module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

court court sur la clope

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par Clovis, 22 Décembre 2006.

Tags:
  1. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Oui c'est vrai qu'elle lui ressemble un peu... bon c'est pas le même style quand même.
    Dis donc, marla marla... toi aussi t'as découvers le mini35 avec ce film? :)

2. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    ah non, c'est en fabriquant mon kit et donc en lisant tous les forums dédiés, que je suis tombé sur un lien comme pour le clown et d'autres.

On peut pas y échapper ! ;)
    Je l'ai meme pas visionné jusqu'a la fin, le film de Marla :o

@+
    steph

3. wib

wib

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c le genre de truc à la mode (par ex. 24 ou BSG)

j'aurai vu les tremblements un peu + souple, moins parkinson..
    Très belle image, super les passages en noir & blanc, intéressante la chute.

4. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Si je puis me permettre, je vais critiquer le son ;)
    Lorsque l'image passe en N&B, la musique intervient et là.... à chaque fois, il y a un "parasite" ( je sais pas trop comment dire... ), on dirait que le sample est mal coupé...! ou peut être est ce du à la compression...

Sinon à 1min35, en ce qui concerne les alternances N&B/couleurs, outre les "parasites", le delai/reverb de la musique est excellente pour l'immersion au premier/second cut sur la couleur, et lorsque la musique revient avec le noir&blanc.... là je trouve que ça ne va pas du tous, quelque chose cloche ! le cut de la musique n'est pas bon je pense...

vi, après avoir regardé 5 fois ;)
    A mon goût, l'image et la musique ne recommence pas sur le bon tempo, peut être que c'est fait sciemment ( après mon pc est vieux aussi ), mais recommence sur la croche...

Et encore une chose, je suis un peu lourd, mais j'ai l'impression que la respiration qu'on entend est celle d'un homme....

Désolé d'être si pointilleux.
    Sinon j'ai bcq aimé ton court :D

5. Glaneur de sons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de m'avoir signalé ce topic, j'vais causer de mes trucs à moi aussi, sans trop squatter la page de Clovis...

Alors, remettons les choses dans leur contexte : il y a quelques mois, Clovis avait posté une offre, à savoir "quelqu'un veut sonoriser mon film ?".

Ce à quoi je me suis porté candidat, d'une part, il faut bien le dire, parce que je cherche à pratiquer dans le domaine du bruitage, d'autre part parce qu'un film sur le rêve, c'est très ludique à sonoriser.

Et puis surtout parce que la fille est jolie, hein, quoi, qu'est ce que j'ai dit ?

Je rejoins les critiques sur l'image concernant les 'tites longueurs, mais, pour avoir fait un peu de montage de docu par le passé, je me demande si en fait, y avait moyen de faire autrement, dans certains cas. Ceci dit, je me suis essayé à rattraper les longueurs avec quelques petits évenements sonores. Sans vraiment de succès, apparement, bon, j'apprends, j'apprends...

Alors, en toute mauvaise foi, pour répondre aux critiques sur le son, je confirme que c'est la faute à la compression, mais pas que. En fait, après de gros évenements sonores, elle pompe pas mal.

J'ai pris un (mauvais ?) parti pris, qui est de couper brutalement le son quand on passe de rêve à réalité et inversement. Le but était même d'avoir un "tic" de son numérique qui coupe. Bon, j'ai mis de la reverb par dessus, et je suis une nouille en reverbs, alors l'effet est sacrément atténué... Mais bon, la compression n'arrange pas ce malheureux parti pris...

Ensuite, concernant ce changement de tempo sur la musique à 1'44, je plaide aussi coupable : j'avais fait une petite mélodie qui durait toute la séquence, puis coupé au milieu pour les passages à la couleur, puis, m'aperçevant que ça bouffait les notes "arabisantes" du hautbois, permettant de l'identifier comme tel, j'ai un peu bougé tout ça comme un sagouin. Et il est fort possible qu'en plus, le haut bois soit sur le contre temps...

(...)

Bon, toutes ces auto-critiques ne donnent pas une très bonne image de mon travail... Pour en rajouter une couche, à la re-vision, je suis pas ben content des touches du clavier (un son témoin m'aurait bien aidé, s'pas, Clovis...), de la plaquette de médicaments (trop de basses), et du son de clope à la fin (mauvaise prise de son).

Mais, pour atténuer : c'est pas ma faute, j'ai fait écouter à quatre ou cinq personnes avant d'envoyer ça à Clovis, ils ont tous approuvé, alors, hein bon... Et pis y a Nuendo qui m'a fait des misères...

(D'accord, arguments pourris...)

Sinon, j'me suis bien amusé, et je travaille en ce moment même à m'améliorer (et pis y a mon frigo à hélice, à écouter...). Et, malgré l'autocritique qui précède, je suis plutôt fier du résultat final, et je ne me gêne pas pour m'en servir pour faire de la pub à mes p'tits sons...

Ah, une dernière chose : le prochain qui dit que ma femme a une respiration masculine, je chope son IP, je trouve son adresse postale, et je viens chez lui pour lui casser le nez. Ou les doigts. Ou les orteils, je sais pas encore, j'hésite...

6. Snivel

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Comme je l'ai dis plus haut, c'était des critiques (très) pointilleuses
    J'ai trouvé ton travail plutôt bon (surtout pr un "débutant")

Et mes sincères excuses pr Madame :D
    Je préfère le nez, il est déjà pas droit, ça m'évitera la chirurgie esthétique...

Au plaisir de voir ton travail.

7. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    A mon tour de prendre un peu la défense de mon Glaneur de son...
    Je dois dire que moultes fois dans la synchro et le mixage Damien (puisque c'est son nom) ;) m'a demandé si ne je n'avais pas un son témoin... Le fait est que non, mais que malgré tout ca passe pas mal, tu focalises sur les touches du clavier, moi je n'y fais pas plus attention que ca... même se elles peuvent parraitre un peu désynchrones ou en tout cas pas très "in" je trouve que ca le fait pas mal.

Pour les passages en musique, c'est moi qui est demandé a avoir une coupe de la musique au milieu d'une note pour le premier cut, ca permettait ainsi d'avoir un point de repaire sonore lore de la reprise, du noir et blanc. On garde plus facilement en mémoire auditive un son qui aigu qui se coupe brutalement qu'une base rythmique un peu plus grave. Du coup ca donnait encore plus de poid a cette rupture brutale Reve/ réalité. J'ai montré le film aux différentes étapes de la finalisation sonore. Et j'ai pu remarquer que les personnes qui le regardaient, souriaient plus facilement sur cette cassure dans la note que lorsqu'elle n'y était pas. En ce qui concerne la reprise sur la "croche" je ne donnerai pas mon avis n'arrivant pas m'imaginer le rendu.

En tout cas Merci Snivel pour ton commentaire qui concernait le son, domaine qui je dois le reconnaitre est AU MOINS aussi important que l'image et qui n'est , hélas, jamais vraiment commenté ici.

(A Snivel; ne t'inquiete pas le glaneur est une crème et je doute qu'il viennent te casser le nez... enfin... quoique....:))

8. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Juste une petit up pour dire que "Entre mes doigts" a recu un pavé d'or du montage au dernier FIFCM

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page