module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Couper un fichier vidéo plus long que la durée de la composition

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Artenis, 9 Juin 2021.

  1. Artenis

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je n'arrive pas a trouver de solutions/d'astuces à mon problème:

    Venant de FCPX j'avais la possibilité de sélectionner une séquence vidéo depuis l'espace projet et de l'insérer dans la composition . FCPX a aussi la particularité de rendre invisible la partie externe d'un découpage d'une séquence vidéo:

    J'ai donc trois questions pour une composition d'1 minute avec AE:
    1- À partir d'un fichier vidéo de 30min, comment je fais pour couper une séquence de 10 à 20s à la 20ème minute ? rapidement et facilement !

    détail : Si j'utilise une précomposition et que je la copie/colle (ma séquence de 20s) celle-ci est copiée avec la longueur totale du fichier vidéo (30min) je suis obligé de déplacé la timeline du calque(vidéo) jusqu'à avoir ma séquence dans ma compo d'1min. Il me faut environ 1 à 2min pour faire ça.
    Voici 2 autres questions qui résulte de ce cas de figure:

    2- lors d'un decoupage d'une vidéo longue (30min), peut-on ne garder que la séquence découpée (20s) sans le reste de la vidéo grisé. Cad n'avoir qu'un calque/fichier vidéo de 20s sur les 30min de la vidéo initiale ? j'appellerai cela un decoupage définitif !

    3- y at-il un raccourci clavier pour placer/déplacer la séquence vidéo (20s) d'un calque directement sur le curseur de la timeline ? exemple repris à parti de ma 2eme question : j'ai mon fichier vidéo de 30min dans ma précomposition de la même durée, je choisie une séquence de 20s à la 20ème min, et je veux la placer à la 5è min par exemple. jusqu'à maintenant je cliquais/glissais la séquence entière du calque jusqu'à à avoir ma séquence découpée à la 5è min.

    Par avance merci pour vos réponses.
     
  2. Claude l'Unique.

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,
    Pour le 1 je te conseille juste de changer la durée de ta compo à au dessus de 30min (en haut, Composition ---> Paramètres de composition ---> durée) et de te servir du petit curseur en bas pour contrôler la largeur de la timeline, en faisant comme ça pour moi c'est du vite fait pour me balader dedans (voir image attachée pour le curseur)

    Pour le 2 et 3 je laisse les experts répondre je ne sais pas comment faire, mais voilà une page avec pas mal d'autres petits raccourcis qui pourront peut-être t'aider : Pro Tips: Timeline Shortcuts in After Effects ;-)
     

    Fichiers attachés:

    • ùoin.JPG
      ùoin.JPG
      Taille de fichier:
      761.6 KB
      Nb. vues:
      114
  3. mhr

    mhr
    So

    Points Repaire:
    7 450
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    1 129
    Appréciations:
    +103 / 504 / -0
    Voici une des solutions
    Pour aller directement à 20 minutes tu rentres le temps en cliquant dans le compteur
    tu mets 20.0.0 pour 20min

    Capture.PNG
    ensuite tu fais ctrl shift D pour couper, tu tapes 20.10.0 dans le compteur et de nouveau ctrl shift D pour couper à 10sec
    Pour commencer ce nouveau rush à 0 tu cliques dans in et tu mets 0
    Capture2.PNG
    si les paramètres in out ne sont pas apparents tu cliques sur l icône representant des accolades tout en bas à gauche

    Ensuite tu reparamètres ta compo sur une durée de 10 seconde. Composition/composition sitting/duration/10.0
    tu peux aussi régler le curseur Work area de la time line sur 10sec et dans l onglet composition choisir Trim comp to work area ,crtl shift X
     
    #3 mhr, 9 Juin 2021
    Dernière édition: 9 Juin 2021
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous