module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Couple GY5000GA + BRDV3000

Discussion dans 'JVC' créé par Ludovic Poincloux, 14 Février 2003.

Tags:
  1. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Eric D--->

Bonjours,
    Toujours à la recherche de mon nouveau scope, J'hésite entre l'ag-dvx100 et la jvc Dv5000.

La taille me plait pour la pana.

J'ai un prix pour une jvc5000, mais il me propose le Fujinon S14x7.3B12U pour l'objectif... c'est pas trop bon tu avais dis non?
    Autrement ils proposent le Canon YH19x6.7 qui a l'air très bien! Mais plus cher. Mieux vaut prendre celui la? Faut il acheter une batterie suplementaire obligatoirement? (Si celle vendu avec est trop petite en puissance), que vaut le micro? Ou faut après investir dans un micro?

D'autre part les 800 lignes ne sont pas pleinement exploitées à cause de l'enregistrement dv, et tu as déjà dis qu'apparemment il n'y a pas de sortie pour l'exploiter...
    Donc mieux vaut attendre un prochain modèle pour cette option? Ou cela ne se fera pas? Donc pas la peine d'attendre.
    merci

#16 bruno077, 17 Mars 2003
    Dernière édition: 17 Mars 2003
  2. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta reponse,
    En fait je vais bientot commencer un doc, et si je prends la gy5000, je comptes biensur le tourner en DV.

Mais je me dis que pour plus tard si j'ai la chance de pouvoir avoir un bon scope (preter ou loué) je pourais exploiter les 800 lignes, pour un court metrage. Mais est ce possible? tel est ma question. Autrement cela lui sert pas a grand chose d'avoir 800lignes non?

Je vois qui a marquer dans les specifications: 800lignes pour la tete de la cam mais sans outpout. Donc pas de sortie? pourtant y a des sorties composites et YC... Si je prend un bon scope il devrait prendre la definition de 800 lignes non?
    Je patauge un peu...:(

Enfin se ne serait pas pour tout de suite, mais j'aimerais savoir ce qu'il en ai exactement, merci.
    Et le micro il est corect?
    j'arretes pas!:D

3. bruno077

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

Je m’excuse si tu as du mal à me comprendre. Il est vrai que j’écris mal et ne m’exprime pas tellement mieux. D’autre part jusqu'à maintenant, je n’utilise que des cameras tel que la trv 900, son équivalent en dvcam, pana mx300 et autres de ce styles. Il est certain que si mon choix se reporte sur la pana AG-dvx100 je ne serais pas dépaysé.

Mais j’aimerais pouvoir tenter un autre style d’images, et la camera jvc5000 me paraît être celle qui me conviendra, pour l’objectif je prendrais le canon YH19x6.7 il me paraît bien et peu faire de la macro apparemment.

Je ne recherche pas absolument les 800 lignes, puisque je compte principalement tourner en DV, je voulais juste savoir si c'était possible d'avoir la définition de la tête de la cam en sortie composite ou Y/C, apparemment tu me réponds oui, merci (cela peut te paraître évident, mais je ne le savais pas…), je me dis que pour un court métrage cela peut être intéressant, s'il y a une projection en projecteur d'avoir une plus haute définition. Mais apparemment il est possible de louer de meilleur camera pour le même prix qu'un scope de qualité, donc mon idée est un peu à oubliée, je suppose.

J'ai une question en lien avec la qualité de l'image: qu'est ce que le "Hi Res Frame Mode"? Ils parlent d'un rendu plus cinématographique, mais plus précisément?

Je sais qu’il va me falloir un temps d’adaptation, et apprendre à manier la cam. Pour les réglages, vu le nombre de paramètres il doit être possible d’enregistrer plusieurs configurations. Tu as d’ailleurs posté un réglage pour ce genre de cam sur un autre post il me semble. J’ai vu qu’il y a des options tel que "Skin tone detection" et autres points précis, où je me demande s'ils doivent être à chaque fois activés pour une interview puis désactivés… En somme il faut avoir une palette assez grande de préréglages rentrée en mémoire si on ne veut pas passer un temps fou avant la prise de vue? (y a déjà la balance à faire, et contrôler le son).

Pour ce qui est du son, je ne compte pas le mettre de côté, c'est un point bien plus important que mon idée un peu farfelue de court métrage en 800 lignes :D . Donc le micro livré avec, est à oublier, je suppose que c'est le même pour la 500 (ta camera) et la 5000(en as-tu acheté une avec Ludovic?). Donc quel micro prendre meilleur rapport qualité prix? Il y a pas mal de choix on dirait, avec toujours le fameux ME66, c'est ce que tu utilises? Puis j'utiliser deux micros en même temps sur la cam? Par exemple pour une conférence j'aimerais utiliser un micro cravate pour le conférencier, et un micro à main pour les questions des participants?

En ce qui concerne les batteries NP1 y a t'il des équivalents pas cher? Et existe-il des modèles qui ont une plus grande autonomie?

Enfin pour finir, ouf :D : est elle fiable et solide?

Un grand merci déjà pour ton attention, je sais que je suis un peu chiant.

(Ps: la pana a un avantage pour son poids, car j'ai déjà filmé avec une camera épaule pendant une semaine (je me rappel plus le model) et j'avais l'épaule démolit après :D .)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous