module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Court-Métrage] "Le Chien"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoopers, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca avance, ça avance, j'éspère pouvoir en montrer plus très bientôt... je dois avouer que la charge de travail que représente ce film apparaît être bien plus considérable que ce à quoi je m'attendais, mais ça ne devrait plus être très long (je croise les doigts très fort). En tous cas merci de ta patience, ça fait plaisir :D
     
  2. Robert Smith

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est en quelque sorte une version dramatique de "Didier":) ...
    (le plan dans la panière, c'est un clin d'oeil volontaire?)

    En tout cas bravo pour la réa!!!

    Tu as 13 ans?:cool:

    Continues!

    P.S: pour montrer ton film, il y a aussi ce site:http://www.fete-des-films.com ;)
     
  3. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ahah didier, on me l'avait jamais faite celle là (et en passant, non, le plan dan le panier n'est absolument pas une référence au film de chabat ;).

    Sinon j'ai bien tourné le film à 13 ans, mais j'en ai aujourd'hui 17.
     
  4. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu "le chien" et c'est assez intrigant en fait... mais vraiment bien fait dans sa construction. :bravo: :bravo: Vivement "la station" aprés le visionnage du generique on en veut encore!
    Petite question de débutant dans ce domaine que sont les effets:
    Combustion, ça sert à quoi vraiment? :perplexe: Parce que j'ai tjs crus que c'était juste un logiciel pour faire des effets de feu ou de particules et c'est pas la premiere fois que je lis que quelqu'un s'en sert pour faire des retouches sur une vidéo.
     
  5. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben en fait, Combustion est ce qu'on appelle un logiciel de compositing, ce qui signifie qu'il a pour fonction de composer des images à partir de différentes sources (2d, 3d). Personnellement je ne bosse qu'en 2D, donc je me sers de ce logiciel pour composer des plans à partir de plusieurs rushes, et aussi modifier la colorimétrie (couleurs, contrastes) et ajouter des effets ( en l'occurence du grain, et de la lumière virtuelle). En gros c'est une sorte de photoshop pour la vidéo, et les effets de particules ne sont qu'une fonction parmi toutes celles proposées par le logiciel (personnellement je ne m'en sers pas du tout).
     
  6. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci, c'est bon à savoir alors. Mais tu peux pas faire les mêmes choses avec After Effects?
     
  7. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Disons qu'à la base, After Effects a la même fonction que Combustion. Ce sont tous les deux des logiciels de compositing. Après, j'ai pas vraiment envie de lancer une guerre discreet / adobe ici, donc je ne vais pas m'avancer plus que ça, mais c'est vraiment une question de feeling. Certains préfèrement le rendu d'after fx, d'autres préfèrent comb... chacun son logiciel :)
     
  8. rogueleader73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très bon générique snooper, il manque juste à la fin : sortie prévu le ..:D

    sinon simple question, Harell Vestris ??? un nom que je ne connais pas, sa musique colle vraiment bien à ton générique, tu peux m'en dire plus sur lui ??
     
  9. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, foutue police de caractère...

    En fait c'est Karell Vestris, et c'est une compositrice :D

    Elle n'était pas du tout portée vers la musique de films, mais c'est une amie proche et elle a toujours composée des choses magnifiques au piano. C'est donc tout naturellement que je suis allé la débusquer pour bosser sur la station :) Concernant ce qu'elle fait de son côté, elle est en train de démarcher pour faire produire son album, donc si tout va bien vous devriez la retrouver bientôt :)
     
  10. rogueleader73

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je reste très impressionné par la performance musicale de ton générique, elle nous sumerge complètement jusqu’à s'imprégner de l'ambiance de ton générique...sans tomber dans les comparaisons hâtives, il y a du Serra la dessous….

    J’espère que ça ne sera pas sa dernière composition pour le cinéma, le talent se fait rare dans ce domaine...:(
     
  11. ashe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Snoopers !

    Je sais que ça a déjà été fait mais il fallait que je te félicite pour ce court brillament réalisé (et interpreté). C'est du très beau travail et j'attends - comme beaucoup d'autres ici apparement - ton prochain court avec une grande impatience. :bravo:
     
  12. LuvGhost

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    239
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les reponses, maintenant à moi de choisir mon camp:D
    Sinon, comme tout le monde, le generique me met bien en haleine alors applique toi!;) Quand à la musique, je suis d'accord elle colle bien avec les images, bravo.
     
  13. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup de votre soutien, je bosse dur en ce moment :D Le film est encore loin d'être terminé, mais je vais du coup très certainement bidouiller une petite bande-annonce. Parceque bon, c'est pas que je culpabilise, mais ça fait un petit moment que je vous fait attendre :p
     
  14. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !

    Qu'est-ce qui te prend le plus de temps ?
    Retouches colorimétriques ?
    Effets ?
    Recherche du rythme au montage ?
     
  15. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben tout ça à la fois en fait, même si le montage est bien sûr ce qui me prend le plus de temps. Mais sachant que je fais tout au fur et à mesure, il m'est presque impossible de dissocier les trois. Pour te donner une idée, je monte et j'étalonne en simultané sur Avid (impossible de juger de l'impact d'une scène quand la lumière et les couleurs varient d'un plan à l'autre, donc chaque plan monté est immédiatement étalonné), et je bascule directement sur Combustion dès que j'ai un plan à retoucher plus sérieusement, qu'il s'agisse d'une stabilisation, d'un masquage ou même d'un effet spécial. Ca peut sembler bizarre de fonctionner comme ça au lieu de tout regrouper, mais il faut savoir que c'est un film très compliqué à mener, dans le sens où je reconstruit vraiment l'histoire au montage, et que je m'écarte pas mal du scénario (qu'il s'agisse de la trame ou même carrément des enjeux). Du coup, il m'est impossible de monter mes séquences dans le désordre, je ne peux pas m'y retrouver. J'ai perdu des mois à monter n'importe comment sans savoir où j'allais, donc maintenant je m'astreint à suivre les séquences dans l'ordre du scénario de manière à toujours garder le contrôle, et à ne pas m'arrêter tant que je ne suis pas satisfait du moindre plan. Et puis, je pense que passer deux jours pour corriger un plan de 15 secondes (comme ça a pu m'arriver) importe peu si le résultat est là. Donc ça met le temps, mais je préfère ne pas bâcler et peaufiner au maximum. j'aurais peut-être pas toujours ce luxe, donc j'en profite même s'il faut patienter deux fois plus ;)
     
Chargement...
Discussions similaires - [Court Métrage] Chien
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    733

Partager cette page