module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

couleurs faussées en Edition et paramétrage St16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Janvier, 7 Novembre 2013.

  1. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    quand tu marques une recommandation , c'est l'auteur du post qui reçoit la qualification. On ne se recommande pas ses propres messages ;-)

    en 2009 on ne filmait pas en MTS et AVCHD . Les nouveaux formats exigent des configurations plus performantes pour le montage. Le problème de conservation de qualité ne se pose que si tu es amené à générer de nombreux rendu sur une même séquence. Le multipiste a résolu la question des multi-génération.

    un logiciel de capture écran est simple d'emploi . Et tu en trouveras des gratuits et de qualité. Fais une recherche sur "capture écran" .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  2. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi, j'avais interprété le terme de recommandation dans le sens de conseil...
    J'ai téléchargé PrintScreen (PrtScr). J'ai repris les diverses solutions d'exportation vers fichier et au lieu de .AVI, il me semble que je dois enregistrer sur le type "Transport Stream (MTS)" avec un préréglage en HDV2 1080i. Si je ne passe pas en Dolby 5.1, cela me donnera 16 bits stéréo.
    Penses tu que cela fonctionnera bien comme cela, ou bien est-il préférable que j'active Dolby 5.1 qui ne sera pas réellement utilisé.
    Je te remercie à nouveau ainsi que GCVMP pour avoir solutionné mon problème de couleur et toi en particulier pour m'avoir aidé à mieux comprendre Studio 16 et à connaitre plusieurs logiciels et sites très utiles (MediaInfo, Capture d'écran, Skydrive ...).
    Bonne fin de Dimanche à toi et aux Repairenautes (cette fois j'espère sans faute d'orthographe, mais je ne vais pas vérifier car je perdrais ma page, je n'ai pas vu de possibilité d'enregistrement de brouillon).
     

    Fichiers attachés:

  3. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Salut Janvier,
    N'oublie pas que le format AVI (souvent avec le codec DV) était effectivement préférable dans l'époque du SD (720 x 576). Toi, tu es en HD (1440 x 1080) ce qui n'est plus valable pour exporter en AVI si tu veux garder la résolution HD. Par contre, j'ai vu que le débit de ton fichier d'origine (008.MTS) est à 10.000Kbits/sec.!!! Sachant que le débit normalement en HD 1440 x 1080 le débits est 25.000 Kbits/sec.
    Hors de tout cela, le choix de l'exportation dépend surtout de la destination. Dans ton cas comme c'est pour regarder de ta petite fille sur l'ordinateur, moi j'aurais plutôt opté pour sortir en MPEG-2 personnalisé. Sachant aussi que le format dans ton capture écran a un débit de 17.000 kbits/sec. ce qui est inutile dans ton cas vu que tu as filmé avec un débit de 10.000 Kbits/sec. Et surtout sachant aussi que l'exportation avec le codec H264 est 10 fois plus long qu'en Mpeg-2 avec peu de différence de qualité.
    Export MPEG-2.jpg
    Par contre, tu parle que pour toi, tu l'exporte sur DVD!!! En quel format tu le fais???
    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  4. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir GCVMP,
    Merci de ton message et de la capture en MPEG 2. Je vais voir si ggfx fait la même recommandation.
    Pour les DVD, je sauvegardais mes fichiers AVI sur des DVD RW classiques (4,7GB,120mn) gravés directement par Studio 12.
    Je viens de regarder les solutions pour l'AVCHD. Il y a AVCHD et AVCHD2. Je n'ai pas vu lequel prendre, mais peut-être faut-il que je grave le fichier qui est en MPEG 2?. Par contre , à chaque fois que je modifie quelque chose la fenêtre pour activer Dolby 5.1 s'ouvre. Sauf avis contraire de ta part ou de ggfx je vais l'activer.
    Ma femme fait en général des films de 40 à 60 mn. Je crois que je vais devoir prendre des DVD de capacité 8,5 Go?.
    Bonne soirée
     
  5. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    En fait, tu travails sur deux Studio!!! Mais pourquoi convertir tes Clips HD (1440 x 1080) en AVI (720 x 576) pour le graver ensuite avec Studio 12. Sachant que le format DVD est en Mpeg-2. Alors tu fais du travails inutile car Studio 16 ou 17 exporte ultra rapide en VIDEO_TS (DVD), même que ta timeline est configurer en HD 1080i. Moi, je le fais souvent, j'exporte d'abord en format Blu-ray pour moi ou eu qui ont un lecteur Blu-ray et pour les autres j'exporte en VIDEO_TS (720 x 576) en 16/9 avec le même plan de montage et le même menu. Pour te donner une idée! Un projet d'une heure, il me l'exporte en 20 minutes pour le format DVD. Alors, pas du tout besoin de Studio 12 et d'exporter d'abord en AVI. Quel gaspiage du temps! Et pas besoin non plus d'acheter des DVD 8,5 Go car un film de 1h07min en 8500Kbits/sec va sur un DVD normal.
    A+
     
  6. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, je sauvegardais directement de Studio 12 mais c'était jusqu'à l'an dernier, avec mon caméscope précédent qui a commencé à dysfonctionner et que j'ai changé.
    Maintenant c'est ma question, comment faire avec mon nouveau caméscope AVCHD?
    J'ai relu le manuel de l'utilisateur de Studio 16, l'ordinateur de ma femme n'étant pas Blu-Ray il faut semble t'il choisir le type DVD. Puis ensuite je suppose "qualité optimale". Et là l'audio est visiblement PCM 2 canaux d'office. Je n'ai de toutes façons pas d'équipement 5.1 et ne souhaite pas en avoir.
    Bonne fin de Dimanche.
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    PCM 2 canaux est bon aussi. Par contre, si tu n'as pas un graveur Blu-ray, tu ne peux pas graver en HD ou AVCHD sur un DVD. Car même pour graver en Haute définition sur DVD, il te faut un graveur Blu-ray!!!
    A+
     
  8. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GCVMP.
    A l'attention de ggfx : tu avais posé la question de ce que je faisais des films enregistrés.
    Je t'avais répondu pendant le week-end et GCVMP a donné son avis.
    J'aimerais beaucoup (avant d'arrêter d'être "envahissant"!! ) avoir ta validation sur les solutions suivantes données par GCVM :
    -pour l'exportation en fichiers, exporter en mpeg 2 selon la capture d'écran jointe réalisée par GCVMP.
    -pour l'export vers DVD : choisir DVD, qualité optimale, audio PCM 2 canaux selon la capture ci-jointe.
    Merci à l'avance et bonne soirée.
     

    Fichiers attachés:

  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    les conseils de GCVMP étant pertinents , il ne m'a pas semblé nécessaire d'intervenir.

    la règle quand une procédure de création sur support disque n'est pas validée . C'est de procéder en mode "sécurité" : Création d'une image du disque - vérification de la qualité de l'image crée - Gravure .
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir janvier,

    Je t'ai donné mon avis pour sortir un fichier MPEG-2 en HDV mais pour l'exportation sur DVD (Dossier VIDEO_TS) je te conseils vivement de personnaliser l'exportation comme l'image au-dessous.
    Export DVD.jpg

    A+
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx, GCVMP,
    D'abord merci de m'avoir apporté la solution à ce problème de couleur qui avait traumatisé ma femme et qui m'inquiétait beaucoup. J'ai maintenant en plus tous les conseils pour réussir mes sauvegardes sur fichiers et DVD ainsi que la connaissance de plusieurs logiciels particulièrement utiles.
    Je vais voir avec le webmaster du Repaire s'il est possible de suivre les discussions sur Studio 16 mais je crains d'être très vite "dépassé" par la technique car certaines questions sont très techniques.
    J'ai pu mettre un commentaire sur Le Repaire sur Facebook car le webmestre m'avait confirmé que se faire davantage connaître est bien un objectif. Il me reste à en mettre sur Google plus et sur YouTube.
    Merci encore et beaucoup de succès pour Le Repaire.
    Claude Janvier
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous