module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Court-métrage Acrostiche

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par duol, 3 Mai 2003.

Tags:
?

Comment trouvez-vous Acrostiche

  1. Excellent

    3 vote(s)
    27.3%
  2. Très bien

    2 vote(s)
    18.2%
  3. bien

    4 vote(s)
    36.4%
  4. Bof

    0 vote(s)
    0.0%
  5. Nul à chier

    2 vote(s)
    18.2%
  1. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok c'est bon j'l'ai eu au téléphone elle va nous diffuser ça...

    Par contre Duol, peux tu nous remontrer ton film surtout pour les nouveaux ?

    A+
     

    Fichiers attachés:

  2. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais voir pour l'amener...

    Ah au fait si vous voulez rigoler un peu et faire danser G. Bush, vous pouvez aller là : http://www.gif2000.fr.st/

    A +

    Duol
     
  3. Lacer

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    417
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce soir, au programme du Lyon's Vidéo Club :

    Dominique m'a proposé de montrer son film sur le défilé de la biennale 2002 (certains l'ont déjà vu) et Frédérique son film d'animation.

    Voilà une soirée sympa :bravo: :bravo: :bravo:

    Le support de présentation est la K7 VHS ou DV si vous avez un lecteur.

    Ne montrez pas tous vos films ce soir, gardez en pour les prochaines réunions.

    @+
     
  4. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et le fond musical sur Art Mengo, on l'a vu ou pas ?

    Bon et y a plus personne qui voit mon film ou du moins qui le critique, ça va plus ça !

    Duol
     
  5. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Biensûr qu'on la vu le clip mais tu dormais...! Et d'abord c'est Art Tango. Si on t'emmerde avec nos vidéos tu le dis hein ?! :o

    :lol: :lol: :lol:

    J'ai bien aimé ton idée d'oreille de Mickey pour le modeleur de visage..j'en ris encore ! :D :D
     
  6. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui Art Tango, c'est pas le chanteur !:lol: :lol:

    Ouais c'est bon j'ai quand même réussi à manger après tout ça ! :lol: :lol: :lol:

    Parce qu'avec ces histoires....


    Duol
     
  7. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu m'étonnes ! mais moi j'avais tellement faim que j'aurai mangé n'importe quoi....enfin presque n'importe quoi ! :( :perplexe: :D

    Bonne nuit :cool:
     
  8. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    Je vois qu'on s'égare (de Lyon ? :( ), donc je recentre un peu le débat sur la vidéo de Duol, puisque c'est d'elle dont il est question.
    Acrostiche est une vidéo très réussie qui prend la forme d'un enquête policière dans le monde de la pub.
    Alors quelques remarques rapides qui j'espère en susciteront d'autres :
    Il y a un parti pris de distinguer clairement les images des fausses pubs et celles de la fiction, par l'utilisation de la couleur pour les premières et du n&b pour les images de l'histoire racontée. Ca donne le sentiment étrange et réussi d'un renversement de l'un et l'autre : la pub prend les couleurs de la vie tandis que la vie racontée a les nuances d'un vieux film en noir et blanc, avec un détective qui doit tout au cinéma et sans doute pas grand'chose à la réalité actuelle des enquêtes de ce type. Ca marche très bien comme ça, et finalement cette distinction formelle de départ entre les deux, c'est pour mieux rendre indiscernable l'un et l'autre : la pub télé est comme la vie, et la vie est comme un vieux film.
    Mais je raconte pas toute l'histoire,car il y a une histoire, que Duol arrive à développer en un temps aussi court.

    Alors, quelques pinaillages :
    -quand l'acteur appuie sur le bouton poussoir de sa montre calculatrice, il en fait quand même des tonnes, c'était pas utile et surtout ça dessert ton propos.
    -tu as fais comme tu as pu pour trouver tes lieux de tournages, mais la régie qui est censée être celle d'une chaîne de télé fait un peu pauvre, quand même. Tu aurais dû, il me semble, resituer ton action en fonction des lieux dont tu pouvais disposer, ça aurait été plus crédible.
    -le papier journal sur les murs du bureau du détective, ça fait référence au vieux cinéma, mais là ça fait un peu toc :)

    :bravo:
     
  9. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Recentrer le débat, recentrer le débat...fffff !!

    Non moi jai pas envis de recentrer le débat !
    - Vous avez vu cette année les fraises ont le goût de tomate cette année ?!

    :D ;)
     
  10. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Pascal pour cette belle critique,

    Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les décors, j'aurais bien voulu avoir quelques moniteurs dans cette régie pour faire plus télé et surtout avoir une régie plus grande mais tout ce que je trouvais c'était des moniteurs d'informatique et ça n'aurait pas été crédible !
    Pour le papier journal sur les murs (un peit clin d'oeil à Usual suspects) c'était en fait pour masquer mon appartement qui ne fait pas du tout bureau de détective et c'est vrai que ça fait un peu toc mais j'en ai quand même profité pour m'amuser un peu, il y a ainsi un portrait robot d'un copain qui s'était rasé la tête à la suite d'un pari !
    Pour le jeu des acteurs je trouve aussi qu'il est un peu forcé sur certaines scènes (surtout sur la scène du directeur), il s'agit en fait d'acteurs de théâtre, le gros problème sur le film vient du fait que j'ai été un peu débordé par la technique (j'ai du faire la lumière, vérifier le son, faire le cadrage...) et au final je me suis très peu occupé du jeu d'acteurs, je ne le referai plus et la prochaine fois j'espère m'entourer d'une équipe un peu plus conséquente (n'est-ce pas le vidéo-club de Lyon ;) ) De plus la scène de la régie (comme la plupart des scènes) a été tournée en un temps record : 2H30 environ pour 8 plans !

    Et comme tu l'as dit j'espère aussi que tes remarques en scuciteront d'autres...

    Merci bcp de me permettre de m'améliorer. :bravo:

    Duol
     
  11. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien !

    Quand on regarde le nombre de votes dans les sondages sur les films disponibles dans le festival permanent du Repaire, on s'aperçoit qu'il y a pas grand monde qui vote !

    Est-ce qu'il y a plus de personnes qui regardent les films ?

    Et ceux qui prennent le temps de déposer une critique est encore plus réduit !

    Pourtant il y a plus de 200 personnes qui sont en adsl et qui peuvent facilement télécharger les films !

    Ca décourage légèrement à déposer ses films sur le repaire.

    Duol
     
  12. Pascal

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    As-tu regardé les statistiques de ton site pour voir depuis que tu as déposé ici ta vidéo, combien de fois elle a été téléchargée ? A mon avis beaucoup plus que de personnes qui t'ont donné ici leurs avis et critiques. On peut très bien avoir envie de regarder une vidéo sans avoir envie de dire qqc à son sujet, c'est légitime, rien de décourageant là-dedans :)
     
  13. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben peut être que les gens s'en foutent royalement et qu'ils ne cherchent en fait que des réponses logiciels à leurs problèmes..?!

    Les films des autres, ben pourquoi faire...???

    Ou alors ils ne sont peut être pas rivé sur leur siège devant un ordi branché 24h/24 en ADSL....Moi je suis souvent devant vu que je bosse avec, mais c'est peut être pas le cas de tous...?

    D'ailleurs je finis par avoir les yeux carrés avec ces conneries...
     

    Fichiers attachés:

  14. duol

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    918
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, j'ai effectivement regardé les statistiques de mon site !

    Il y a eu effectivement de nombreuses visites sur le site mais je ne peux savoir combien de fois le fichier a été téléchargé (je ne crois pas que cela soit possible chez wanadoo !).

    En fait ce que je voulais en mettant ce film en ligne c'était avoir des critiques, ce que je n'ai pas réussi à avoir même dans les festivals où je suis allé, bon mea culpa j'aurai du être plus explicite sur le premier message ! Moi j'aimerai (comme tu l'as fait Pascal ou comme l'ont fait certains qui ont répondu) qu'on me parle du cadrage, de la lumière, du scénario, du jeu des acteurs, des effets, du son, de la musique, des fautes de raccord....

    Mais c'est vrai j'en demande peut-être un peu trop !

    Lorsque je regarde un film sur le repaire je laisse toujours un petit mot pour dire ce que j'en ai pensé !

    J'espérais qu'en le mettant ici j'aurai plus de retour qu'en le mettant seulement sur mon site !

    Bon tant pis c'est pas grave !

    En tout cas merci à ceux qui ont répondu !

    Duol
     
  15. Blut

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 490
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi les trucs qui me dérange le plus, mais je te les ai déjà dit, c'est la musique un peu trop présente à mon goût et le son du synthé me dérange un peu je n'aime pas trop la "sonorité" de se son là.

    Et l'acteur à la chemise blanche ne joue pas très bien...Mais bon ?!

    Voilà c'est tout...:(
     
Chargement...

Partager cette page