module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

COURT METRAGE: G13...envie de manger!

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Monsieur-Hulot, 23 Mars 2011.

Tags:
  1. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mitigé

Bon comme il a plein d'avis positif, je vais commencer par le négatif et il y en 1 seul majeur:

- C'est un problème de scénario à mon avis. On comprend assez vite que l'américain mange et que les autres attendent mort de faim.
    Et donc ? Où cela nous mène-t-il ? Quelle est la chute ? Y aura-t-il un twist final ? Non, l'histoire s'arrête là et c'est dommage, il aurait, à mon sens, fallu un climax fort, exemple l'américain se fait manger les autres (ce qui prolonge le rapprochement christique puisque tout le dimanche ce dernier est mangé....)

Ensuite mais cela a été évoqué précédemment, il y a des soucis de comédiens à mon avis, de lumière, de rythme de montage, de son (pas en terme de prise de son mais de création d'une ambiance sonore autre que la musique).

Ceci étant, et pour atténuer ce côté dévastateur, il y a du positif:
    - le cadre
    - la mise en scène de manière générale: l'envie, la frustration du monde se comprend bien, le cynisme de l'américain aussi (normal ? il est américain ?), l'embarras du serveur est comprises
    - le film se regarde bien

Donc à mon avis pour le prochain faudrait plus de temps et une équipe (pour la lumière, le son, la post-prod) et ce sera top !!!!

bonne continuation

2. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    @ Desesperados, voui, tu as tout bon, trop peu de temps pour tourner (immobilisation d'un resto et de 14 personnes, fallait faire vite, j'ai horreur d'abuser) les problèmes techniques sont bien là, mais ce sont finalement les moindres, comme tu dis, avec du temps, de l'argent, une équipe, ça serait mieux, là je suis tout seul à écrire, caster, pousser le chariot travelling que j'ai construit, cadrer, mettre en scène, demander à ma copine de créer une musique en rythme avec mes images, monter, étalonner (pff, là j'ai raté) encoder ...et j'en oublie

pour le scénario, le film a été écrit (trop vite) pour répondre à un appel d'Act Now Le Temps Presse, au profit d'Action Contre La Faim, j'ai postulé, pas été sélectionné, les gagnants avaient un niveau PRO de chez pro, mais bon, au moins, je l'ai fait. Chabrol venait de mourir, on connaît ses penchants pour la bonne chère.
    Pour la chute, je crois que ça veut dire que les Zaméricains (ou les Riches) nous la mettent profond, et se foutent royalement du reste du Monde.

J'apprends de plus en plus sur les tournages, je crois avoir commis toutes les erreurs, (sur tous mes autres courts) je dois être prêt maintenant pour le Long Métrage, quoique 2 Courts sont en prépa (c'est à dire dans ma tête) et tous mes films n'intéressent pas du tout les producteurs. Ils veulent des produits nickels, à quoi servent-ils donc?

Merci pour tes commentaires. :good:

#17 Monsieur-Hulot, 26 Mars 2011
    Dernière édition: 26 Mars 2011
  3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    On ne peut mieux résumer le tournage-montage ... ;-)

4. Monsieur-Hulot

Points Repaire:
    2 680
    Recos reçues:
    24
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Ah tu n'en loupes pas une toi, hein, vas voir aux cadavres exquis, je t'ai réservé un CHIEN de ma CHIENNE :mdr:

5. desperados

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A mon avis, avant de passer au long, c'est bien d'avoir fait 1 ou 2 courts vraiment nickel.

De plus, si tu verras que le travail avec des comédiens pro, un ingé son, un chef of, un électro, un machino, un maquilleur, un assistant réa, un chef déco, un costumier, bref avec une vraie équipe a énormément d'incidence sur ton film:

- le plan de travail s'alourdit, donc plus question de faire ton film en 1 journée
    - la qualité grimpe en flèche !!!
    - ton exigence grimpe avec (normalement)
    - tu es plus dispo pour faire ton vrai job de réa

idem pour la post-prod, un monteur son, c'est pas juste un type qui colle une musique de fond et qui baisse un poil le volume.

A mon avis si tu réussis 1 ou 2 courts ( voire 3) dans ces gammes là, si ton film est sélectionné dans tes festivals, t'es un poil plus crédible face aux prods.

bon après tu fais comme tu veux ;-)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Equation ... au 3ème degré

Et dans l'équation de la "suite dorée de Berlusconi", faut faire entrer l'âge et le nombre des participantes, leur rénumération etc ... :mdr: Ca fait cher la note !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page