module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Court-métrage Acrostiche

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par duol, 3 Mai 2003.

Tags:
?

Comment trouvez-vous Acrostiche

  1. Excellent

    3 vote(s)
    27.3%
  2. Très bien

    2 vote(s)
    18.2%
  3. bien

    4 vote(s)
    36.4%
  4. Bof

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Nul à chier

    2 vote(s)
    18.2%
  1. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Blut,

    Ahhhhhhh, c'est bon ! :D


    Duol
     
  2. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Bah tu sais, le festival permanent n'existait pas vraiment il y a un an. Donc ce n'est qu'un début et j'espère que de plus en plus, grâce à des internautes comme toi, il y aura d'autres personnes qui seront intéressées d'abord à regarder les vidéos proposées ici, et ensuite à franchir le pas qui consiste à montrer ce qu'on fait. C'est pas facile, il y a des accrocs comme tu l'as remarqué :( , des susceptibilités à ménager, du ménage à faire pour qu'on s'y retrouve; précisemment sur ce dernier point je me pose la question de savoir si la discussion, sympa mais très personnelle, autour de votre ciné-club lyonnais, a sa place dans la discussion sur ton film ? je me demande par exemple si un internaute qui débarquerait dans cette discussion s'y retrouverait ? on y parle de beaucoup de choses, et ce qu'on y dit sur ta vidéo est un peu de ce fait noyé dans la masse. C'est ce genre de questionnement qu'on a actuellement au Repaire, et qu'on essaye tant bien que mal de résoudre, sans froisser personne, pour faire en sorte qu'il y ait de plus en plus de gens qui puissent voir dans de bonnes conditions les vidéos proposées ici :)
     
  4. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    J'ai téléchargé et regardé le film, et j'ai le même avis que les premiers intervenants, c'est pourquoi je n'ai pas vu l'intérêt de répéter les mêmes choses.
    Il est possible que ça soit pareil pour d'autres et expliquent qu'il y a moins de commentaires que de spectateurs.
    Un peu comme si on disait Qui ne dit mot consent...

    Si ca peut te faire plaisir, reçois mes encouragements.
     
  5. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jihemel :D :D :D

    Désolé pour la dérive de la discussion sur le vidéo club de Lyon !

    Longue vie au festival permanent du repaire !

    Duol
     
  6. Rialk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne serais pas trés original!!
    c'est vrai que nous sommes plus d'un à devoir prendre des cours!!
    moi , j'ai de la chance ....j'ai un super prof ....il s'appelle Duol!!

    en fait il est un peu enervant! :(
    il sait , plein de chose (je ne dis pas "tout" car il trouvait à me contredire...mais j'en pense pas moins!!)

    un film trés réussit, tant sur sur le point de vue, images , qu'idées, que sons (et oui , le son aussi, monsieur le perfectioniste!!!).

    des acteurs trés biens , notament la jolie fille de la pub du shampoing!!

    Je suis d'accord avec Lacer, on ne va plus rien oser montrer !!:perplexe: !!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais siiiiiiiiiiii , on osera , professeur! car on a besoin de vos conseils!!
    enfin , je parle surtout pour moi!! car ce que j'ai vu, jusqu'a présent, est bien cool! vous avez tous de l'idée et du savoir faire.
    Je regrette juste de ne pas avoir participé à la dernière réunion et de ne pas avoir vu les autres créations.!!

    bon , il faut que je bosse!! alors je vais m'entrainer un peu!!

    bye bye et à+

    Rialk

    :bravo: :bravo: :bravo:
     
  7. Rialk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah , au fait , ma petite critique à moi!!
    c'est (mais je te l'ai déjà dit), un peu trop rapide pour moi!!
    la vieillerie aidant, je ne suis peut être plus aussi alerte qu'autrefois!! mais je reste persuadé qu'il y a des choses qui m'échappent et qui sont duent au rytme plutôt soutenu de ton histoire.

    j'ai la chance de l'avoir vu plusieurs fois et j'ai l'impression , à chaque fois de découvrir de nouvelles choses!!
    peut être que je le regarde sous un angle différent!!
    mais tu vois , encore la dernière fois , au sujet des lettres que déplace le "pirate", je n'avais, pas du tout, eu le temps de voir ce qui était écrit!!!

    Il y a des détails sur lesquels on aimerait s'attarder (surtout quand on commence à te connaitre , on à le sentiment que tu chercheras à faire quelques clins d'oeil, originalités, effets ..etc..) et on n'a pas toujours le temps de le faire!

    moi qui croyais avoir l 'esprit plutôt vif!!
    :hum: , vraiment , je me déçois!!!!!!!!!!!!!!

    bye

    rialk
     
  8. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Rialk pour toutes ces louanges,

    Moi j'ai surtout l'impression de pas connaître grand chose ! Et c'est d'ailleurs pour ça que je suis sur le Repaire, pour apprendre !

    Concernant la rapidité des plans, c'était en fait à cause de la durée du film, je voulais qu'il fasse 5 minutes et donc ça m'a imposé un timing assez rigoureux ! Mais je ne suis pas mécontent car ça m'a appris aussi à chronométrer précisément mon découpage et à booster les acteurs parfois pour qu'ils soient plus rapides. Je trouve que la vitesse reflète bien ce que veux montrer le film.

    D'ailleurs sur 2 plans je trouve qu'ils ne vont pas assez vite !

    Concernant la rapidité des lettres du pirate, je suis d'accord, ce n'est pas tant la rapidité mais surtout la lisibilité qui laisse à désirer !

    Effectivement j'ai essayé de parsemer le film de petits clins d'oeil, j'aime bien l'idée qu'on redécouvre des choses en revoyant un film moi c'est ce qui m'excite lorsque je regarde et revois un film !

    J'ai d'ailleurs un couple d'amis à qui j'ai envoyé le film qui a essayé de répertorier tous les petits clins d'oeil du film aussi bien en relation avec l'histoire que se rattachant à ma vie personnelle(mais pour ça je crois qu'ils ont du le regarder 6 ou 7 fois parce que bien sûr c'est très rapide).

    Pour en finir avec le film voici mon autocritique : je trouve que les acteurs sont bons (sauf quelques longueurs) mais je suis un peu décu par le jeu du directeur (faut dire que je n'ai pas eu le temps de trop le diriger sur le tournage... j'espérais que les répets réalisées avant suffiraient), le régisseur est bon (il a su qu'il jouait ce rôle le jour même car l'acteur prévu s'est désisté quelques heures avant le tournage !). Et le détective est tout en sobriété (même si il lui reste quelque tic de théâtre comme lorsqu'il appuie sur la montre).

    En ce qui concerne la pub d'Acrostiche, après avoir refait plusieurs fois certains plans, je ne suis toujours pas satisfait, comme il s'agit d'une pub virtuelle car bien sûr c'est la pub-bande annonce d'un film qui va avoir lieu et qu'il ne faut surtout pas dévoiler, elle sonne un peu fausse, j'aurais largement préférer tourner avec des acteurs ou tout du moins des décors réels.
    Pour la pub du shampooing, je suis assez satisfait, notamment par les couleurs et par avoir réussi à surmonter la difficulté d'un tel tournage. Par contre il y a un ou deux plans de surexposé !

    Je trouve la voix de la pub Acrostiche excellente, elle a parfois des petites intonations de Philippe Noiret et j'adore. Par contre les autres voix utilisées sur les autres pubs sont de moi et c'est pas génial, j'aurai d'ailleurs aimé pour la pub du shampooing avoir une voix assez sensuelle de fille, mais bon !

    Voilà c'était mon premier film réalisé en vidéo, j'espère que le prochain sera plus proche de ce que j'en attends !

    Bon je m'arrète je pourrais continuer encore longtemps mais ça fait déjà un post assez long comme ça !


    Rialk, pour la dernière réunion tu aurais vu un superbe film d'animation (présenté par Frédérique) qui je crois nous a tous bluffé !

    A +

    Duol
     
  9. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Regarder un film: avec grand plaisir. Mais le critiquer demande deux choses: un esprit analytique (sans être un grand critique de cinéma, il faut savoir structurer sa pensée, ainsi qu'avoir un point de vue avec des arguments); et avoir revu le film, car je pense qu'il faut avoir vu le film deux fois (un fois pour le plaisir - et il y en a ;) - une deuxième fois pour analyser les points faibles et les points forts). Du coup, tout le monde ne prend pas le temps ni d'écrire, ni de voir le film plusieurs fois!

    D'ailleurs j'ai du taf qui m'attend, donc je me reconnecte plus tard pour revoir ton film :)

    Encore bravo.
     
  10. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis d'accord pour la critique, tout le monde n'a pas toujours quelque chose à dire sur ce qu'il regarde mais par contre on peut plus facilement voter ! Et c'est vrai que 12 votes pour le film c'est pas énorme mais apparemment les autres films déposés sur le forum du festival permanent tournent pareil.

    Donc on va dire que 12 votes c'est pas si mal que ça !;)

    Et de toute manière c'est de partout pareil, il y a ceux qui sont motivés et qui veulent faire des choses pour progresser et aider les autres et ceux qui sont simples spectateurs et consommateurs ! (message subliminal)

    Sur ce faites des films et venez nous les montrer sur le repaire !

    Et encore merci à ceux qui font l'effort de répondre !

    Duol
     
  11. HOuartna

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 339
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai qu'un simple clic, ça n'a jamais fait de mal à personne... jusqu'à preuve du contraire :D :D :D
     
  12. Stumpy

    Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    3 609
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Un petit clic vaut mieux qu'un grand clac.

    Hé Duol c'est faire avancer mon "Smilblick".:lol: :lol: :lol:

    A+
    Stumpy
     
  13. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

    Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    14 529
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Chapeau. Une histoire tirée par les cheveux shampouinés, mais une histoire quand même. Toute une équipe derrière et parvenir à un résultat maîtrisé : ça promet. Des imperfections, mais cela a déjà été dit. Elles sont connues. Ce qui est intéressant, entre autre, c'est le ton, l'esprit second degré qui ne se prend pas au sérieux...

    Bob
     
  14. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bob Art pour ta critique,

    Effectivement l'enquête est tirée par les cheveux et c'est un peu pour faire ressortir l'effet canulard !

    Oups ! mais j'en dis pas plus il y a peut être d'autres repairenautes qui veulent voir le film ! :)

    Duol
     
  15. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Ca y est le film est disponible sur le site www.mouviz.com

    Mort de rire, ils se sont trompés !

    Ils ont mis que le film avait gagné le 1er prix au clap d'or !

    Ben si ils le disent ! Par contre j'ai toujours pas reçu ma XL1s !

    Faut que j'appelle Caméra Vidéo, ça va pas ça ! :lol: :lol: :lol:

    Duol
     
Chargement...

Partager cette page