module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Coup de gueule contre Sony

Discussion dans 'Sony' créé par Jipy33, 8 Septembre 2015.

Tags:
  1. Jipy33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis possesseur d'une FS7 et j'en suis très content.
    Superbe qualité d'image, bons codecs.
    Les matériaux utilisés sont par contre un peu "cheaps" : l'écran est fragile, du plastique un peu partout, ...
    Mais rien de dramatique vu l'excellent rapport qualité prix de la caméra.

    Lors d'un tournage en montagne et suite à une petite chute sans gravité, les 2 attaches en métal qui permettent de fixer le viseur au moniteur de la caméra, se détachent et impossible de remettre la main dessus.

    Je fais donc appel à un réparateur agréé Sony pour pouvoir obtenir ces 2 petites attaches et le jour d'après il me répond que Sony ne détaille pas la pièce et qu'il faut donc changer tout le viseur !
    Total de l'opération : 800€ TTC !!!

    Mon viseur est en parfait état, je n'ai pas besoin de le changer...

    Il m'arrive la même histoire avec mon EX1 : l'attache qui retient la sangle de la poignée a cassé.
    Résultat : il faudrait que je change tout le bloc optique (!!) pour la remplacer !
    Car pareil, Sony ne fait pas dans le détail. J'en aurai donc pour environ 2500€ (ce qui est le prix d'une EX1 d'occasion).

    Je trouve cela complètement hallucinant de la part d'un constructeur comme Sony pour du matériel professionnel !

    Si jamais quelqu'un a une solution, je suis preneur !!
     
  2. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Peut-être peux-tu faire faire cette pièce en fichier 3D (je ne me souviens plus du format) et la faire imprimer en 3D... Si tu ne connais personne, je peux te donner les coordonnées d'un ami qui "imprime" de nombreux prototypes pour l'industrie et il pourra te dire si c'est réalisable ou pas, et à quel coût.
     
  3. Jipy33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui pourquoi pas.
    Par contre ca serait en plastique du coup ? je ne suis pas sûr que ce soit assez costaud.
    Je veux bien le contact, sait-on jamais !
    Merci beaucoup
     
  4. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Prévisible, lucre et nauséabonde politique de Sony mise à part :

    1) La FS7 se compose à 80% d'aluminium et de magnésium.
    Chui le premier à gueuler contre la qualité de construction des cam' actuelles.
    La FS7 reste clean sous cet angle.
    Sont en plastoc : l'écran LCD, le clip du micro, la face extérieure du flanc gauche (en dessous c'est de l'alu), la gaine externe de la poignée amovible et une plaque qui recouvre le dos de la poignée de transport.
    Et y'a pire en matière de plastoc (Panny, si tu nous lis).

    2) Les pièces manquantes sont effectivement plutôt emmerdantes.. introuvables sur CoolLCD par exemple.
    Pour 800 euros, tu pourrais t'offrir le Zacuto Z Finder en guise de substitut.
     
    #4 Le Chat Errant, 8 Septembre 2015
    Dernière édition: 8 Septembre 2015
  5. Jipy33

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais je ne veux pas dépenser 800€ à la place de 2 petits morceaux de métal qui coute maximum 2 euros....
    C'est abusé
     
  6. didierLyon

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    1 081
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Patrice Byard chez Bleu Laser : impression 3d
    Coordonnées en bas de page ;-)
     
  7. redactv7

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    158
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage le coup de gueule. Pour ma part et pour diverses raisons, Sony terminé. Plus jamais je n'acheterai de nouveau une cam de cette marque qui ne fait tomber en panne ou poser des problemes
     
  8. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Deux problèmes sont posés ici, l’un concerne une caméra vraiment professionnelle toute récente et l’autre une caméra qui, neuve, était à l’orée du matériel pro et qui maintenant agée ( ~7 années ?dont les 2 dernières en inactivité totale) est hors garantie et dont il faudrait connaître aussi ses durées de fonctionnement pour apprécier l’ “implication” du fabricant dans la panne subie …

    Pour ce qui en est de la facturation et de la "mise en place” de pièces détachées, à peu près dans tous les domaines industriels, on assiste pratiquement à la même “politique”. Coût élevé -qui peut être interprété comme une prise de bénéfice exagérée- et disponibilté d’ ensembles complets et non de pièces individuelles incluses dont le seul remplacement est nécessaire.
    Je crains que celà ne soit pas le seul fait de Sony: j’ai pu le constater, naguère, du SAV d’un concurrent pour la remise en fonctionnement d’ un excellent magnétoscope "semi-pro" tous ”systèmes d’enregistrement”…
    On le constate aussi dans les domaines automobile ou électro-ménager où des pannes importantes surviennent dans un délai que l’on peut juger bref après fin de la garantie : hier, après une semaine de “tractations”, nous avons remplacé un combiné frigo-congel en panne après de 5 ans de fonctionnement à la même place, coût 687€ - avec “geste commercial” du couple ‘constructeur-distributeur’ !

    Une demande de “geste commercial” ne coûte rien, il faut la faire, souvent ça marche !

    NB… Depuis le “8”, j’ai eu 13 camescopes Sony, j’en ai encore plusieurs dont un FX7E (HDV moins coté qu’une Z1, que j’ai acquis neuf, “préservé” et encore en état de marche).
    J’ai eu le même type de pépin que Jipy33 avec un DV PC100E acheté neuf. Je l’ai “échappé”, non pas en “montagne” mais au Verdon il était “sécurisé”par un cordon “court”, mais il a quand même cogné le rocher; le dispositif mécanique “Start/Stop” a été fusillé, pendant 4/5 jour j’ai enregistré via la télécommande !
    Au retour dans mes pénates je l’ai confié au vendeur = il m’en a obtenu réparation sous garantie!
    Pour autant je ne suis pas actionnaire de ce fabricant
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous