module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Court métrage "Diférence ?"

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par bibix, 27 Décembre 2008.

Tags:
  1. bibix

Points Repaire:
    5 495
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +5 / 86 / -0
  2. youenn.thirion

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'idée me plait
    les images sont belles... enfin je trouve
    en revanche si il y a une chose qui peut être améliorer assez facilement c'est le tremblement de la caméra sur certaines images... l'utilisation d'un pied devrait y remédier.

3. yokoho

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de belles images ;
    une belle idée,
    mais une voix insupportable...

4. kovatch

Points Repaire:
    1 870
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    hello,

c'est propre, c'est joli, ça tourne bien rond. j'aime bien les images pas sur pied - je trouve qu'elles apportent de la sincérité et c'est dc raccord avec l'objectif du film- et j'aime bien aussi la voix off dans sa forme (naïve) mais pas dans le fond.

C'est, pour moi, du politiquement extrêmement correcte extrêmement sâge. trop. ce n'est pas parce qu'on montre des similitudes que les différences n'existent pas pour autant. cela vaudrait la peine, par exemple, de demander à l'handicapé européen de raconter sa vie et demander à l'handicapé africain de raconter la sienne. je pense que des différences, de taille, existent (idem pour le traitement des déchets, les étals de poissons,...). on ne peut donc pas, selon moi, poser la question de la différence. en revanche, on peut se cantonner à montrer et raconter (sans poser de question). juste recueillir un témoignage.

d'autre part, le procédé n'est pas nouveau. j'ai vu il y a pas mal de temps un court métrage qui utilise le même principe mais qui lui a joué la carte ironique (c'est un parti pris). c'est con, j'ai pas la référence. j'aurais du donc la fermer. hum.

quoi qu'il en soit, félicitations pr ton prix du public. c'est tjs encourageant pr la suite.

Chargement...

Partager cette page