module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Court-Métrage] "Le Chien"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par snoopers, 29 Novembre 2004.

Tags:
  1. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Content que ça vous plaise :D

    Le film sera en ligne... quand il sera fini :D Je suis en plein montage actuellement, mais je vous tiendrai au courant.

    Par contre, le générique ne devrait pas trop tarder à pointer le bout de son nez. Il fera office de premier trailer, parceque j'ai un peu la flemme de monter une vraie bande-annonce pour l'instant ;)
     
  2. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon beh alors si on doit s'en contenter, vivement la bande annonce!!:D :bravo:
     
  3. Gilz

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 653
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux même pas nous donner le pitch, histoire d'entretenir le supsense et la curiosité ? :D
     
  4. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que dalle ! Vous saurez tout en temps voulu... ;)
     
  5. Patator

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    433
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rhoooo l'est dur lui!
     
  6. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah hé, je vais pas vendre la mèche quand même :D Je préfère préserver un peu de suspense :p
     
  7. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne fréquente pas souvent ce forum... et c'est donc à la fois avec un peu de retard et un peu par hasard que je suis tombé sur ton court métrage. Que dire? Ben... moi aussi je suis vraiment sur le cul! 13 ans? WOW! :bravo: :bravo:

    Franchement, ton court métrage, snoopers, est un des meilleurs que j'ai vus (et j'en ai vu des centaines)! Certes, c'est expérimental! Mais pour un fan de Lynch comme moi, cela n'est certainement pas un défaut, que du contraire!

    Franchement, je ne vois rien à critiquer, que ce soit pour les images, le son ou le sujet! Ce genre de petits chefs-d'oeuvres est pour moi très utile: non seulement ils sont riches d'enseignements, mais en plus ils m'aident à garder l'humilité nécessaire pour moi-même progresser :D D'ailleurs, si j'ai un conseil humain à te donner, c'est bien celui-là: garde la tête froide et tâche de rester toi-même, car je suis certain que tu iras loin!

    Ha oui, un dernier petit détail: j'ai eu qq difficultés à télécharger les 230MB. J'ai même du réinstaller un download manager. Donc, STP, compresse un peu plus ton court métrage (40MB=OK) et utilise un codec plus courrant que Xvid, style WM9, Quicktime (MP4), etc... Car la diffusion sur le net est un excellent moyen de se faire connaître, et, avec ta permission, je me ferais un plaisir de mentionner ce lien sur les plus gros forums ciné-vidéo-DV aux US. Mais pas tant que la taille du fichier dépasse les 50MB (et ce également pour des raisons de bande passante sur ton hébergeur, qui n'est certainement pas illimitée).
     
  8. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour tes encouragements, ça me touche énormément. Je suis en ce moment dans une période assez hard avec mon court actuel, et je dois dire que ton message m'a remonté le moral :D

    Sinon, concernant la compression, tu as clairement raison sur le problème du poids. Le film est bien trop lourd, et je suis actuellement en train d'y remédier. Le souci ne vient en fait pas tellement de mes limitations d'hébergements (c'est ami à moi qui l'héberge sur le serveur de l'entreprise pour laquelle il bosse, et il n'y a pour ainsi dire aucune limite, qu'il s'agisse du download ou de l'espace disque). Là où ça coince plus, c'est effectivement du côté de l'utilisateur, qui se retrouve à devoir se farcir un fichier de 230 Mo, mais ça devrait être réglé sous peu. En revanche, côté compression, c'est un peu plus compliqué étant donné que ni le WM9 ni le QT ne proposent un rapport qualité/poid aussi satisfaisant que le Xvid, et je ne maîtrise pas suffisamment le Divx Pro pour m'orienter dessus. Je pense donc qu'à ce niveau là, ça ne bougera pas.

    Enfin voilà, à part ça il est évident que tu peux mettre un lien du film où tu veux, et je suis même flatté que tu y aie pensé. Je posterai un message ici dès que le fichier aura été recompressé. Encore merci.

    Autre chose, j'ai cru comprendre que tu faisais également des films. S'ils sont dispo quelque part, file moi donc un lien que j'aille les regarder !

