module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Cours djing en ligne comment mettre en place ?

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par oderm, 28 Septembre 2016.

  1. oderm

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour mes cours de djing en streaming je souhaite pouvoir mélanger plusieurs sources audio et vidéo.
    Je n'y connais pas grand chose en image (mais en son oui) alors évidemment je me pose beaucoup de questions sur la méthode à mettre en place en fonction de mes besoins et de mon budget.
    Des questions sur la méthode donc et bien évidemment sur le matériel à acheter pour se faire.
    Egalement des questions sur les plateformes de diffusion et les services qu'elles proposent.

    Je vais vous exposer mes besoins et ma configuration et y glisser mes questions dedans, en espérant que cette façon de présenter soit suffisamment compréhensible.

    Voici mes besoins :
    - Pouvoir mélanger plusieurs sources audio et vidéo en syncro et sans latence
    - Pouvoir moduler les sources vidéo (augmenter diminuer taille, cropper, switcher)
    - Pouvoir diffuser en privé (messenger, skype) dans le cadre d'un cours individuel.
    Est-ce que d'autres plateformes de type twitch ou autre peuvent permettre des sessions privées ?
    - Pouvoir également diffuser en groupe (donc la twitch est parfait par ex) dans le cadre de masterclass.
    Mais dans le cas de diffusion en collectif, il faudrait que les gens puissent payer le cour via la plateforme, ce serait tellement plus pratique pour moi à gérer...
    Donc existe t'il des plateformes qui proposent ce genre de services ?