si tu te diriges vers des études cinématographiques, mais ça ferait peut-être pas de mal au cinéma français !

    Sam
     
  3. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hehe, question ô combien judicieuse ! Je ne suis pas sûr du compte exact, mais il a du exister au moins cinq ou six versions différentes du film, étalées sur pratiquement trois ans de montage. Mes premiers montages ont pratiquement tous été balayés par des formatages et autres problèmes informatiques divers, puis j'ai laissé tomber pendant un an. Je m'y suis finalement remis en 2003, année à laquelle j'ai d'ailleurs terminé le film pour de bon (final cut en décembre). Avec le recul, je suis vraiment heureux d'avoir du d'attendre un peu plus de maturité pour monter le film. Quand je me remémore les premiers montages d'il y'a quatre ans, c'était vraiment un autre monde...

    Et sinon, je suis très touché que ce film t'ait évoqué Lynch, on peut difficilement me faire plus beau compliment :)
     
  4. sbernard

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    270
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je m'en doutais ! ;)
     
  5. francois v

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'arrive un peu après la bataille, je viens de voir Le chien, je trouve ça bon.
    ça m'a fait penser au Chien Andalou ...
    On rentre bien dans l'ambiance, mais ce que je trouve bien aussi, c'est que ça ne se prend pas complètement au sérieux. Forcément en montrant une fille qui fait le chien ...
    Salut
     
  6. mr pomme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum hum, tourné a 13, mais final cut à 16, je me disais bien qu'il y'avait anguille sous roche :D

    je plaisante, mais soit dit en passant, même pour un gars de 16 ans (et pour n'importe quel age d'ailleurs), c'est un travail de montage très abouti.

    au fait, une question a 10 balles, avait tu des iunfluences précises en tête pour ce film ?
     
  7. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ordinairement, l'expérimental ne m'attire que très peu mais là, j'ai particulièrement aimé ! Continue, Snooper, et une belle carrière s'offre à toi !
     
  8. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mr pomme> en tout honnêteté, aucune. Je n'ai découvert Lynch que quelques temps après avoir fini le film (j'ai d'ailleurs été tellement secoué que j'ai voulu détruire le film et tout retourner), et je n'étais à l'époque pas très ouvert au cinéma asiatique. Pareil pour les musiques de Yamaoka, que je n'ai découvert qu'après avoir fini le montage image (même si elles m'ont tout de suite apparu être l'illustration sonore la plus évidente pour mon film).

    sylverhawk> merci beaucoup, je vais faire de mon mieux pour réaliser ta prédiction :D
     
  9. mr pomme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...mais bon, en dehors de Lynch, un monde existe aussi...:D

    bon ok, j'arrete, je vais pas te faire raconter ta vie non plus



    quoique...allez, juste un chouya
     
  10. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais bon, je parle de Lynch parceque, dans le cas de ce film, c'est le réal dont l'esthétique et le montage m'ont le plus frappés quand j'ai découvert son oeuvre. Maintenant, je ne jure pas que par Lynch, et j'aime énormément d'autres réalisateurs (et même en dehors du cinéma, je m'imprègne de beaucoup de trucs qui vont piocher un peu partout). Mais effectivement, là on sort un peu du cadre du film et je ne suis pas sûr que ça intéresse grand monde ;)
     
  11. mr pomme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    borf, en fait sur un film plutôt viscéral comme celui ci, c'est toujours intéressant de connaitre la démarche qui a conduit à l'aboutissement de la chose
     
  12. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La démarche c'est différent, effectivement. Mais à vrai dire, elle s'est précisée tout au long du processus de création du film. A la base, j'étais sensé réaliser un film de deux minutes pour un festival d'images numériques (dans toute la largeur du terme), dont le théme était libre. J'ai donc tourné le machin en une journée, sans spécialement réfléchir à un sens particulier ou autre, j'ai juste filmé les scènes comme je le sentais. C'est quand je me suis mis au montage que j'ai compris que je pouvais faire quelque chose de bien plus intéressant qu'une femme "qui se prend pour son chien". Il est bien évident que le film n'a jamais été présenté au festival auquel il était destiné, vu que je ne l'ai terminé que deux ans après :D Et comme tu le sais déjà, le film n'a trouvé son identité qu'au fur et à mesure de mes (re)montages nombreux et autres embûches techniques, et après un break de presque un an. Mais je dois dire que j'ai vraiment fait ce film dans ma bulle, sans vraiment me préoccuper de mon "style" ou de mes "influences". C'est sorti comme c'est sorti, et j'éspère qu'il en sera de même pour "La Station", même si le contexte n'a évidemment plus rien à voir.
     
  13. mr pomme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur que c'est pas vraiment ton role en tant que réa de te prendre la tête sur l'origine de tes idées, ca marche tjrs au feeling de ttes facons.

    mais apres coup c'est marrant de découvrir que telle chose vient de ca ou ca...

    bon, je part trop en hs la.
     
  14. dadinio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    Bonjour,

    Je viens de voir ce court métrage, je suis un petit nouveau sur ce site et j'ai vu que les critiques étaient assez pertinentes donc je vais me lacher, alors moi j'avoue c'est pas trop mon truc par contrairement à beaucoup d'avis, techniquement c'est très bien par rapport à ceux que j'ai déjà vu, mais c'est aussi assez classique pour un court métrage, j'au trouvé ça très style "court métrage d'auteur". L'ambience est bien rendu mais pour le reste je crois que c'est un peu trop torturé, gloque pour moi et ca n'engage que moi bien sur, mais sinon pour l'age du réalisateur ca promet, faudrai certainement taper dans le film d'horreur. Bien joué quand meme pour le boulot.:) et bonne continuation bien sur.
     
  15. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dirais pas le film d'horreur mais plutôt les genres thriller et fantastique. Et une touche de suspense pour pimenter tout ça.
     
Chargement...
Discussions similaires - [Court Métrage] Chien
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    714

Partager cette page