module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

couleurs faussées en Edition et paramétrage St16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Janvier, 7 Novembre 2013.

  1. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces formations...un peu difficile !
    Mais voici le lien que Skydrive m'a donné, j'espère que cela va marcher !
    C'est donc à priori le rush à partir duquel le problème a commencé.
     
  2. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien : 008.MTS (file://CLAUDE-PC/Users/Claude/SkyDrive/008.MTS)
     
  3. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne sais pas quel type de lien tu partages là . Mais je ne peux pas télécharger quoi que ce soit avec .
    J'ai vraiment l'impression de perdre mon temps...
     
  4. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais je découvre les logiciels en particulier Skydrive.
    Skydrive était mal installé, j'aurais dû vérifier.

    J'obtiens ce lien qui marche, je me le suis envoyé par mail :

    http://sdrv.ms/I2CVHA

    Merci de ton avis.
     
  5. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    après test sur St16 et St17 avec adition d'une transition en entrée , export mts avec différentes qualité image.

    [​IMG]

    je n'observe pas d'anomalie sur les couleurs entre le fichier source et le résultat exporté.

    tu dis que il se peut que ce clip soit l'origine d'un problème. Quel est le format d'une vidéo qui aurait des problèmes en étant sur le même plan de montage ?
    peux-tu fournir une capture écran de ton plan de montage?
    peux-tu fournir un échantillon de film qui a un problème en étant sur le même plan de montage que ton clip ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de me faire piéger, j'avais écrit la réponse et je suis allé sur la 1ère page pour rechercher un terme, quand je suis revenu sur ma réponse en cours, il n'y avait plus rien!
    Merci pour ces tests.
    J'ai le plan de montage du film mais je vais encore te faire perdre du temps car je ne vois pas comment te l'envoyer sous cette forme. Je n'ai trouvé que la possibilité de faire un instantané, clip par clip. Il y a un titre et 8 clips. C'est le 9ème qui a fait apparaître le problème, celui que je t'ai envoyé hier. Ma femme l'a supprimé en se disant que cela remettrait sans doute tout en ordre. Cela n'a pas été le cas et au fur et à mesure qu'on allait vers le début du montage avec la tête de lecture chaque clip devenait mauve dans le lecteur.
    Pour information, importante il me semble, j'ai fait un instantané du clip où l'on voit les filles se balancer, l'une et l'autre de chaque côté du jeu.
    Sur le plan de montage le support central de cette "balançoire" est bleu, sa vraie couleur. L'instantané apparaît sur l'écran supérieur gauche, il est bleu également. Dès que je clique dessus 1 fois, l'image apparaît dans le lecteur, elle est mauve. Si je clique 2 fois, le lecteur de média s'ouvre, l'aperçu en haut à gauche (noté "aperçu 3D stéréocopique) est mauve mais la grande image centrale est bleue ! C'est à se demander si ce n'est pas le lecteur qui a un bug.
    Pour tes 2 autres questions, est-ce que je réponds en te disant que c'est la 1ère fois, sur ce montage, que ce problème se produit, en plusieurs mois et plusieurs films montés. Je n'ai donc rien d'autre à te montrer que ce plan de montage que je ne sais pas t'envoyer.
    Merci de ton avis et je te demande de m'excuser pour mon incompétence. J'aurai beaucoup appris, mais en te faisant perdre du temps malheureusement.
     
  7. cameleon66

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    dans studio 16/17 vous avez la roue dentee parametre du plan de montage desactiver dans imagerie la fonction stereoscopique 3d (image devient bleutée) et revenez a classique 2d votre camera et ses rushe ne sont pas du 3d
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    comme l'indique cameleon66 , tu as fait une petite erreur de paramétrage pour ton plan de montage

    voici tel que doivent être les paramètres après ouverture de la fenêtre de paramétrage de la commande symbolisée par l'icône rouages
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
  9. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je confirme ce qui est dit par cameleon66 (2D et 3D) et ggfx. Aucun problème de couleur!!!
    Exportation identique au fichier source!!!
    Pour cela , je te conseils de ne pas avoir peur d'expérimenter dans le montage vidéo avec des courte métrage pour voir le résultat par la suite. Car c'est l'expérience de toi-même que tu retiendra le mieux dans ta mémoire ce qui évite de dépenser 3 page sur le forum pour une solution simple. Ne le prends pas comme une reproche mais comme un conseil d'ami.
    A+
     
  10. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo et merci beaucoup. Cliquer "Appliquer" après avoir fait les 2 corrections a fait immédiatement revenir l'image en bleu.
    Qu'est ce qui lui a pris de sortir du mauve alors que le paramétrage est mauvais depuis le début, mystère mais le principal est que les couleurs soient redevenues conformes !
    Ma femme vient me dire qu'il reste le "bouton" 3D (qui s'éclaire quand on passe la souris dessus) à droite de "Filtres de notation" en haut de l'écran gauche. Cette commande ne risque t'elle pas de poser problème?

    J'aurais encore une question (simple pour vous!) : Depuis l'achat je n'ai jamais activé Dolby 5.1 et la fenêtre s'ouvre à chaque fois que l'on ouvre l'ordinateur. Faut'il le faire alors que je n'aurai jamais d'installation en 5.1 et sinon comment peut-on faire pour désactiver cette fenêtre?

    Je vous remercie à nouveau, en particulier ggfx bien sûr, qui a passé beaucoup de temps d'analyse et d'explications de fonctionnement de logiciels que je ne connaissais pas.
     
  11. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GCVMP, merci pour le conseil, j'ai fait beaucoup d'essais mais j'ai toujours pensé que le fait qu'il soit écrit stéréoscopique 3D signifiait que le logiciel pouvait faire. Il est d'ailleurs surprenant que le bouton 3D reste à priori opérationnel alors que le logiciel est passé en 2D. Je n'ose pas y toucher pour voir qu'elle est son action!
     
  12. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    tu es interrogé sur le dolby parce que tes fichiers vidéos sont en dolby. Et comme ta version de St16 ne traite peut-être pas d'origine le dolby . Tu as droit à cette interrogation . Tu ne peux pas la désactiver si tu filmes en dolby.
    n'oublie pas d'indiquer clairement dans ton profile équipement ta version exacte de Studio utilisée .
     
    • J'aime J'aime x 1
  13. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx. J'ai vérifié en principe tous les paramètres. Pour le panneau de configuration, il s'est configuré automatiquement pour le volet "Importer".
    Pour tous les paramètres (Vidéo type de sous-dossiers, Audio, répertoires), le réglage s'est mis automatiquement sur "personnalisé" et les sous-dossiers se sont mis sur "test import direct PJ650". J'espère que c'est ok.
    Mais je n'ai pas trouvé où se trouve le "profile équipement" que tu évoques, là où je dois renseigner la version Studio utilisée. Je n'ai trouvé ni sur Studio ni dans le caméscope.
    Bon week-end à tous.
     
  14. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 395
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je te parle de ton profil équipement sur le site le repaire

    les paramètres de configurations ou de création ,pour une première ouverture , s'affichent toujours avec des valeurs par défaut . Ce qui ne signifie pas que ces valeurs soient correctes pour ton projet , ou pour ce que tu comptes réaliser. Il te faut toujours procéder à une vérification avant de finaliser une création.
    Pour cette vérification concernant ton projet sur le plan de montage, ou en création, tu t'aides des données fournies par la commande Information accessible quand tu cliques/droit depuis la fenêtre bibliothèque sur un fichier média. Toujours avec clic/droit , tu peux aussi retenir les données fournies avec MediaInfo dans ton explorateur .

    Quel type de création comptes tu finaliser pour ton montage ? Quel support choisis tu ?

    ps : afin d'être plus efficace dans des explications , tu dois apprendre à créer et à partager avec nous des captures écrans .
     
  15. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx, je ne pensais pas au profil sur le site Le Repaire car il était complété pour l'ordinateur de ma femme. Il me semble que c'est complet comme description de l'équipement.
    A ce sujet du profil, je suis un peu "frustré" car en cherchant sur le site pour mon problème, je me suis rendu compte que j'ai 0 recommandation, or j'avais déposé une recommandation au sujet du dolby 5.1, très certainement parce que je me suis mal identifié ! Pourtant j'étais très fier !!!!

    Comme finalisation, nous enregistrons des DVD pour notre petite fille et pour sauvegarde mais notre petite fille regarde surtout les films à la maison, sur l'ordinateur directement. De plus je sauvegardais jusqu'à maintenant en .AVI sur mon ordinateur, JC.Grini (du site du Repaire) m'avait dit en 2009 (avec Studio 12) que c'était préférable de passer par .AVI, plus grand espace pris mais meilleure qualité et plus facile de reprendre dans Studio en gardant la qualité.
    Mais est-ce bien la même chose pour la HD?

    Je voulais aussi te parler du titre de la question sur le site. Actuellement c'est "Téléchargement Studio 16". Je crains que les personnes qui ont le même problème que le mien n'ouvrent pas le sujet "téléchargement...".
    N'est t'il pas préférable d'écrire quelque chose comme : "couleurs faussées au montage et paramétrage Studio 16".

    Enfin, pour les captures d'écran, je pense le faire par prise de photo. Est-ce ok?
    Bon week-end à toi et aux Repèrenautes.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous