module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Court métrage "Diférence ?"

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by bibix, Dec 27, 2008.

Tags:
  1. bibix

Trophy Points:
    5,495
    Appréciations:
    +9 / 101 / -0
  2. youenn.thirion

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idée me plait
    les images sont belles... enfin je trouve
    en revanche si il y a une chose qui peut être améliorer assez facilement c'est le tremblement de la caméra sur certaines images... l'utilisation d'un pied devrait y remédier.

3. yokoho

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de belles images ;
    une belle idée,
    mais une voix insupportable...

4. kovatch

Trophy Points:
    1,870
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    hello,

c'est propre, c'est joli, ça tourne bien rond. j'aime bien les images pas sur pied - je trouve qu'elles apportent de la sincérité et c'est dc raccord avec l'objectif du film- et j'aime bien aussi la voix off dans sa forme (naïve) mais pas dans le fond.

C'est, pour moi, du politiquement extrêmement correcte extrêmement sâge. trop. ce n'est pas parce qu'on montre des similitudes que les différences n'existent pas pour autant. cela vaudrait la peine, par exemple, de demander à l'handicapé européen de raconter sa vie et demander à l'handicapé africain de raconter la sienne. je pense que des différences, de taille, existent (idem pour le traitement des déchets, les étals de poissons,...). on ne peut donc pas, selon moi, poser la question de la différence. en revanche, on peut se cantonner à montrer et raconter (sans poser de question). juste recueillir un témoignage.

d'autre part, le procédé n'est pas nouveau. j'ai vu il y a pas mal de temps un court métrage qui utilise le même principe mais qui lui a joué la carte ironique (c'est un parti pris). c'est con, j'ai pas la référence. j'aurais du donc la fermer. hum.

quoi qu'il en soit, félicitations pr ton prix du public. c'est tjs encourageant pr la suite.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous