module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Courbe de Volume

Discussion dans 'Magix' créé par veco, 10 Avril 2008.

1. veco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je finis un montage avec différentes pistes sons et bruitgae, et j'ai du mal à équilibrer l'ensemble. J'ai essauyer normaliser, mais c'est pas tout à fait ce que je cherche. Reste le Mixeur, avec la fonction "Auto" qui permet de réduire ou accentuer certains.

Avant de faire la boulette, je vous pose la question : ai - je raison ? c'est à dire faire des passages en auto avec le mixeur sur les parties de la piste son à travailler; ou il y a t-il une autre méthode ?
    J'ai fait plusieurs fois le rendu et esssai d'un DVD RW, certains passages sont légérement "assoudis" à mon gout alors qu'en travaillant sur le PC, ça semble OK.
    Faut-il "rassembler" ensemble les pistes son ?
    Je suis nouveau sur Magix, ce qui explique mon embarras. Avant c'était Studio 10.5, mais Studio on est limité en nombre de piste. Donc j'ai essayé Magix et ça me convient, meme si le début parait laborieux, mais on sent que ce soft a de grosses possibilités !

Merci d'avance de vos éclairssissements

2. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le volume du son mixé en sortie est réglable à 4 niveaux:

1. au niveau d'une scène :
    1.1 . la poignée permet de régler le volume global d'une scène (k1)
    1.2 la courbe (points clefs) permet de moduler le volume à l'intérieur d'une scène (k2)

2. au niveau d'une piste . le volume piste (k3) dans le mixer permet de régler globalement le volume d'une piste toutes scènes confondues et éventuellement d'équilibrer les pistes entre elles.

3. Après mixage de toutes les pistes le volume de sortie dans le mixer permet de régler le volume final des pistes mixées (k4).

On peut penser que le volume de sortie est égal à : volume origine *k1 * k2 *k3 *k4

Personnellement je travaille en manuel en vérifiant les niveaux scène par scène à l'aide du mixer, le but étant d'équilibrer toutes les scènes où le son est nécessaire vers -3 db.

1 - réglage du niveau global du son par la barre de volume de la piste son au niveau de la scène. Aussi utilisé pour la musique d'accompagnement.

2 - réglage si nécessaire par point clefs à l'intérieur de la scène lorsqu'il faut atténuer/augmenter ou supprimer un passage.

Généralement je n'ai pas besoin de moduler au niveau du mixer, sinon dans certain cas, en particulier pour la musique de fond que je mets par convention sur les pistes 1 et 2.

En final vérification du niveau global de sortie au niveau du mixer et réduction si nécessaire.

Je garde tous les sons séparés afin de pouvoir refaire des réglages si nécessaire. Une solution que je n'utilise pas serait d'avoir une version finale du montage avec une seule piste son obtenue après mixage et de faire une normalisation du son.

Voir aussi : http://www.repaire.net/forums/magix/169439-aide-son-fond-sonore.html

Cordialement

3. veco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son

Merci pour tous ces détails. C'est à la fois simple et compliqué, et démontre la qualité de ce soft. Dommage que ces divers manuels et aides en ligne soient si avare de renseignements. Tout au moins manquant singulièrement de clarté.

Quand meme une petite précision : pour travailler directement sur les scènes, comment utilise-t-on les points clés ? Je n'ai rien trouvé dans les menus

Merci encore et bonne journée

4. veco

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son

Excuses moi, j'ai trouvé ma réponse dans le lien que tu m'as fourni...que je n'avais pas encore été voir

Encore merci pour tous ces éclairssissements

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous