module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] couper une image sur 2

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par echap35, 12 Février 2012.

  1. echap35

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    242
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir
    Je voudrais sur un clip de quelques minutes suprimer une image sur 2 de façon a faire un accélérer , quel est votre solution à part donner un coup de cuther toutes les images et ensuite supprimer 1 image sur 2 et raccorder , je sais qu'il ya a la solution diminuer la durer du clip mais se n est pas cela que je souhaite
    Merci
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "suprimer une image sur 2 de façon a faire un accélérer"

    Ce que vous voulez faire ne fonctionne pas : vous allez créer une vidéo saccadée, mais pas accélérée.

    Pour accéler une vidéo : il faut la raccourcir en augmentant la vitesse,
    deux méthodes :
    - soit on l'applique sur l'ensemble du clip : jouer sur le paramètre vitesse, qui reste uniforme sur toute la durée.
    - soit utiliser l'effet remappage temporel, qui permet de moduler la vitesse tout au long du clip (on peut ralentir, accélerer, stopper, revenir en arrière).

    Lire la doc :
    Adobe Premiere Pro CS5 & CS5.5 * Modification de la vitesse et de la durée d?un ou de plusieurs éléments

    Olivier
     
  3. Cornofulgure

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    425
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    A la limite c'est faisable mais très fastidieux, et adieu le son ^^
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    C'est à la sortie du format final : au lieu de choisir 25 ou 23.976 ou 50 fps, on choisit 12 fps et on se retrouve avec un chaplin qui saccade bien. Si on veut l'effet vieux film tourné en 18 fps, il suffit d'augmenter la vitesse sur la timeline, et toujours de sortir le tout en 12->18 fps.
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "A la limite c'est faisable mais très fastidieux, et adieu le son ^^<!-- google_ad_section_end --> "

    Pourquoi chercher Midi à Quatorze heure, alors que Premiere propose en standard des outils excellents pour faire cela : Remappage temporel.

    Il suffit de lire la Doc, ce qu'aparemment personne ne fait !

    extrait :
    "La vitesse de lecture de la portion vidéo de l’élément change et sa durée augmente ou diminue en fonction de la vitesse. La portion audio de l’élément reste inchangée par l’effet Remappage temporel, même si elle reste liée à la portion vidéo"

    Olivier
     
  6. enilect

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    est ce la même chose ?

    Moi je voulais faire une scène d'une voiture qui roule trop vite, on a roulé normalement, et pour donner l'effet "roule vite", j'ai fait clic droit sur ma scène, "Vitesse/Durée", et j'ai augmenté la vitesse (ce qui diminue de fait la durée de la scène), et me donne le côté accéléré, qui me convient très bien.
    Idem, j'ai réduit la vitesse pour faire un effet de ralenti...

    Ma question : remappage temporel est-ce la même chose que ce que j'ai fait décrit ci-dessus ?
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ma question : remappage temporel est-ce la même chose que ce que j'ai fait décrit ci-dessus ?<!-- google_ad_section_end --> "

    Dans ce que vous avez fait, la vitesse est modifiée, mais est constante pendant toute la durée du clip (accélérée ou ralentie).

    Avec le Remappage temporel, on fait la même chose, mais on peux modifier la vitesse au cours du clip (avec de images clés), donc par exemple accéler doucement, puis plus vite, ou accéler, puis ralentir.

    Olivier
     
  8. enilect

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok ! je vois ! vous le faites dans la fenêtre des options, et en mettant des images clés...

    alors ma technique est d'utiliser l'option "cut". Je coupe la partie de la scène que je veux modifier ou appliquer un effet et je fais mon effet uniquement sur cette partie.

    Allez savoir pourquoi j'ai décidé de faire ainsi, mais perso je trouve très pratique !
     
  9. Archibad

    Archibad Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    4 980
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    728
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    ben parce qu'en fait, le cut ça va plus vite, mais tu n'obtiens pas le même résultat:
    quand tu passe d'une plan à 200% (accéléré) à un plan à 120% par exemple, il y a un passage "violent" entre les deux plans.
    quand tu utilises le remappage temporel, tu peux faire varier les vitesse de manière "douce" exactement comme tu le sens. C'est un peu plus compliqué à "prendre en main", mais ça correspond à certaines utilisations. maintenant, s'il s'agit d'accéléré ou ralentir un plan précis, ta technique est bonne.
     
  10. enilect

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je comprends la différence, mais mes accélérés sont sur des scènes flashback, donc pas besoin de lien avec la scène précédente.

    Après chacun sa technique je pense, mais je trouvais les images clés certaines fois difficiles à mettre comme je voulais, et d'un coup j'ai découvert le Cut et hop ! viva la vida !

    Mais j'ai beaucoup utilisé les images clés sur mon générique par exemple, car je fais un zoom ou dézoom + ou - lent avec des effets de transition... et des déplacements (par contre ce sont des images donc pas eu besoin de modifier la vitesse).
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous