module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

coup de geule

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par phil21, 2 Février 2005.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    créer un sous menu "débutant / confirmé" ? Qui détermine le niveau de la question ? Faire un masuqe en 4 points c'est du débutant pour certain, du jamais vu pour d'autres ... et puis bonjour le nombre de forum, pour si retrouver il ne resterait que cette fois "rechercher"

Enfin pour les réponses, quand je vois 40 fois la même questions, j'ai pas forcément envi d'y répondre, ensuite, si le sujet est à 0, je donne un lien ... mais beaucoup se croit sur une hot line, non seulement la réponse doit être là, mais presque immédiate, et puis on peut aussi ne pas avoir la réponse ou juste envi de lire un post par curiosité (si si c'est possible)

Allez bonne nuit ...

;)

2. sylverhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Même si Phil a fait son "mea culpa", je dois dire que je le comprends un peu... Le problème, ce n'est pas que l'on connaisse la solution à un problème ou non mais plutôt de démontrer par une simple réponse (pas la peine d'écrire un roman, non plus) qu'on a lu sa demande mais qu'on est dans l'incapacité de lui apporter une solution, histoire de dire "on est solidaire et on s'intéresse aux autres" :)

3. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ué mais c'est toujours le même probleme faut penser à l'aspect banque de donnée parfois le nombre de réponse peut être symbolique de le pertinence du sujet (voir par exemple le jeu sur les expressions)..........si un sujet à 10 réponses du style bah écoute vieux désolé je sais pas je suis pas certains que se soit tres perninant.
    Et puis faut relativiser je continu à penser que dans l'immense majorité les messages trouvent des réponses precises et complete....si la question est bien pausée de façon clair et précise et quel n'a pas été traité une dixaine de fois.......y'aurra bien quelqu'un pour répondre un jour ou l'autre (parce que faut dire qu'il y a beaucoup d'impatince chez certains )

4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Comme il y a un compteur de lecture sur les discussions on voit bien quand le message est lu. Et si personne ne répond c'est que personne ne sait... ou que personne n'a compris la question.

Ce que je vous engage à faire quand il n'y a pas de réponse c'est de chercher par vous même, ce qui dois être le cas, je vois mal le cas de la personne qui pose la question et qui reste les bras croisés devant sont écran... du genre bon on me répond oui!
    Donc on cherche forcement de son côté et au bout d'un moment, même quand on ne trouve pas on a quand même avancé et mieux cerner le problème. C'est à ce moment qu'on peu compléter sa question en disant où on en est et ce qui reste à débloquer.

Mais pitié pas de "alors personne ne sait..." "Vous répondez oui!". Je supprimerai ces genre de message.
    Ou pire ceux qui imaginent qu'en provoquant, on va répondre parce qu'on va être vexé, du genre: "vous étés vraiment nul dans ce forum, personne ne sait répondre à ma question".

5. sylverhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Et puis, sur un forum, que ça soit sur le Repaire ou ailleurs, ce n'est de toute façon pas l'esprit... Du moins, j'imagine...

6. phil21

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    sequelle

Je ne vois pas la futilité de continuer à débattre de cela surtout s'il s'agit par post interposé de faire plus ou moins allusions à mon comportement

Alors je crois qu'il est grand temps de clore le sujet , le méa culpa est déjà fait ,inutile de remettre de l'huile sur le feu :col:

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    phil21

Mon intention n’est pas du tout de prolonger ce débat inutilement, mais juste d’apporter une suggestion aux utilisateurs impatients.
    Ca n’avait rien de personnel contre toi :)

#22 Sequelles, 8 Février 2005
    Dernière édition: 8 Février 2005
  8. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    y'a pas de méchant sur ce forum....

9. Urux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Il faudrait peut-etre pouvoir classer les questions par difficultés
    il faut reconnaitre que lorqu'on ne sait pas il vaut mieux s'abstenir que de raconter n'importe quoi, mais il faut aussi eviter la rétention d'informations les débutants pourraient répondre à des questions faciles sans pour autant etre obligés de lire ttes les questions. Et les plus forts se concentreront sur les questions les plus difficiles.

Organiser des chats sur certaines questions souvent posées pourrait etre interressant..

Utilser msn (ou autres) pourrait se révéler utile pour le partage d'infos

10. sylverhawk

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pas stupide du tout, ça ! MR et Monique, voilà une nouveauté qui pourrait s'avérer très intéressante, qu'en pensez-vous ?

(Pardon pour le HS : supprimer si pas sa place ici :) ;) )

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    On pourrait déjà utiliser le petit menu "Notez ce sujet:" en bas des discussions. Comme ça, si on n’a pas le temps, si on ne sait pas ou si on a pas envie on peu toujours faire un petit signe en passant sur ce qu'on pense du sujet.

12. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pour faire un point rapide sur l'evolution de la branche after effects. Il y trop de messages en tout genre.
    Mettre en place un niveau de difficultés est un peu discriminatoire. Certains se sentirons mis de coté car leur question a une mauvaise note.

En gros si ce forum dois etre restructuré, ne serais ce qu'un petit peu (apres ce coup de gueule) pourquoi ne pas le faire ?
    Je sais que le repaire est assez accés sur l'aide aux personnes pratiquant la vidéo au sens large.. mais l'ajout de

-expressions (discussions evidentes)
    -questions (un probleme rencontré est souvent resolu ici)
    -show room (les vidéos qui font briller les yeux, les videos personnelles)

ne serais pas de trop...

Il n'y a pas de place aujourd'hui pour ce genre de choses sur le gros forum du repaire. j'ai meme pas osé poster des travaux dans la rubrique divers vidéos... pour avoir un avis.
    Entre les specificités techniques de la derniere camera sony, et celui qui n'arrive pas a faire marcher son objectif canon... on sait pas trop ou se placer

Bref, si les moderateurs ont une petite pensée pour after effects et les effets speciaux, sachez qu'on manque de place. C'est peut etre plus trop le centre du débat mais je tente ma chance ;)

Peut etre que réorganiser la section effets speciaux est une autre bonne idée.

13. jonz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ps: je voulais ajouter aussi que les effets speciaux ne se limitent pas uniquement a ceux qu'on trouvent dans les films et dans les grosses productions. Et qu'after effects n'est pas seulement un outil de compositing qu'il est au meme titre de combustion aussi un logiciel d'animation.

un exemple de forum pour illustrer mon propos.
    http://www.mograph.net/board/

non anglohpone s'abstenir. Sinon il y a des liens dans la section reel&portfolios.

14. l-o

l-o
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    comme dab jonz = la lumiere divine ou la pensée fine :amour:

plus serieusement je pense aussi que noter les post est un peu descriminatoire et qu'une division en catégorie est plus judicieuse perso verrai plus les sections suivantes :
    +effets spéciaux avec ae
    +motion design et animation avec ae
    +expressions et scripts avec ae

15. jeum37

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Hello !

Sachant qu'on pose dans tous les cas des questions sur AE, je ne vois pas trop l'intérêt de diviser ce forum en plusieurs sous-parties. Il serait à mon avis plus judicieux de continuer à poster comme tout le monde le fait, c'est-à-dire, sur le forum AE quand il s'agit d'un problème sur AE, mais en s'appliquant sur un point au moins: DONNER UN INTITULE DE MESSAGE INFORMATIF !!! Je sais que ce point est rappelé dans le tout début du post-it de Séquelles en haut du forum AE, mais j'ai l'impression que c'est le seul point qui pêche un peu dans ce forum ! :rolleyes:
    Parce que les messages genre: "PB sur After !!! Urgent !...", ça ne renseigne pas des masses...

Tout ce qui devait être rappelé l'a été, les intéressés se sont expliqués, donc il me semble pas qu'il y ait besoin de changer quoi que ce soit (car je ne suis pas persuadé que les changements proposés amélioreraient la qualité de ce forum). Mais ce n'est que mon point de vue...

A +,
    Jeum.

Chargement...

Partager cette page