module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

couper ses rushs sans réencoder ?

Discussion dans 'Montage' créé par natvik, 21 Février 2015.

Tags:
  1. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 350
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    OK belles images mais catalyste browse n'en veut pas :sad:

    [​IMG]

    Bertrand:jap:
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    ton ordi a des pneus neige ? ou alors faut chaîner. :perplexe:

    je suis plus là...........je suis loinnnn.
     
  3. natvik

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK tseuk, tu sors ou tu me trouve une solution !!:bravo::non:ooo:!!!::!!!::!!!:
     
  4. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'avais eu des problèmes avec des fichiers d'une Panasonic, une horreur qui me faisait tout planter. Je ne me rappelle plus comment je m'en suis ( à moitié ) sorti en les transcodant.
    Sans compter les m2t ( ou m2ts je crois ) que Vegas produit lui-même et qu'il n'accepte pas après ....
    Font ch... avec leurs formats...:hum:
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "ou tu me trouve une solution "

    Vous n'avez pas répondu si vous avez testé SmartCutter proposé dans ma première réponse, qui est un logiciel spécialement dédié au découpage de clip AVCHD.

    Olivier
     
  6. natvik

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    47
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Effectivement, ce logiciel pourrait convenir. Merci
    Mais il incruste à la fin de chaque coupe un logo "DEMO" !

    Version payante ! Mais je crois que je vais la prendre !

    Cdt
     
  7. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai déjà évoqué ce même problème. J'utilise Edius. Il sait consolider des vidéo en HDV ou en HQ Canopus. Donc je pose tout sur la TL, puis je découpe ce que je ne veut pas garder puis je conforme. Il copie dans un dossier les bouts conservés.
    Mon problème c'est que depuis que je tourne avec un 5d et une EX1, je suis obligé de convertir tous mes rushes en AVI (Canonpus) pour pouvoir consolider.

    J'aimerais qu'on m'explique comment faire autrement. J'ai essayé en découpant mes rushes (originaux) sur la TL, puis en les glissant dans le chutier. On a bien tous les bouts découpés dans le chuttier, mais si on vient à lire un des bouts pour visu et qu'on arrête la lecture en cours, lorsqu'on reviendra lire ce clip, la lecture reprendra où on s'était arrêté. ce qui est gênant, car cela ne permet pas de lire chaque clip systématiquement de son début.

    Ensuite ça ne permet pas d'épurer ce qui est inutile. Bon, OK, les disques sont désormais peu couteux.
     
  8. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    On ne sait toujours pas si natvik a installé le logiciel de sa Canon, et j'aurai aimé savoir comment il a résolu son problème, au cas où j'aurai à faire ( affaire ?) à ce genre de rush.

    jphil, s'il transcode en Canopus intermédiaire c'est pour mieux travailler, ce sont des fichiers moins compressés qui permettent d'alléger le travail du processeur et d'avoir plusieurs passes sans pertes, ( voire des coupes sans transcodage, peut-être ? )
    Les fichiers mp4 sont très compressés d'un bloc par groupes d'images, si tu coupes un bout, il est obligé de tout recoder à la main le bloc avec ses petits doigts et donc il ne peut pas couper proprement sans perte.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous