module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Couper des séquences etc, tout bête

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Miaoww, 24 Avril 2010.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour baisser le son sur plusieurs clips :

tu sélectionnes les clips à la soucis tu cliques à droite et la tu peux ouvrir un menu qui te permet de descendre la valeur de l'audio des différents clips. Tu peux donc ainsi mettre plusieurs clips à zéro (ce qui ne représente peu d'intéret vue que c'est plus rapide de muter la piste en tête de time line). Cette manip représente en réel intérêt pour atténuer plusieurs clips sans les couper complètement et surtout pour baisser un ou un plusieurs clips que tu as déja key framés. En effet, la baisse se fera alors que les différents key frame qui resteront dans leur proportion.

2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut Phil,
    je ne trouve pas cette fonction avec le clique-droit:perplexe:

GiLd

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand tu sélectionnes un ou plusieurs clips sur la time line avec le clip droit ensuite, tu as accès à un menu (si mes souvenirs sont bons mais on oublie vite) 'ajuster audio" qui te permet de régler la balance et aussi l'atténuation sur les clips sélectionnés

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Je ne l'ai pas, mais je n'ai que la version 6. Dommage c'est un truc qui me manquait:sad:

GiLd

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est dedans depuis longtemps im me semble

fais moi une capture décran quand tu cliques avec le bouton de droite sur un clip dans la time line car je n'ai plus de liquid sous la main pour t'indiquer la chose

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oups, désolé j'avais zappé:o

GiLd

Fichiers attachés:

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince, en effet, il semble bien que ca ne soit que dans la dernière version, il m'avait semblé que c'était depuis plus longtemps que çà

il te reste plus qu'a faire la mise à jour hiihih. Ceci étant, avec tous les gens qui arretent leur liquid tu devrais l'avoir pour rien, je dois en avoir plusieurs des fois que

8. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est pas grave je vais changer aussi compte tenu de mon passage au HDV;) Donc, comme tu l'as dit ailleurs, je préfère passer définitivement à autre chose pour bien appréhender le nouveau logiciel.

GiLd

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as fait ton choix de ton côté ?

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Momentanément;)
    Pas question pour moi de passer au Mac (entre autre par habitude et surtout pas l'envie de devoir racheter tous mes logiciels).
    J'hésitais entre Edius et Media Composer.
    Edius, j'avais vraiment bien aimé en testant la démo et il me semble assez proche de Liquid. Il lui manque cependant encore à mon avis quelques outils pratiques pour passer du côtés des grands (la gestion des marqueurs, l'absence de courbes de bézier, etc.)
    Media Composer c'est la référence et, l'avenir étant certaines fois incertain, cela me paraissait intelligent de bien connaitre le logiciel utilisé partout, (il suffit de lire les offres d'emploi dans le métier, histoire de postuler si besoin. Mais le fait qu'il ne soit qu'en anglais me rebute vraiment et il est beaucoup trop exigeant point de vue matériel : je n'ai d'ailleurs j'avais réussi à le faire tourner sur mon ordinateur de montage, pourtant une station de travail HP. Je ne veux pas m'aventurer avec un logiciel que je n'aurais pas essayer.

A côté de ça, j'avais acheté il y a quelques mois le pack Production Premium d'Adobe, pour Photoshop, After Effects. Je pense que Premiere a fait pas mal de progrès, même si il a encore très mauvaise presse chez les pros. J'aime son interaction avec les autres logiciel de la marque.
    Du coup, je vais le tester sur quelques projets pour voir, ce serait ça de moins à acheter (y'a mon client principal qui va sans doutes me lâcher - je suis trop cher:D).

Mais tu vois, rien de sûr encore.:rolleyes:

GiLd

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est clair que si tu utilises le pc de montage pour faire autre chose que du montage, ca change la donne au niveau des logiciels. Pour ma part, les machines de montage étant toujours exclusivement destinées aux opérations de montage, ca ne me pose pas de soucis pour les autres softs vu que je garde toujours du pc pour certaines appli (bureautique et serveur entre autre) et c'est une donnée que je n'avais pas intégré.

Pour Edius, j'ai eu dernièrement une conversation avec un ancien utilisateur de Liquid qui est aussi un utilisateur d'Edius. Il m'a confirmé chercher pour son usage pro une autre machine que Edius qui était trop juste sur certains aspects. Pour ma part j'ai déja dit que je pense qu'il est le prochain sur la longue liste des logiciels de montage sacrifiés par leurs constructeurs (je vais me faire engueuler par les proprio d'Edius) mais vu la politique de rachat et de terre brulée menée par les leader du marché la seul chose qu'on puisse lui souhaiter c'est de ne pas trop se développer pour ne pas trop faire d'ombre à certain

Pour première depuis qu'il a pris l'ergonomie des autres softs en abandonnant la gestion en double piste avec la piste d'effet, il est plus crédible pour les pros et la version 5 a fait son effet. Maintenant, je ne connais pas de monteurs qui l'utilisent réellement sur des productions importantes d'où ma réticence à investir dans ce soft car j'ai des mauvais souvenirs de précédentes versions ou le soft fermait d'un coup sans aucune raison apparente. Mais les choses évoluent. Il présente pour moi le même avantage que FCP sur Mac à savoir qu'il est ouvert au niveau du hard ce qui permet de monter une config avec une carte d Aja, Blackmagic ou Matrox ce qui est très attractif en terme de prix.

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d"autant qu'il semble se confirmer sur les forum que la compatibilité du boitier matrox avec Avic MC5 s'arretera au monitoring; Une info qui avait donné espors à certains mais qui se solde par une désillusion de plus. Pour bosser avec ce soft, il faut acheter des biotiers qui a eux seuls valent largement le prix d'une config équipée chez les concurrents.

13. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Non ma station est dédié exclusivement à mon travail (vidéo et photos), mais un système d'exploitation c'est comme pour un logiciel : on s'habitude à sa logique, et je n'ai pas envie de devoir passer d'un système à un autre.

C'est ce que j'ai ressenti aussi.

C'est aussi ce qui me freine. Mais c'est aussi pour cela que je vais le tester sur des montages complexes pour voir. Il me semble demander beaucoup de ressources, avec pas mal de défauts d'affichage (sur la version 4).

Exactement. Et si le logiciel me convient je me tournerais vers une solution à base de carte Matrox pour le monitoring.

GiLd

Chargement...

Partager cette page