module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Coupure sur MRC1 avec HVR-Z7 en mode RELAY

Discussion dans 'formats sans bande' créé par agrach, 24 Juin 2009.

Tags:
  1. agrach

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je reprends ici un post que j'avais mis dans la rubrique FCP (http://www.repaire.net/forums/apple-final-cut-pro-and/204834-fcp-6-0-5-sony.html), pensant que le problème venait du logiciel, alors qu'en fait le problème semble bien venir du MRC1.

    J'utilise le MRC1 en mode RELAIS pour que l'enregistrement continue sur le MRC1 pendant le changement de cassette sur la Z7.

    L'enregistrement sur le MRC1 demarre bien à quelques minutes de la fin de K7, je stoppe alors l'enregistrement de la cassette, je la change, je relance l'enregistrement sur la K7 (pendant ce temps le voyant du MRC1 est bien en enregistrement).
    J'arrête alors l'enregistrement du MRC1 (bouton stop sur MRC1).

    Sur le MRC1 je me retrouve avec 2 plans ayant le même numéro, la même date et une heure légèrement différente (ces plans font moins de 2 Go), et un fichier IDX ayant le même numéro, date et heure que le 1er plan.

    Quand j'utilise Final Cut Pro (sur Mac) pour transférer le (en fait les !) plan (s), le transfert s'arrête et le plan n'est pas transféré (marqué d'une croix rouge dans la fenêtre de transfert).

    J'ai donc récupérer et décoder les deux plan via MPEG StreamClip.
    Les deux plans ne raccordent pas (il manque plusieurs images entre les deux).
    La coupure semble s'être produit environ au moment ou j'ai relancé l'enregistrement sur bande (mais les images manquent aussi sur la bande).

    Je pense que le fait que ces deux plans ne raccorde pas, plante FCP qui essaie de n'en faire qu'un seul plan.

    Par contre je ne sais pas pourquoi j'ai cette coupure, ferais-je une mauvaise manipulation ?

    Merci de me donner votre utilisation de cette fonction si vous possédez un matériel équivalent.

    (J'utilise une Carte CF 16 Go 133x de marque Silicon Power).

    Alain
     
  2. agrach

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Personne n'utilise le mode Relay sur une Z7 (ou Z5) qui est sensé permettre de changer de K7 pendant que l'enregistrement continue sur le MRC1 ?

    En tout cas, le Silver support de Sony (qui n'est pas un francophone pure grenouille) m'a expliqué qu'un arrêt des quelques secondes était normal sur le MRC1 quand on relançait l'enregistrement sur la K7. Ce mode ne fonctionne donc que si l'on termine l'enregistrement sur le MRC1 (ce qui permet au maximum d'ajouter l'autonomie de la K7 et celle de la carte CF).
    L'autre solution étant de désynchroniser la Z7 et le MRC1 et de piloter ce dernier à la main (ce qui permettrait alors de changer la K7 sans coupure du MRC1, à tester... ).

    Alain
     
Chargement...

Partager cette page