module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

couleurs faussées en Edition et paramétrage St16

Discussion dans 'Pinnacle Studio' créé par Janvier, 7 Novembre 2013.

  1. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Studio 16 a commencé à poser problème sur l'ordinateur de ma femme : perte de titres standard, puis sur le lecteur les rouges sont devenus violet. J'ai cherché des discussions sur Le Repaire pour ces sujets mais n'ai rien trouvé. Je me suis dit que le plus simple était de désinstaller et réinstaller Studio 16 (logiciel récent). Très mauvaise idée...
    Sauf erreur de ma part, Studio 16 n'existe plus sur le site pinnaclesys, alors que j'avais également acheté la possibilité de le télécharger ultérieurement. Il n'y a d'assistance que pendant 14 jours après l'achat. On ne trouve plus que Studio 17
    Studio 16 est également installé sur mon ordinateur et ne pose pas problème, je ne m'en sers pas vraiment. Mais je crois qu'on ne peut pas faire de copie de programme.
    Ordinateur de ma femme : Asus X73SV Core i7 2630QM mémoire installée 4 GO graphique HD Intel 3000, Windows 7
    Le mien : Asus N76V, Core i7 3610QM, Mémoire 4 GO, carte graphique NVidia Geforce GT 650M Windows 7

    Merci à l'avance de votre aide.
    C.Janvier
     
    #1 Janvier, 7 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 16 Novembre 2013
  2. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    pas de panique !
    ce qui est acheté reste acquis . Et il est toujours possible de retrouver les éléments à télécharger.
    le seul problème est que les procédures de récupération peuvent être changées par l'éditeur.

    j'ai 2 liens à te proposer , donc 2 possibilités .

    >>> http://www.repaire.net/forums/avid-studio-studio-16/231890-faq-avid-studio-and-studio-4.html/post1970118952

    >>> https://store.digitalriver.com/sstore?Action=DisplayHelpPage&SiteID=piestore&Locale=fr_FR&Env=BASE&resid=UVWgWAoHAtUAAGM6q@YAAABD&rests=1383866812212

    tu as aussi la possibilité de télécharger une version gratuite d'essai de St16 . Puis la valider avec ton numéro de série.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup ggfx pour ta réponse. J'ai réinstallé Studio 16. Tous les titres apparaissent à nouveau. Par contre le problème de la modification de couleur reste inchangé.
    Le film monté sur le storyboard est bien. Quand on le lit dans le lecteur, le rouge devient mauve. Il s'agit donc d'un problème d'ordinateur je suppose.
    Merci à l'avance, à nouveau, de me dire si tu as une idée sur ce problème. Faut-il que je crée un autre thème de discussion?

    J'ai recommandé Le Repaire sur google. On me propose de faire un commentaire. Je prévois d'en faire un mais dis moi si tu as une recommandation compte tenu de vos objectifs. Faire connaître encore davantage Le Repaire, par exemple, est-il bien un de vos objectifs? Il me semble que cet objectif avait été annoncé lors de la soirée organisée il y a quelques mois à Paris.
     
  4. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    dans un cadre privé, Studio peut être installé sur plusieurs ordi . Mais l'utilisation du logiciel ne pourra pas être simultanée sur les différents PC.

    le preview dans l'Editeur n'est qu'une indication. La qualité de l'image se juge en bout de chaîne; à partir du support export , et sur l'écran du lecteur de destination.
    Donc à vérifier que cette modification de couleur se retrouve sur les 2 ordi. Si non, vérifier les paramètres d'affichage du PC , voir mettre à jour le pilote de la carte graphique.

    je ne suis pas en responsabilité de la politique marketing à venir du site ;-) . Je crois avoir compris, que les administrateurs du Repaire tiendraient compte des avis des forumeurs exprimés dans la dernière enquête. En priorité améliorer l'organisation et l'accessibilité aux différentes rubriques et forums du site. Je suppose que cette réorganisation ne peut être que positive. Il doit exister sur le site un espace de discussion sur ce sujet.
     
  5. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx.
    Le problème de couleur ne se produit pas sur mon ordinateur.
    J'ai vérifié sur l'ordinateur de ma femme tout ce que as recommandé, tout est ok.
    Si on entre un nouveau clip sur la table de montage, le problème ne se produit pas.
    Une chose bizarre : le morceau de film monté est toujours avec les bonnes couleurs sur la table de montage et sur le storyboard. Sur le lecteur tous les rouges et les bleus sont mauves.
    Si je clique droit sur un clip de la table de montage et que je fais "propriétés", la partie correspondante sur le lecteur prend sa vraie couleur. Morceau par morceau j'ai donc fait revenir aux bonnes couleurs tout le film sur le lecteur.
    Mais dès que je touche la tête de lecture de la table de montage, les couleurs passent immédiatement au mauve sur le lecteur.
    Est-ce que cela te fait penser à une origine possible du problème?
    Je n'ai pas fait l'essai mais le film final mis en fichier AVI est certainement bon, mais le problème est bien sûr très gênant pour le montage, pour les retouches éventuelles.
    Je te remercie à nouveau de ton aide et te souhaite bon dimanche.
    Claude Janvier
     
  6. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir ggfx,
    J'aurais bien dû tester avant de faire mon message hier soir. En effet j'ai exporté le morceau de film fait (et bon en couleur sur la table de montage) sous forme de fichier .AVI. Quand je relis le film à partir du fichier AVI, le bleu et le rouge sont mauves.
    Ma femme a fait un autre essai sur un titre (petit clip). Si elle lit seulement, les couleurs sont bonnes. Si elle l'ouvre dans l'éditeur de titres, les couleurs sont mauves.
    Ces éléments complémentaires vont peut-être te permettre d'orienter les tests.
    Sinon crois tu que je peux ouvrir un thème spécifique de discussion?
    Le support technique Pinnacle/Corel ne marche que pendant 14 jours après l'achat, il me répond par un message disant que je n'ai pas droit au support.
    Merci de ton aide.
    Claude Janvier
     
  7. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    :perplexe:

    peux-tu héberger quelques minutes de vidéo ayant ton problème de couleur , et nous partager un lien de téléchargement ?
     
  8. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ggfx. Je pensais t'envoyer en PJ le fichier .AVI que j'ai fait à partir du début de projet fait par ma femme mais on ne peut pas envoyer ce type de fichier.
    J'ai AVS Vidéo converter mais cela ne donne pas le bon fichier en sortie.
    Je ne sais pas bien comment faire pour partager un lien de téléchargement. J'ai Google Drive. Est-ce possible sur Drive?
    (Pour tout arranger le début de projet fait par ma femme a disparu ! "Le fichier n'est plus accessible" par Studio)....
    Bon après-midi.
     
  9. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    depuis Studio 16 ou 17 , tu as la possibilité d'ouvrir un compte gratuit sur Box qui te permet d'héberger jusqu'à 50 GB .

    >>> How to export content to Box in Pinnacle Studio 16

    1. tu ouvres un petit projet de quelques secondes valide dans St16
    2. tu l'exportes par Cloud , en optant comme destination Box
    3. tu procèdes à ton inscription à nouveau compte Box

    une fois inscrit via St16 . Tu peux accéder à ta page Box avec tes paramètres de connexion (login et Pass) . Sur ta page Box de gestion

    des médias , tu clic sur Charger pour héberger le média que tu souhaites . Tu as 50GB de disponibles .

    une fois le média hébergé , dans ta page de gestion Box , tu dois cliquer sur partager
    Box crée un lien de téléchargement que tu peux partager avec ceux qui souhaitent télécharger ta vidéo .
    on a besoin de ce lien pour avoir la possibilité de télécharger tes fichiers .
     
  10. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'information sur Box. J'ai mis sur Box le film que ma femme commençait à monter, dans l'état dans lequel il était sur le lecteur. Il était bien sur la table de montage et j'ai fait exporter ->fichier AVI. Voila donc le résultat en mauve.
    Voici le lien

    https://app.box.com/s/pedqoz7a3zrlwedpa5bk

    Ce soir ma femme faisait des essais sur les titres. Ils étaient donc dans la zone supérieure gauche (navigation je crois).
    Si elle cliquait droit dessus et faisait "aperçu", le rouge sortait violet. si elle les glissait sur la table de montage et les faisait défiler sur le lecteur, ils étaient ok, l'inverse d'hier.
    J'ai fait l'essai avec les titres standard 52,53,54. Si je faisais "aperçu" directement le rouge sortait noir sur le lecteur.
    Si je les glissais sur la table et les ouvrais ils étaient ok.
    On a l'impression que Studio 16 est "corrompu" par quelque chose.
    Merci de ton analyse.
     
  11. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ooo tu as en effet un gros problème avec la couleur de tes vidéos.

    je crois qu'il est impératif de revenir aux sources . Avec quoi filmes-tu ?
    on s'oriente vers un problème de compatibilité de format vidéo .

    je n'ai pas clairement compris où dans la chaîne de montage se situe le clip que tu nous proposes à télécharger.
     
  12. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je filme avec un caméscope Sony HDR-PJ650. Je pourrais avoir, sans le vouloir, changé quelque chose dans le format. Il est réglé en automatique.
    Le problème est apparu brutalement. Je fais un nombre relativement important de prises de vue (clips de durée variable) et ma femme sélectionne dedans ce qui lui parait le mieux. Elle était donc en train de faire du montage depuis à peu près 1 heure sans problème lorsque le problème s'est produit sur une scène que, sur ce, ma femme a éliminée un peu plus tard. Mais le problème s'était déjà répercuté sur l'ensemble du film.
    Le film était resté avec les bonnes couleurs sur la table de montage. C'est ce qui ressortait sur le lecteur qui était mauve.
    J'ai fait "exportation" vers fichier AVI (c'est ce que tu as vu sur la box) et je pensais que l'exportation serait ok puisque je partais d'un bon film sur la table de montage, mais non, le fichier AVI est sorti identique à ce que nous voyions sur le lecteur.
    Le film était enregistré dans les projets avec les bonnes couleurs à chaque fois qu'on l'ouvrait. Il n'existe malheureusement plus certainement à cause d'une mauvaise manip de ma part. Je crois qu'à un moment Studio m'a demandé si je voulais enregistrer; Comme il l'était déjà, j'ai répondu non. Je crains fort qu'il ait disparu à ce moment là.
    J'ai déjà fait plusieurs grands films avec ce caméscope, sans problème. La qualité est habituellement très bonne.
    A noter que je passe depuis le début par Play Memories Home pour charger sur l'ordinateur.
    J'espère être assez précis, pas si facile surtout qu'il faut utiliser les bons termes que je ne suis pas sûr de bien connaître !
    (j'arrête de remercier, j'ai peur d'agacer !!!)
     
  13. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce sont les rushes qui sont essentiels. Tu dois forcément les avoir sauvegardés sur ton PC. Pour faire un projet et un export avi , il faut forcément des fichiers sources sur le plan de montage.

    le clip que tu partages a un format et des dimensions images fantaisistes par rapport à la source. Les préférences vidéos et projet , comme les paramètres création ne doivent pas correspondre à la vidéo source. Utilise MediaInfo pour accéder aux infos concernant tes fichiers vidéos.

    MediaInfo
     
  14. Janvier

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ggfx, c'est après avoir fait le fichier AVI que je crains d'avoir fait la mauvaise manip.
    Le film était sur le plan de montage quand j'ai fait exportation vers fichier.
    Est-ce ce film que tu appelles "rush" (c'est lui que Studio ne retrouve pas alors que le titre apparait bien dans les projets récents) ou bien les scènes que j'avais filmées et qui sont dans ma bibliothèque et dans Play Memories Home.
    J'ai installé Media Info et entré le fichier "mauve". Voici ce que dit MediaInfo basique :
    AVI (DVCPRO) 293MiO, 1mn20s débit global moyen 30,4 Mb/s
    1 flux vidéo DV(Sony)
    1 flux audio PCM
    1ère piste Vidéo : 24,4Mb/s, 720*576 (4/3) à 25,000Im/s, DV (Sony)(PAL)(DVCPRO)
    1ère piste audio : 1536kbps, 48,00khz, 16 bits, 2 canaux, PCM (Little/Signed)
    2 points me surprennent : DV (c'était mon caméscope précédent) et 4/3, je pensais que je filmais en 16/9.
    Souhaites tu que je passe aussi dans MediaInfo 2 des scènes que j'ai prises : celle ou l'on voit les filles se balancer sur la balançoire mauve qui en réalité est bleue et celle qui n'est pas sur le film et qui selon ma femme a déclenché le problème?
     
  15. ggfx

    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    Messages:
    11 400
    Appréciations:
    +37 / 130 / -4
    ce sont les films qui sortent de ton camescope qui m'intéressent .
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous