module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court métrage - Last seduction

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par mmmprod, 20 Août 2004.

Tags:
  1. Juan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah, c'est vrai, j'y songe maintenant: quand elle dit "Let's see", et que la musique s'arrête, j'ai pas aimé.

2. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord, dommage, je pensais qu'il y'aurait encore une petite scène en plus, parce que dans ce cas ci, j'ai l'impression que le film s'arrête au moment ou la fille semble réfléchir à l'attribut du gars, à partir de ce moment, tout est dit (soit dit en passant, ce moment reste assez jubilatoire, très bien maitrisé).
    D'ou une petite déception quand au final.
    De plus, à partir de ce moment, le caractere de la fille se singularise trop, perd un peu de son aspect "universel", la femme qu'on pourrait soi même croiser, devient la grosse délurée...qu'on rêve tous de croiser.

le message qui m'aparaissait comme une vision assez glauque des relations hommes-femmes en général, devient une histoire tres ciblée, dans ce contexte la, avec cette personne la...

Mais bon, tout ca dépend de tes intentions premieres.
    (ca m'intéresserait d'en savoir un peu plus au fait :) )

Et pour le reste, chapeau.
    au niveau du son, rien ne m'a vraiment gêné à vrai dire.
    Le jeu des acteurs est nikel.
    la lumiere, ben je ne contredirai personne...

le décor, c'est seulement apres avoir vu le court que j'ai pensé a sa quasi absence

et puis...moi j'aime bien quand ca bouge comme ca, et les cadres sont très bien foutus, de bonnes idées de compos.

encore chapo

simple curiosité, avec quelle modèle de caméra avez vous tourné ?
    une 1/2 pouces ? 2/3 ? une pd 150 ??

3. mr pomme

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf, j'ai l'art de dégotter les topics de matusalem...

4. mmmprod

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci en tout de tes compliments

Le film est tourné avec une Sony DSR 250, une super caméra, un peu lourde, d'ailleurs ça se voit je bouge beaucoup (lol)
    et pour le reste c'est vrai qu'il manque une suite mais bon au départ c'était juste des essais avec une comédienne qui sont devenus court métrage par la suite

5. boyadjy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est bien de faire remonter les topics comme ça, surtout quand ils sont de qualité (enfin l'oeuvre).

j'ai bien aimé à la fin l emerci à Sylvain Madigan.

c'est un epersonne que j'avais vu en avril 2004, aux journées porte ouverte de l'EICAR quand je me demandais si je devais faire cette école ou pas...

bref, le film :

Je commence toujours par le commentaire outrancier suivant :

"Globalement" j'ai bien aimé, car disons le bien, ce genre d'oeuvre s'apprécie globalement, pas dans le détail, enfin selon moi.

Ce que j'aime :
    l'esthétique de l'éclairage
    le cadrage
    la bande son
    le regard de la fille, sa diction

Ce que je n'aime pas :
    j'ai beaucoup resenti la recherche de l'esthétisme au détriment de l'intérêt du court, mais c'est très personnel evidemment comme avis.

ce que je n'ai pas du tout aimé :
    le set, les décors quoi - sans commentaires, je n'accroche pas du tout.

Donc pour conclure, car c'est ça qui compte, je dirais que j'ai apprécié et que je vais sans aucun doute suivre tes prochaines réalisations, car tu vaux le détour :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page