module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

couper un morceau du montage?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par amelie19, 12 Mai 2006.

Tags:
  1. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

voilà j'ai un souci avec mon montage qui commence par un titre qui dure 30 secondes + le film qui suit !:perplexe:

Le problème est le suivant le montage commence à 31 minutes, je voudrais savoir comment supprimer les 31 minutes de blanc au début qui ne servent à rien??:non:

je me demande d'ailleurs pourquoi ils sont apparus!!:perplexe:

merci :help:

Ps: ca fais trois que je galère avec ça et j'ai essayé sans succès!!:col:

2. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    explique mieux ta manip car je ne vois pas bien.

tu as posé un titre, OK. tu prends une capture en haut et tu la poses sur la time line et collé juste derrière ce titre.

est ce ta manip?
    @+

3. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois que je ferais mieux de te montrer une image de mon montage, ca serais peut etre plus simple!!, dis moi comment faire?

pourtant je pense avoir été clair? le titre du debut du 30 secondes et ensuite le film suit mais avant le titre il y a 31 minutes de vide!!!!!!!

le montage commence donc à 31 minutes sur le compteur!

merci

4. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    pour mettre une image. avec [U]imageshack[/U]

sur le time line en bas tu vois ces 30mn? tu ne peux pas coller le film et ton titre tout au debut?
    donne nous une capture d'ecran.
    @+

5. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    peut etre qu'il suffit juste de déplacer ta séquence a la souris pour la remettre à t=0 ....

6. Legascon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous . Quel dommage JCGrini que tu n'aies pas la même démonstration en français ! ;)

Quant aux 31 minutes de "blanc" d'Amélie , curieux que les fonctions "glisser-déplacer" ou "couper-supprimer" ne donnent rien ... J'attends la solution avec intérêt .

7. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous

voilà les 3 captures des 3 affichages du montage, j'espère que vous y verez plus clair!!

Et merci du coup de main!!

Merci

8. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    amelie19
    j'ai eu beaucoup de mal à reproduire ton problème. mais j'y suis arrivé.
    tu as posé quelque chose sur la piste titre ou superposition. puis tu as du poser ton clip sur la piste principale. puis tu as effacé ce qu'il y avait sur les pistes titre , musiques, superposition. et du coup le clip reste loin du temps 0mn.
    mais si tu le prends et que tu le glisses il peut se déplacer vers la gauche. mais il faut que tu sois en affichage comme ton image 2 et non en vignette comme image 1.
    chez moi ça fonctionne.

tu m'a appris que sur studio on pouvait avoir le début décallé. car je n'avais jamais pu démarré autre part que 0mn. mais c'est un bug de studio car il ne fonctionne pas bien si tu laisses comme ça. c'est interdit sur studio contrairement à d'autres logiciels qui l'acceptent.

Legascon
    désolé le site n'est qu'en anglais. mais le graphique est explicite. il suffit de suivre les numéros.

@+

#8 jcgrini, 13 Mai 2006
    Dernière édition: 13 Mai 2006
  9. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bizarre, Bizarre,

J'ai eu ce problème après avoir fait un copier-coller. Dans ce cas la solution est simple, il suffit de recommencer.

Ce que je ferais :

D'abord, enregistrer le projet sous un autre nom et faire les manips sur ce projet. Je suppose que tu as étendu

la time line au maximum pour vérifier qu'une image ou un son ne se trouve pas au début.

Si le glisser a gauche ne marche pas :

- selectionner les bandes sons apparemment vides, la bande titre, les fractionner juste avant le titre et les supprimer.

Tu peux essayer d'importer la fin d'un clip devant le titre, l'étirer à gauche et voir si ça remplit le vide, ensuite tu supprimes.

-Si ça ne marche pas :

lance le rendu, pour voir, comment se comporte studio.

Pour savoir à quel moment ces 31 minutes sont apparues, je te signale que Studio garde en mémoire les 99 dernières opérations (la flèche retour, en haut à gauche). Je ne pense pas que ça fonctionne sur le projet renomer, mais en principe c'est sans danger.

@ +

PAS ASSEZ RAPIDE, JC A REPONDU. Je pensais que l'opération glisser à gauche avait été faite correctement.

10. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    historique sur studio 10 seulement pas sur studio9.
    @+

11. GeGe13

GeGe13 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après l'image, j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de S10. On voit la flèche retour.

:perplexe:

12. jcgrini

Conseiller Technique So

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    tu parle des deux flèches en Haut? studio les a mais l'historique est bien moins développé que studio10. (d'aprés ce que j'ai compris, car je ne l'ai pas).
    @+

13. emma31

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A ta place, j'essayerais un nouveau projet tout neuf ! sélectionne la première vignette au début de ton montage à 31 minutes, en gardant la touche shift enfoncée, tu sélectionnes la dernière et tout ce qui est entre (vidéo, titres, transitions, son) sera sélectionné en bleu. Tu copies tout ça grâce au menu édition puis, après avoir ouvert un nouveau projet vierge, tu colles tout ton montage sans le refaire ! Tu peux coller aussi sur le même principe le titre ou la musique que tu as en tout début de projet( en me référant à une autre discussion que tu as ouverte !). Je pense que ton "blanc" ne devrait pas se copier avec le reste et donc disparaitre dans le nouveau projet !
    good luck
    Emma

14. gastineau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Refais un nouveau projet sur lequel tu recopieras les plans du projet précédent comme te le dit Emma31.
    Par contre tu as ouvert 2 threads avec la même demande et tu as des réponses des deux côtés!!!!!! :non:

Serge

15. amelie19

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

et tout d'abord merci a tous!, vos conseils m'ont été très précieux!
    Mais je dois dire que j'ai choisi la facilité! et j'ai choisi les conseils d'emma31 qui me paraissaient plus simple et je dois dire que ça à marcher impeccable!!! j'ai même fais un test sur un dvd rw pour voir ce que ça donnait et c impeccable!!

Merci à jcgrini, gastineau, gégé13, vladtepes et emma31

Chargement...

Partager cette page