module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Court métrage Epiphanie

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Xare, 21 Avril 2013.

Tags:
  1. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous!

    Je vous présente ma dernière réalisation qui est également ma première fiction dialoguée :
    [ame="http://www.dailymotion.com/video/xz5n2i_epiphanie_shortfilms?search_algo=2"]Epiphanie - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

    Tournée il y a plus d'un an avec une équipe (plus que) réduite, la post prod a ensuite été lente à avancer...

    Merci de vos commentaires!
     
    #1 Xare, 21 Avril 2013
    Dernière édition: 22 Avril 2013
  2. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    C'est bien filmé, assez bien joué, mais je trouve le scénario un peu faible: on s'attend très vite à la fin, il n'y a pas de surprise.
    Le jeu du gros mari dégueulasse est un cran au dessous des autres mais reste crédible.
    Réalisation classique mais de bonne qualité, dommage que l'histoire soit si simple. ;-)
     
  3. moutchou

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    114
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

    Bonne réalisation effectivement. C'est propre, la musique, le son, le montage...Perso ça m'a bien plu. Et ça change des clips musicaux :-D

    Sur deux ou trois scènes (lorsqu'elle sort la galette du four puis dans la salle de bain) sa bouge un peu trop mais pour le reste c'est très propre. J'ai beaucoup aimé l'ambiance lumineuse dans la chambre et dans la salle de bain.

    Lors de la scène capitale (sans jeu de mot :-p), ça aurait été pas mal de voir la femme, par derrière, ramper, complètement affolée, vers le fusil. Car là on a l'impression que le mari la regarde sans rien faire. Il aurait pu, lui, aller chercher quelque chose plus loin (genre sa fameuse pince) par exemple; pour ensuite revenir dans la pièce, surpris et tétanisé par la vision de sa femme tenant le fusil pointé sur lui.

    Le seul vrai point négatif c'est le jeu du défunt, qui est effectivement en deçà des autres (le beau-frère n'étant pas non plus très bon).

    Dans l'ensemble bravo, ça m'a bien plu !

    Moutchou
     
  4. Xare

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    :-)
    Merci pour vos commentaires. En effet, le jeu est un peu limite, mais à la décharge des acteurs, je n'ai pas fait de casting ; j'ai au contraire écrit l'histoire autour de leur physique sans savoir comment ils allaient se comporter devant une caméra, seulement porté par leur motivation à l'idée de participer à un court métrage (ce qui est déjà pas mal). Je trouve que, sans expérience aucune, ils s'en sont plutôt bien sortis finalement... La scène du miroir, long plan séquence très tendu, était la toute première dans laquelle Jean-Louis jouait : pour une 1ère, l'exercice était sans doute un peu difficile. Donc manque de répétition également, mais je retiens pour les prochains!

    Pour répondre à Moutchou quant à la scène capitale, c'est effectivement un peu comme ça que j'avais initialement prévu de la tourner (ramper puis se retourner au sol au dernier moment en braquant le fusil), mais on a du s'en écarter et pour cause : l'actrice souffre atrocement du dos et ne pouvait pas se contorsionner comme je l'aurais souhaité! La pauvre en a d'ailleurs pas mal bavé le jour même! Pas de doublure, hélas :laugh:
     
Chargement...

Partager cette page