module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aide pour le son et fond sonore

Discussion dans 'Magix' créé par david13or, 8 Janvier 2008.

1. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je repose la question car je n'ai pas encore trouvé un résultat fiable et simple.
    J'ai donc un fond musicale, et le son de la bande est à 0.
    A un moment précis, je son de la bande repasse à 10 et je désire que la musique diminue à 3 par exemple.
    En coupant la bande son à l'endroit précis, je parviens en tirant les poignées à diminuer la musique de 10 à 0, puis de la reprendre plus loin de 0 à 10, mais c'est là que j'ai un problème, la musique doit diminuer de 10 à 3 et reprendre de 3 à 10 à la je ne sais pas comment faire.
    Il me semblait logique de pouvoir faire un fondu d'une durée déterminée mais aussi d'une valeur précise à une autre.

Les courbes ne colume ne parmettent pas de faire un fondu, uen courbe régulière !!

Merci de votre aide

#1 david13or, 8 Janvier 2008
    Dernière édition: 16 Janvier 2008
  2. miribel38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,
    J'ai Magix 2006 V+ mais ce ne doit pas être très différent sur 2007

Dans un premier temps, dégrouper les bandes son des zones concernées par CTRL+M.

1ère solution
    Sur la bande son sélectionné -elle est alors en jaune- prendre les poignées qui sont à chaque extrémité et les "glisser" à l'ntérieur de la bande son. Tu peux aussi régler le volume en montant ou abaissant la poignée située au milieu de la bande son.
    Faire de même sur la 2ème bande son
    Par superposition des 2 bandes son tu auras l'effet souhaité.
    2ème solution:
    Sur la bande son sélectionné -elle est alors en jaune- faire un clic droit et sélectionner "courbe de volume".
    Une ligne rouge apparait en partie haute de la bande son.
    Après un double clic au début de cette ligne, tu peux modifier le volume comme tu le souhaites.
    Tu peux aussi définir un volume entre deux points que tu auras choisi sur la ligne rouge, toujours par double clic .

Cordialement
    André

3. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas super bien

En fait j'ai donc couper à plusieurs endroits, dans un de ces endroits le son de la musique doit diminuer assez fort, et le son original doit lui revenir à 100%, mais il faut que la première bande son diminue pendant que la deuxième augmentent et en même temps.

Ensuite, on inverse et je n'ai plus que le fond sonore le reste de la vidéo

4. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait avec le son original... ok il le monte progressivement, mais ce que je ne parviens pas à faire c'est diminuer au même endroit le son de la bande son

5. miribel38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'ai essayé de te faire un exemple de ce que tu sembles vouloir.
    Cordialement

André

Fichiers attachés:

• Image1.jpg
      Image1.jpg
      Taille de fichier:
      54.2 KB
      Nb. vues:
      261
  6. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui n'est pas t-il pas possible de faire plus simple car comme ca le fondu n'est pas régulier.

En fait, j'ai +/- trouvé sauf que je dimine la bande son presqu'à 0 mais pas complètement, et que le fondu qu'il me fait sur la bande son originale part de 0 et je voudrais qu'il démarre du même niveau que le volume de la bande son

7. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je repose la question car je n'ai pas encore trouvé un résultat fiable et simple.
    J'ai donc un fond musicale, et le son de la bande est à 0.
    A un moment précis, je son de la bande repasse à 10 et je désire que la musique diminue à 3 par exemple.
    En coupant la bande son à l'endroit précis, je parviens en tirant les poignées à diminuer la musique de 10 à 0, puis de la reprendre plus loin de 0 à 10, mais c'est là que j'ai un problème, la musique doit diminuer de 10 à 3 et reprendre de 3 à 10 à la je ne sais pas comment faire.
    Il me semblait logique de pouvoir faire un fondu d'une durée déterminée mais aussi d'une valeur précise à une autre.

Les courbes ne colume ne parmettent pas de faire un fondu, uen courbe régulière !!

Merci de votre aide

8. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Pour régler le volume sans avoir à saucissonner en plusieurs scènes, utiliser la courbe de volume (2ème solution qui t'était proposée) :

. faire un clic droit sur la partie son, et prendre l'option "courbe de volume"
    . une ligne rouge s'affichera sur la partie supérieure de la piste son.
    . double cliquer sur cette courbe pour créer des points clefs.
    . ensuite déplacer ces points clefs en fonction de la modulation de volume souhaitée. Le volume obtenu sera égal au coef de la courbe multiplié par le coef du réglage global du volume de la piste (poignée située au milieu de la bande son).
    Le volume général en sortie est encore réglable au niveau du mixage à 2 niveaux : piste et global. Il y a donc en final 4 coef multiplicateurs pour régler le volume final. en résumé :
    l.a poignée permet de regler le volume global d'une scène (k1)
    .la courbe permet de moduler le volume d'une scène (k2)
    . le volume piste dans le mixer permet de régler globalement les piste en elles (k3)
    . le volume de sortie, permet de régler le volume final des pistes mixées (k4).

Nota : un clic droit sur la piste son avec option "animation d'images clefs" permet aussi de sélectionner "volume". C'est la même chose. On peut alors choisir des courbes si nécessaires (dans la partie droite de la définition d'images clefs).

Il existe un tutorial "points clefs" ou "key frame" sur le site de Dédé :
    Des Trucs et Astuces pour MAGIX Video deLuxe - Tips & Tricks for MAGIX Video deLuxe

Si difficultés pour définir les points clefs, passer en mode "souris dessin"

Nota : il y a aussi une aide en ligne dans VDL, voir menus->effets->effets audio-courbes de volume
    Cordialement

9. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'aurais voulu te faire une copie d'écran mais je ne sais pas comment faire

10. david13or

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il me semble avoir trouvé, mais pas facile de faire le fondu au même endroit de l'autre, ni de la durée de ce fondu.

Autre question, comment entre deux piste de musique faire un fondu enchainée de pile 3 secondes ?

Je voudrais aussi savoir comment faire pour sélectionner facilement tous les titres de musiques en 2,3 clics. Encore mieux les regrouper en un seul, car comme tu dis j'ai parfois 3 titres ou je dois refaire les clips.

Enfin pour l'export avant gravure sur DVD via par exemple Nero j'exporte en MPEG ?
    Si oui, enrelacé, progressive, ... ?

11. CBY_TLSE

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Pour le fondu enchaîné de 3 secondes exactement, il suffit de se caler par rapport à la time-line, on peut augmenter son échelle de manière à avoir des secondes et même des vues, donc 1/25ème de seconde, ce devrait être suffisant. On s'aide de la barre verticale d'avancement pour caler le recouvrement.

Cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous