module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Courbes de bézier sur la position X ou Y dans le graph editor

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Guest-2024-06-10, Jul 18, 2009.

1. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Hello tout le monde,

j'ai constaté qu'il était impossible de créer des courbes de bézier sur les images-clés des positions X ou Y dans le graph editor (version CS3).
    J'ai tout de même réussi à contourner le problème en créant une autre image-clé et en jouant sur la courbe de vitesse, mais j'aimerais tout de même savoir comment forcer After Effects à créer des courbes de bézier sur le paramètre de position.
    Dans cette discussion (maintenant fermée), Sequelles conseille d'utiliser "les expressions pour relier ces coordonnés à des effets Paramètre glissière." seulement j'ignore comment procéder ?
    Alors si quelqu'un avait la gentillesse de m'expliquer en détail, j'en serais ravi.

ps: la version CS4 donne t'elle directement accès à ces courbes de bézier ou faut-il toujours contourner le problème à l'aide d'expression ?

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Bonsoir Donny,
    dans l'editeur de graphique tu peux forcer l'affichage du graphique de valeur. Ce qui te permet de visualiser les graphiques en x et en y. Mais tu ne peux pas les éditer librement.

Avec la CS3 tu as un paramètre prédéfinie qui doit s'appeler: "séparer les coordonnées x y z". Ça t'ajoute des paramètres glissières et l'expression nécessaire pour que tu puisses m'anipuler ta position avec ces glissières. Tu as ainsi accès aux courbes de Béziers des différentes coordonnées dans l'éditeur de graphique.

Avec la CS4 il suffit de cliquer sur une icône en bas de l'editeur de graphique pour séparer la position en plusieurs propriétés distinctes, une pour chaque coordonnées.

3. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonsoir Sequelles, et merci pour cette réponse rapide.
    Le pire est que j'avais bien tenté de séparer XYZ avec l'animation prédéfinie, je voyais donc bien la séparation dans l'effect panel, mais je n'avais pas pensé à aller bidouiller cela dans la timeline et le graph editor... :suspicious: Je n'avais pas saisi le principe.
    En tous les cas çà marche du tonnerre encore merci ;)

4. thehumantorch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Tu peux créer des courbes de Béziers sur les trajectoires de tes calques.
    Pour cela ce n'est pas dans l'éditeur de courbe qu'il faut regarder mais dans ta fênetre de visualisation. Quand tu sélectionne un calque, sa trajectoire s'affiche ainsi que les points clés. Si tu prend l'outil courbe de Béziers (un sous-outil de l'outil plume, un V à l'envers), tu peux agir sur cette trajectoire comme sur un masque/chemin.

J'espère que c'était ça que tu cherchais.

ThT

5. tosuto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Même prob ici resolu avec "expression" et "glissière" mais tout de même c'est un mauvais point pour AE il me semble.

#5 tosuto, Jul 19, 2009
    Last edited: Jul 19, 2009
  6. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Merci thehumantorch, je connaissais cette technique seulement elle ne répond pas au problème.

Je suis bien d'accord avec toi tosuto, c'est un peu pénalisant, donc peut-être corrigé pour la version CS5 (?) :D
    Enfin, le principal est d'arriver à ses fins peu importe les moyens :)

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Trophy Points:
    11,780
    Comme je le disais dans ma réponse précédente : maintenant avec la CS4 cette fonctionnalité est intégrée directment a l'éditeur de graphique. On n'utilse plus cette animation predefine.

Mais dans la majorité des cas il est plus facile de procéder comme indiqué par thehumantorch. Avoir besoin de manipuler les coordonees séparément sur forme de graphique de valeur avec des courbes de Béziers doit rester complètement exeptionnel.

Mais ce découplage marche pas mal avec la CS4. j'ai du faire une petite démo de ça sur tutovideo.tv

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous