module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Court métrage HDV

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Fraxaba, 19 Juin 2005.

Tags:
  1. OrangePurety

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai tu me fais douter !
    Sincèrement je sais pas, d'un côte on me dit que le G35 est mieux que le micro35, et d'un autre côté on me dit l'inverse. Je sais plus qui croire ! :p

    Concernant la méthode pour inverser l'image sur le hdr-fx1 avec l'aimant, quelqu'un sait comment faire ? Merci ! :)
     
  2. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :) Je ne sais pas trop qui te dis que le G35 est mieux, mais je doute un peu de sa bonne foi, vu que des G35, il n'y en a pas des masses qui ont été fabriqués. Je doute très très fort qu'il y en ait, ne serait-ce qu'un seul en Europe! C'est dire! Donc, la personne qui "te dit" ferait mieux de se taire plutôt que de se baser sur des impressions subjectives.

    Ben, moi si j'étais toi, je ferais confiance à mes yeux à moi!

    Tu trouves vraiment que les images du m35 avec la HD100 sont plus floues que celles avec le G35 (je ne vois vraiment pas comment)? Et celles avec la FX1? Et la Z1? Franchement, pour avoir shooté en péloche, je peux t'assurer que tu n'auras pas vraiment mieux, pdv netteté, en super16 (et bon nombre de films ont été shootés en s16)! Donc, permet moi de te dire que tu es TRES exigeant, si tu penses réellement comme ça.

    Pour le reste, force est de constater qu'un G35 est maintes fois plus cher qu'un m35, qu'il ne s'adapte que sur une seule caméra (si tu change de cam, adieu le G35), qu'il est statique (bonjour les plans ruinés pour cause de micro-poussière), qu'il ne supporte pas les très bonnes optiques (bonne chance pour mettre un truc de 2 ou 3 kg dessus) et qu'il ne sortira probablement jamais.

    Donc, bon courage pour ton attente (probablement) éternelle d'un truc qui n'en vaut pas la peine! Petit indice: va faire un tour sur les forums des 2 sites (G35 et m35), et constate lequel est, de loin, le plus actif! Tout cela n'est pas sans raison, et les internautes ne sont pas tous mal-voyants!

    Ceci dit, même si tu commandes un m35, prévoit entre 3 et 5 mois d'attente, vu que leurs carnets de commande sont surchargés. D'ici là, je compte bien avoir réalisé mon premier court métrage avec, et nous pourrons reparler de la netteté de mes images ;)
     
  3. OrangePurety

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon j'achète un M35 ! Et oui c'est vrai qu'en refléchissant il est deja dispo, alors que le G35.. ce serait bien au moins une date. Au pire quand le G35 sortira je pourrais changer s'il s'avère 100fois mieux mais d'après tes propos non :)

    Je peux en plus avoir un M35 de France, neuf à 750€, c une bonne affaire donc je saute dessus ! :)

    A plus et merci pour tes conseils, et concernant la méthode pour inverser l'écran tu ne la connais pas par hasard ? Merci ! :)

    Euh aussi, si on veut utiliser un adaptateur secteur sur la M35, on peut prendre un de France ou fallait celui qu'ils proposaient avec ?

    Merci ! :)
     
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les 2 pour cette intéressante discussion
     
  5. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait! Même s'il n'était que 50% mieux pdv netteté, je n'hésiterais pas trop à prendre un G35. Mais sache que la netteté d'une image avec ce genre de choses est très "délicate à règler" et dépend de tonnes de paramètres, dont le fait de bien aligner le dépoli par rapport à la caméra. Et là, y a parfois des blèmes... Remarque, le m35, au moins, tu peux dévisser son couvercle et corriger certaines choses toi-même, alors que le G35 est scellé: pas possible de l'ouvrir! Retour usine pour le moindre problème.

    :perplexe: :perplexe:

    Je ne pense pas qu'il doit y avoir beaucoup de m35 en France, ni en Europe (en fait, je pense même être le premier à avoir reçu le mien en Europe). Alors, en voir un en occase aujourd'hui, cela me semble étrange. Méfie-toi et teste bien l'engin avant de débourser 750Euros pour un truc "qui ne sent pas très bon".

    Ben, tu prend un (petit) aimant (style le genre de trucs qui font coller diverses formes plastiques multi-colores sur ton frigo), et tu cherches le bon endroit. Sur ma DVX100, c'est sur la droite de l'écran. Mais, en 2 minutes, tu trouveras, si c'est possible sur ta cam, bien sûr (ça, je ne sais pas, faut demander aux experts Sony).

    Pour autant que tu aies le bon voltage et le bon ampérage, et que tu ne te goures pas dans les polarités, tu peux prendre n'importe quel adaptateur secteur. Ou bien, tu fais comme moi: tu achète 2 ou 3 piles 9V en réserve. :)
     
  6. OrangePurety

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ou une pile 9V rechargeable ! :)

    Bon en tout cas concernant celui à 750€, ce n'est pas une arnaque c'est quelqu'un qu'il la acheté dès qu'il est sorti mais il ne s'en ai jamais servi faute de temps, donc il le vend à 750€, ce qui m'évite les frais de port + douanes. Je paierais pas avant de voir le produit c sur :)

    A bientôt ! Pour l'aimant oui c possible, un espagnol qui a...le G35 m'a dit que oui sur une FX1 :)

    Merci !
     
  7. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Micro35 est "sorti" depuis quelques semaines tout au plus! J'étais un des premiers à le commander, le 2 Juin (jour d'ouverture des PRE-commandes), et le mien est arrivé il y a une semaine!

    Donc, excuses-moi, mais je trouve cela très rapide pour ton pote: deux (ou trois) semaines (max), pas le temps de l'utiliser, hop, je le revend à perte... A mon avis, soit il ne parle pas du MICRO35 (M2, comme on l'appelle désormais), soit il y a arnaque, soit ce gars jette l'argent par les fenêtres et mérite à ce titre de devenir mon meilleur ami ;)

    Par curiosité: demande-lui le numéro de série... (j'ai le M10074)
     
  8. OrangePurety

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si si c'est bien le M35, il l'a reçu fin septembre après l'avoir commandé le 2 juin aussi je crois, ou le 1er je sais plus enfin bref, pour le prix je lui ai demandé car ca m'a aussi interpelé, il m'a dit que même s'il n'a pas servi, c t de l'occasion donc qu'il ne pouvait pas le vendre trop cher :)

    J'attends le numéro de série mais il n'y aura pas de problèmes, de toute facon ce sera une remise en main propre! :)
     
  9. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne nouvelle pour toi dès lors! C'est cool :D

    Ce type mérite vraiment de devenir mon meilleur ami :lol: :lol: :lol:
     
  10. shirow

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    35
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut las gars,

    Dit moi arkham, tu habite en France ? Si oui
    Douane + frais de port + micro35 combien tout cela ta coûté ?

    De plus, un second dépoli est fourni avec le micro35 ?

    Merci a toi
     
  11. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, en Belgique :cool:

    un peu plus de 1000E mais pas eu de frais de douane.

    Oui! Un dépoli plus préci mais plus gourmand en lumière...

    et rien ne t'empêche d'en mettre un "fait maison"! ;)
     
  12. digitalyo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    507
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1000 euros c'est pas tres cher pour un adaptateur 35mm mais en meme tps quand je vois que le mini-35 est a 10 000 euros je suis un peu septicque quant a la perte de qualité. qu'en est-il? et sinon ca va y a pas trop a bricoler pour viser le truc sur la cam?
     
  13. Youna

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    629
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

    Conversation passionante, merci arkham pour toutes ces précisions. Je penche moi aussi du coté du micro35, j'avais déjà pris demandé des renseignements avec que cela ne sorte et je confirme que les gars ont l'air sérieux !...
    Même si je n'ai pas encore de caméra (je penche pour la z1) je compte dés que possible m'offrir ce système pour du court-métrage mais aussi du clip et pourquoi pas de l'institutionnel vu le gain d'un point de vue esthétique.
    Question : Tu dis que c'est difficile de l'utiliser à l'épaule... pourtant beaucoup des vidéos tournées avec ce système et même le G35 sont tournés à l'épaule. D'après toi est-il possible de tourner avec une z1 ou une panasonic et le m35 seul (sans un pointeur) ? Tu parles de plusieurs heures de réglages avant de tourner, c'est un peu effrayant à mes yeux... Cela demande t-il plus de précision qu'avec une caméra S16 ?

    Merci pour ces précisions. Tu es un peu pionnier en europe comme tu dis donc tes infos valent de l'or...

    A plus.
     
  14. OrangePurety

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai beaucoup de vidéos sont tournées à l'épaule, en fait faut faire attention, mais dès qu'on l'a sur l'épaule je pense que c'est bon :)
     
  15. arkham

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 223
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Franchement, que ce soit le G35 ou le micro35, y'a aucun doute à avoir: on a le même niveau de qualité d'image que le mini-35 (voire mieux). La différence de prix provient surtout du fait que le mini-35 intègre un prisme inverseur (qui lui doit être très couteux à fabriquer), histoire pour la caméra d'enregistrer les images à l'endroit, au contraire du G35 ou du micro35.

    Pas de problème à mes yeux: il suffit d'ajouter un bon écran lcd à image inversable pour cadrer correctement avec un G35 ou un micro35. J'ai pour ma part celui de mon aigle complet, qui fait parfaitement l'affaire.

    Sans dispositif prévu pour, oui, c'est difficile! Compter plus de 6 kg pour l'ensemble (caméra+micro35+optique ciné+follow focus+ mattebox+ rails). Avec une Z1, c'est encore pire, vu que la Z1 est plus lourde que la DVX100, si je ne m'abuse. Se passer de follow focus (ou, dans une moindre mesure, de mattebox) est vraiment difficile avec ce genre de dispositif... Et qui dit follow focus dit aussi assistant caméra... Donc, je réitère: tourner à l'épaule ne me semble pas facilement envisageable...

    Je suppose qu'une fois qu'on a l'habitude, ça va plus vite, mais au début, réaliser un bon "back-focus" (c'est la mise au point de la caméra sur le dépoli du micro35), changer de dépoli selon les conditions d'éclairage, trouver le bon compromis entre ouverture du diaph de l'optique ciné et celle de la caméra, mesurer les distances pour avoir un bon focus, répéter les mouvements pour que l'assistant caméra puisse faire ses marques avec précision sur le follow-focus, etc. On ne parle plus d'un tournage "facile", crois-moi!

    Je trouve perso que c'est effectivement plus complexe à règler que du S16. De même, utiliser correctement une caméra 35mm demande, à mon humble avis, plus de précision qu'utiliser une S16, ne serait-ce qu'à cause de la profondeur de champ réduite sur le 35mm.
     
Chargement...

Partager cette page