module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Court-métrage : Funambule

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par guelienach, 10 Avril 2012.

Tags:
  1. guelienach

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voici mon dernier court: Funambule. Vos remarques sont les bienvenues. Merci.

    [​IMG]

     
    #1 guelienach, 10 Avril 2012
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. guelienach

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Désolé pour ceux qui ont tenté d'accéder au film. Le lien ne fonctionnait pas. Problème résolu.
     
  3. Toskian

    So

    Points Repaire:
    5 395
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +14 / 75 / -0
    Bravo!
    Techniquement c'est propre, j'ai quelques réserves sur l'étalonnage ici et là et un ralenti douteux mais ce n'est que du détail. Dans l'ensemble très belle réalisation sans fioritures inutiles, et, pour une fois, l'utilisation des profondeurs de champ ultra réduite a un véritable sens, on dépasse l'esbroufe visuelle (dont je suis souvent coupable lol).
    Sur le fond, un beau sujet dans lequel certaines personnes que je connais se retrouveront sans doute. Je le leur envoie.
     
  4. guelienach

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci de votre critique. J'ai tourné avec deux réflex numériques de modèles différents. Il est vrai que j'ai parfois eu du mal à uniformiser les prises au niveau de l'étalonnage.
     
  5. arnocomment

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    97
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    J'ai aimé... Un joli film sensible, sur le fil... techniquement réussi, c'est a dire que j'ai vraiment oublié d'avoir un regard technique critique, ce fragile équilibre l'a emporté... Merci!
     
  6. guelienach

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à vous pour ce très beau compliment.
     
  7. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Très joli, très esthétique et très sensible. Bravo.
     
  8. guelienach

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci à tous pour vos commentaires. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter le blog dédié au film en cliquant ici.
     
  9. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Sympa, un chouïa trop long, peut-être ? Mais sympa, de plus la funambule est très jolie, c'est frais et agréable.
    Je n'ai pas été choqué par l"étalonnage.
     
  10. guelienach

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tant mieux pour l'étalonnage. En ce qui concerne la longueur, c'est toujours délicat. Trop long, trop rapide... Durant le montage, je navigue à vue. Je fais critiquer mon montage par différentes personnes et je tente ensuite de trouver un équilibre qui satisfasse la majorité des critiques en n'oubliant pas évidemment ma propre sensibilité.
     
  11. guelienach

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    palmarès

    Le film vient d'obtenir deux prix de mise en scène dans des festivals nationaux. Je suis donc ravi. C'est encourageant. Si vous avez d'autres critiques, n'hésitez pas.
     
Chargement...

Partager cette page