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coulure d'eau de pluie sur vitre

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 3 Décembre 2009.

  1. Von Phabor

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    Bonjour à tous,

    j'utilise particular pour faire de la pluie.
    J'ai défini un sol qui correspond en fait à la toiture en verre d'un hangar.

    J'aimerais maintenant ajouter des coulures d'eau de pluie sur ce toit en verre... Je sèche un peu...

    J'ai pensé utiliser l'effet trait+estampage mais si je dois faire un trait pour chaque goutte de pluie...:cry2::weird:
     
  2. renkin

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    Je ne sais pas comment est ta scene ( si elle doit bouger etc ) mais j'aurai essayé en me servant du Aux system pour emettre les particules d'eau lorsque la pluie touche le toit.
     
  3. Von Phabor

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    aux systeme me fait des points blancs, du coup la pluie devient plus neige...

    Les point peuvent glisser avec "slide" mais cela ne ressemble vraiment pas une coulure...
     
  4. renkin

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    Je les aurait bien mise plus petites et en plus grand nombre mais je commence a planter lorsque je met trop de particules.
    Bon là ca ressemble plus a de la neige :) Mais l'idée serait de remplacer les spheres bleue par une particule translucide plus realiste. Sur aetuts il y a un tuto en plusieurs partie la dessus avec Form.

    CS4 + Particular 2.0
    En esperant que ca t'aide.
     

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    • coulee.zip
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  5. vincepapaix

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    hello

    alors la solution pour avoir un rendu realiste : tournez la scene... tu prends une vitre, un fond noir tu filmes... apres c'est de l'incrust...

    Sinon pour les particules, c'est presque ça mais vous l'utilisez mal, l'eau c'est transparent donc invisible, ce qui est visible par contre c'est la refraction de la lumiere grace a l'eau... donc vous pouvez faire des particules comme reference de displace/caustics de votre BG, apres il faut faire un peu de speculaire et voila (quand je dis voila ça veut dire qu'il y a du taf pour sortir un truc correct)

    ++
     
  6. Von Phabor

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    Pour voir ce que j'obtiens pour l'instant avec particular : ICI

    L'effet est sur les trois derniers plans du montage, tout à la fin...

    Sur le plan -3, j'ai déjà mis de la réflexion sur le décor (en fait, un effet de déformation)...

    Vince, je vais essayer ta technique...
     
  7. vincepapaix

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    a ben j'avais pas cmpris que c'etait pour de la bd, moi je croyais que tu voulais faire un tres gros plan... ton plan 2 marche tres bien, le 3 par contre moins,

    Personnellement, je te toucherais pas au plan 2 car il fonctionne au niveau des partoches, par contre un petit eclair serait pas mal non?

    Good job

    ++
     
  8. Von Phabor

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    Il y a 3 plan pluie, dans l'ordre : pluie 1 - pluie 2 - un plan sur les perso - pluie 3 (il faut donc regarder les 4 derniers plans du film)


    Je trouve que le plan pluie 1 passe bien, le pluie 2 a peut être un problème d'échelle, non ?

    C'est vraiment sympa de bosser sur de la bd animée... je suis bien content de m'occuper du compositing sur ce projet...
     
  9. Von Phabor

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    Vince,

    le réalisateur n'est pas convaincu par mon effet particular...

    Penses tu que des particules et une nappe d'eau qui coule sur 3ds ou nuke seraient plus adaptées ?
     
  10. vincepapaix

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    qu'est ce qu'il veut alors? Il doit t'expliquer ce qui le gene...

    moi la je trouve que ça passe bien, ce qui peut deranger c'est l'aspect blanc de la pluie, mais sur ce plan tu vas galerer a le donner... Car il faut qu'il y ait du displace grace aux particules que sur les carreaux essayes aussi l'effet caustics.

    Apres je trouve que ça manque de vie dans le plan... mais dej ça pase bien pour le plan 2 c'est le plan 4 qui m'a derangé a l'oeil...

    ++
     

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