    Les fans de Lynch te saluent ;)
     
  9. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé oui: je te comprends très bien lorsque tu dis que tu vis une période assez hard avec le court sur lequel tu travailles. Moi aussi, je dois dire que j'ai hâte de terminer le court sur lequel je bosse, mais, nous avons qq difficultés: pb de drops, "écran vert" mal éclairé et mal encadré, sans parler du fait que je dois me taper l'apprentissage de "Maya" en quelques jours... histoire de faire de jolis effets spéciaux... Mais bon, ce qui compte, c'est d'apprendre, non? Et quoi de mieux que quelques difficultés à surmonter pour apprendre? :D

    Je suis malheureusement obligé de te faire patienter encore qq semaines pour te faire découvrir les 2-3 courts/clips sur lesquels j'ai bossé jusqu'à présent (j'ai 9 scénars écrits mais non réalisés), vu que le site web que je compose (essentiellement en flash) afin de les diffuser n'en est encore qu'à sa version alfa, et je dois encore sérieusement bosser sur son interface, car mis-à-part les "méga-curieux-amateurs-de-jeux-videos-qui-aiment-toucher-à-tout-histoire -de-voir-s'il n'y-a-rien-de caché-derrière-ce-truc-là", les autres n'ont pas l'air de comprendre ma "logique". ;) Mais j'espère que le résultat final sera suffisant pour que tous y trouvent leur compte.

    Par contre, ce que je puis te dire, c'est que j'utilise pour ce site le codec "Sorenson 3" (intégré dans flash 7), qui me semble vraiment offrir le meilleur rapport qualité/taille/facilité de diffusion. C'est simple: quiconque a une ligne ADSL devrait pouvoir voir mes videos qq secondes à peine après avoir cliqué dessus (le temps d'afficher un logo, et un pré-générique en guise de "pré-loader"). Certes ce ne sera pas du plein écran, mais la taille sera néanmoins correcte (700x394 au maximum).

    Ceci dit, Xvid mérite sans doute aussi qu'on s'y attarde. Le seul hic, c'est que monsieur tout le monde n'est pas forcément capable de trouver rapidement les versions binaires compilées de ce codec... Faudra sans doute mettre un lien :)

    En tout cas, je salive déjà à l'idée de voir ce que nos amis Américains diront en voyant ton court. :D

    Non non! La "vieille Europe" n'a pas dit son dernier mot: si un jeune de 13 ans en France est capable de faire cela, imaginez ce qu'il adviendra de votre gagne pain d'ici peu! Tremblez messieurs d'Hollywood, tremblez donc! :lol: :lol:

    P.S: ce dernier paragraphe est bien entendu à prendre au second degré, surtout si vous êtes un producteur d'Hollywood prêt à débourser qq millions de $ pour financer mes futurs délires heu... courts-métrages je veux dire :)

    P.S.2: Histoire de faire patienter, voici la jaquette du DVD de mon premier court-métrage... (et non: le logo "Studio Canal" et le code-barre sont juste-là pour faire joli, mais le reste vient bien de moi :) )

    Emmanuel


    [​IMG]
     
  10. haM

    haM

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    444
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiment interressant et même flippant par moment... j'ai pensé à la vidéo de "Ring" (l'original japonais).
    J'aime bcp le "grain" de l'image et je constate que tu joue encore avec sur La Station...
     
  11. mr pomme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, effectivement, il serait temps de recompresser tout ca.
    J'en ai marre de voir ce film par petits bouts, juste le temps que ca crashe...


    Sinon, en attendant, juste pour situer, snoopers, tu t'es occupé de la réa, mais si tu me dis que tu as aussi geré le montage image et son, et le cadre...

    As tu bénéficié d'un encadrement quelconque ?
    D'une aide à la réa ?
    Si oui, ca reste vachement bien.
    Si non, tu dois être une sorte de mutant génétiquement améliore (je vois que ca...)

    PS pour arkham: laisse donc snoopers, il a toute sa vie devant lui.
    Par contre je connais un autre réa surdoué qui a besoin de promo et de travail pour payer les soins de sa mère malade et nourrir ses 8 enfants adoptés...
    il a fait un film qui s'appelle...A Chips Life, je crois...disponible sur le festival du repaire...je crois...


    (oui, bon, ok...je suis un misérable ver de terre)
     
  12. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A part le scénar que j'ai coécrit avec la comédienne principale, j'ai effectivement tout fait. Montage image et son, cadre, étalonnage etc. C'est pas que je sois un mutant génétiquement modifié, mais tu te doutes bien qu'à l'époque, j'ai pas franchement eu l'occasion de rencontrer des gens de mon âge partageant ma passion. Du coup, ben j'étais tout simplement obligé de tout faire tout seul :) Ce qui m'a d'ailleurs été tès utile, puisque ça m'a permis de faire mes armes dans pas mal de domaines. D'ailleurs, sur "La Station", ça se passe un peu pareil. Le scénario est coécrit avec le comédien principal, et je m'occupe de tout le reste (réal, cadre, montage, effets spéciaux, étalonnage, et même les arrangements de la musique, composée par quelqu'un dont c'est le métier). Personnellement, c'est une des choses que je préfère dans le fait de faire des films, cette possibilité de toucher à tous les domaines. Je ne me serais jamais imaginé réaliser des effets spéciaux, ou pire, les arrangements d'un thème musical ! Vraiment, je m'éclate :D

    ps: pour revenir à ta question première, non, aucune aide à la réal ou quoi que ce soit.
     
  13. max89

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    370
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut monsieur snnopers je suis en train de télécharger ton court je devrais pouvoir le voir dans 45 min mais j'ai lu tous les commentaires ça a l'air d'être super.
    J'ai 15 ans et... je suis jaloux lol non mais moi aussi j'aimerais réaliser des courts mais je ne finis pas grand chose en fait. J'ai donc quelques questions... D'abord avais-tu fait quelque chose avant le chien ou tu as commencé direct par un chef d'oeuvre. Si mes calculs sont bons tu n'étais qu'en 4ème c'est quand même précoce. Est-ce que tes films te coutent de l'argent ou est-ce que je peux rayer cet argument de mes excuses pour ne rien finir...?
     
  14. snoopers

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    127
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vrai dire, j'étais en 3e (ouais, je me la pète, j'ai un an d'avance ;)). Concernant ma "filmographie", j'avais fait un petit film à 10-11 ans, mais c'était assez minable, une histoire d'extraterrestre bidon, et aussi un autre film, un slasher-movie à deux balles, mais cette fois ci à quelques mois d'intervalle du "Chien". Pour résumer, je n'avais pas un gros passé cinématographique à mon actif ;)

    Concernant les dépenses, c'est bien simple, il ne m'a pas couté un euro (mais ça, tu le comprendra bien vite en voyant le film). Tourné chez moi en une journée, avec rien d'autre que mon petit camescope sécam. Je suis vraiment persuadé qu'on peut faire des super trucs sans un rond en poche, d'ailleurs mon prochain court "La Station" ne m'a pas couté un euro non plus, excepté le prix de ma camera dv, achetée 1000€ d'occase, et bien sûr mon ordinateur (mais ça, c'est une autre histoire).

    Sinon, pour ceux que ça intéresse, je vais mettre en ligne ce soir une version recompressée du "Chien", qui pèsera cette fois ci 42 Mo. Un peu plus confortable pour les petites connexions :) (le trailer de "La Station" ne devrait pas tarder à suivre).
    En attendant, voici un lien pour télécharger les codecs Xvid, nécessaires à la vision du film. La majorité d'entre vous devrait déjà être équipé, mais ça sera toujours utile pour les retardataires :)

    Codecs Xvid (cliquez sur download, en bas de la page)
     
  15. mr pomme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    203
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'attends la version compressée...

    j'ai vu le debut, et niveau technique c'est vraiment abouti, et si t'as tout geré, c'est vraiment du bon boulot et ca promet.
     
Chargement...
Discussions similaires - [Court Métrage] Chien
  1. Cassoulet Production
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    727

Dernières occasions

 

Partager cette page