module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Coupure du sons a 1ms de la fin suite à un rendu

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Grim, 2 Mars 2021.

  1. Grim

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je rencontre un petit problème avec mon export after effect

    J'effectue un export classique en mp4 (H.264)

    Je souhaite lire cette vidéo en boucle, mais j'ai une coupure du sons à la fin lors de la boucle, bien sûr pas de problème dans le pré-rendu After ....

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et la résolu ?

    Pour info si j'ouvre mon fichier dans After, Premiere ou logic, on voit bien que le signal du sons passe à 0 a la fin de la vidéo, ça dure 1ms seconde .... mais ça casse la boucle


    Merci pour votre lecture
     
  2. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 138
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Bonjour, c est vrai que le son n est pas le point fort de ce logiciel, j ai déjà rencontré des problèmes de décalage dans des previews
    Il vaut mieux calculer l image en non compressée et monter le son sur l image dans un logiciel de montage et ensuite calculer le h264
     
  3. mosaic

    So

    Points Repaire:
    8 555
    Recos reçues:
    27
    Messages:
    298
    Appréciations:
    +24 / 122 / -1
    Jamais rencontré le problème mais j'utilise peu AE.
    Si comme tu le dis la coupure est extrêmement brève, je ferais la manip suivante (non testée)
    importer dans Premiere puis sélectionner le fichier par un clic droit / puis rompre le lien
    L'audio devient indépendante de la vidéo.
    Sélectionner l'audio , ajuster la durée, faire un zoom pour bien vérifier que la piste vidéo et audio ont la même longueur .
    Tu ne devrais pas avoir de décalage si la coupure était très brève.
    Sélectionner audio et vidéo et tu fais associer.
     
  4. nicolas poisson

    So

    Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    66
    Messages:
    2 204
    Appréciations:
    +71 / 322 / -2
    Sans être sûr: il se peut que ce soit une fonction intégrée du logiciel, de faire automatiquement un fondu ultra bref au début et à la fin d'une piste. Quand on coupe le son d'une piste alors qu'un signal est présent, ça revient à créer localement une onde carrée qui contient beaucoup d'harmoniques. C'est audiblement moche. Ce genre d'automatisme aide 99.9% de la population qui n'en a même pas conscience. Mais effectivement, quand on fait des boucles, ça peut poser problème.
     
Chargement...

Partager cette page