module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

couleurs faussées en Edition et paramétrage St16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Janvier, 7 Novembre 2013.

  1. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx, j'ai retrouvé le film fait par ma femme (il était dans la corbeille), c'est à dire le film qui était sur la table de montage et qui a donné en exportation le fichier AVI mauve.
    Il est toujours ok sur la table de montage. J'ai voulu le mettre sur Box. Dès le début du transfert j'ai vu qu'il était mauve, comme le fichier .AVI. Il est enregistré dans "mes projets", je l'appelle par mes projets "récents". Je ne vois pas comment te le transférer.
     
  2. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx, quand j'ai envoyé le message précédent,je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.
    J'essaie de te transférer les 2 "scènes" (qui sont mes prises de vue qui sortent du caméscope), elles sont dans Play Memories Home et dans la bibliothèque. J'essaie Play Memories en priorité, elles n'auront rien à voir avec Studio.
     
  3. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    une constatation , les clips que tu proposes ont une qualité très dégradée , donc indépendant de Studio.

    deuxièmement , je ne comprends pas pourquoi tu utilises Play Memories . Je soupçonne cet utilitaire d'être responsable de la dégradation de qualité . Je ne peux pas croire que ton bon camescope produise des vidéos mp4 en 640 x 360 avec moins de 1000 kbps .

    un conseil , n'utilise pas Play Memories pour ton montage. Pourquoi ne pas sauvegarder tes fichiers sur ton Pc , ou utiliser l'importation Studio ?
     
  5. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que c'est l'exportation vers Box qui a dégradé.
    Dans la bibliothèque le film avec la balançoire donne sur MediaInfo :
    9157kbps, 1440*1080 (16/9) à 25,000Im/s, AVC(High@L4.0) (CABAC/2RefFrames)
    J'ai dû mal paramétrer l'exportation.

    J'utilise Play Memories parce que c'est ce que demande Sony, sur le bouquin il n'y a pas d'autre méthode proposée.
    Que penses tu de ces chiffres? Ces films bruts sont en 16/9, le fichier AVI mauve est en 4/3, ce n'est pas un problème?
     
  6. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    je ne vois pas ce qu'il y a à paramétrer quand tu charges un fichier dans Box .

    je t'ai indiqué que tu charges ton fichier directement dans ta page Box . Tu ne passes pas par Studio . Tu ne dois pas réaliser de calcul pour compresser. Tu héberges un fichier .
     
  7. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avais mal paramétré l'export vers Box. Voici le lien pour un export en HD (1024 je crois).
    C'est en fait le même lien mais on a la version 2. Cela te parait-il correct?
    https://app.box.com/s/islggbj5ydkbh5xqyr03
    Merci de ton analyse (on a cette fois 59,5Mo).
    Je n'ai pas su mettre cette version exportée dans MediaInfo
     
  8. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé, mais je faisais mon mail quand tu as écrit. Comme je ne peux pas passer par Memories je suis passé par la bibliothèque de Studio. Il y a un paramétrage de format.
    Cet export est précisément en 1080p.
    Il y a 4 formats disponibles :
    -le plus rapide 360p
    -Standard 480p
    -HD 720p
    -HD 1080p
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    si tu pouvais ne rien paramétrer pour héberger un fichier vidéo :unsure:

    ne passe pas par Studio , je souhaiterais ne tester qu'un rush vidéo . Une portion représentative de ton film qui est tel qu'à la sortie de ton camescope. Si tu le compresses ça n'a plus d'utilité pour un test .
     
  10. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, je vais voir demain comment faire pour transférer directement dans l'ordinateur, dans mes vidéos je suppose. Je vais reprendre le bouquin Sony.
    Bonne soirée déjà un peu avancée.
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ouvre aussi ton manuel Studio au chapitre import.
     
  12. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme il me semblait la notice d'utilisation du caméscope n'évoque rien d'autre que Play Memories.
    Merci de m'avoir indiqué de voir la partie importation de Studio.J'ai vu la possibilité de transférer directement du caméscope vers l'ordinateur. C'est complexe, je sens qu'il va me falloir du temps ! Je vais m'y remettre dans l'après-midi.
    Pour faire l'opération il va falloir que je commence par éliminer du caméscope ce qui a fait l'objet de montage par ma femme, pour ne pas charger à nouveau x Go sur le disque dur de l'ordi.
    Quand j'aurai importé les fichiers je t'enverrai 2 clips, ma femme n'est pas certaine si c'est le 1er ou le 2ème qui a amené le problème.
     
  13. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx, j'ai transféré tous mes films d'Octobre sur l'ordinateur par Windows dans un dossier qui s'appelle Images et vidéos importées. Il est visiblement dans la bibliothèque mais pour l'instant je n'ai pas vu comment y accéder directement...
    Je viens d'essayer de mettre en PJ le fichier qui a en principe déclenché le problème mais la manip n'a pas fonctionné. Le fichier est en .MTS (22Mo). Je viens d'essayer un beaucoup plus petit, cela n'a pas marché non plus.
    Est-ce que je peux l'envoyer par mail?
     
  14. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tu peux le transferer sur Skydrive (Outlook) et partager le lien sans problème.
    A+
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pourquoi ne pas charger ta vidéo dans ton espace Box ?

    fichier MTS ? je n'ai pas lu que ta Sony filme dans ce format .
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous