module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Course à l'armement: Est-ce bien raisonnable ?

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par cournonsec, 14 Octobre 2015.

Tags:
  1. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
  2. fretnux

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    408
    Appréciations:
    +3 / 25 / -0
    Pour faire de la 16D je pense ! :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  3. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
  4. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 703
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    C'est une nouveauté constituée de modules non nouveaux donc selon l'INPI ce serai un produit brevettable.

    à chaque prise de vues seuls trois modules/objectifs enregistrent chacun la même image avec 3 expositions différentes. Acroisement de la dynamique par combinaison des 3 vues.
    Deux autres trios de capteurs/objectifs sont présents avec des focales différentes, offrant comme un zoom "transtandard"

    En post prod on peut flouter l'arrière plan. je l'ai vu sur la vidéo du site Light à la fin.
    Je pense que le but c'est de permetre aux photos d'amateurs de s'entirer sans flash dans des situations d'éclairage faible ou violent .

    A quand la Light avec prise micro et casque, accumulateur longue durée, stabilisateur 3axes, 240 ips , 4k , fisheye ( immobilier) et supertéléobjectif ( animalier) ?
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    "Course à l'armement: Est-ce bien raisonnable ?" ... mieux vaut un vieux Kalash qui met dedans qu'un dommage collatéral de drone .... :help: bavure qui en tir peut être due à "un coup de doigt" .... et concernant le Light 16, vu le nombre d'objectifs occupant la facade, il devrait y avoir pas mal de doigts photographiés ... un système de reconnaissance d'empreinte digitale complémentaire pour la NSA ... et pour nous un moyen de lui faire savoir où elle peut se le mettre ... ! :good:
     
    • J'aime J'aime x 2
  6. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Un APN capable de prendre plusieurs clichés à des profondeur de champ différentes existe déjà:

    Appareil photographique plénoptique — Wikipédia

    Il n'y a plus qu'un pas à faire pour avoir des caméras (autres que de surveillance: Multifocale caméra couleur - Kappa opto-electronics : Devis) reposant sur le même principe....et le logiciel de montage capable de jouer avec les différents flux...

    ah ben je vois qu'on y travaille déjà: http://www.tgeorgiev.net/Multi_Focus.pdf

    Bon, on commence à voir le HDR...le reste va suivre, non?
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ça produit, en réduction, la vision "œil de mouche" … Bon pour de la télésurveillance et quelques sensations spécifiques …
    Plus, on est prié de rester correct avec les mouches.
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Une citation qui fait mouche!
     
  10. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ah, ça y est, j'ai compris:
    homero envisage un débouché utilitaire pour cette inovation : la coloscopie :bravo:
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    On est proche (surtout géographiquement) de ce que tu voulais épargner aux mouches quelques posts plus haut ....
     
  12. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    "Géographiquement", peut-être, mais psychologiquement non …
    pour les mouches ça n'aurait rien d' introspectif :col:
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Le principe c'est pour fermer tous les posts du genre : quel objectif pour mon appareil ?
     
    • Amusant Amusant x 2
  14. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    depuis ceci :
    La nouvelle Livebox « fait tomber les murs » d'après Orange
    la course à l'armement fait "psschit"!
    Inutile de vous fatiguer à faire progresser votre matos, le diffuseur le fera pour vous : dolby atmos, hdr etc.. vous trouvez ça sur un cam?
    Donc si vous avez tout ça sur une box, comment est-ce possible? la copie dépasse l'original, une époque formidable, on n'arrête pas de vous le dire!
    La matière cervicale se grise .. peut-être même se grille, vu qu'ils disent 'faire tomber les murs" avec un wi-fi d'enfer, qui risque de limiter le volume de cerveau dispo !
    Il parait qu'une vallée des Pyrénées résistait encore aux ondes, et ça paye : des étrangers s'y installent! Ah le son du cor dans les gorges de Roncenouvaux! Roland, amène ta sono, onde de D..!
     

Partager cette page