[Débutant] Couleurs d'origines sur élément 3D

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par EdwinR, 8 Juin 2018.

  1. EdwinR

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    Bonjour,
    Je précise d'emblée que je débute totalement avec la 3d.
    Je bosse avec AE et le plugin element 3d.
    J'ai crée un logo 2d en image vectorisée, avec de jolis dégradés de couleurs.
    Lorsque je l'importe sur element 3d pour l'extruder et en faire un objet 3d que je pourrais ensuite animer, mon logo perd toutes ses couleurs, devient blanc.
    Avec les outils couleurs sur element, je ne retrouve évidemment pas mon travail en couleurs que j'avais crée sur illustrator.
    Peut-être que tout passage en 3d retire les couleurs d'origines, que c'est le ba-ba..?
    Ou y a t-il quelque chose à faire pour que je puisse conserver mon logo colorisé malgré le passage en 3d ?
    Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter
     
  2. giroudf

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    il existe de nombreux formats 3D, dont de nombreux qui n'incluent pas les textures (c'est a dire l'aspect visuel).
    il faut plus d'information sur ce que tu fais exactement.
    D'apres ce que tu dis, tu ne fais pas un object 3D, mais tu extrudes un logo 2D, ce qui est considerablement different.
    une fois ton logo extrude, tu dois pouvoir specifier une texture pour toutes les face de l'objet, sous forme d'image. Dans ce cas une image rectangulaire contenant les couleurs que tu desires devrait suffir.
     
  3. EdwinR

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    Merci pour ce 1er élément de réponse.
    Effectivement j'extrude mon propre logo, fait sous illustrator.
    Je fais cette extrusion via le plugin element 3d, sous after effect cc.
    J'ai donc tenté d'importer l'image de mon logo comme texture pour mon extrusion.
    Ça semble fonctionner à moitié : les bonnes couleurs apparaissent mais pas aux bons endroits. c'est comme si le fichier image était plus large, donc les couleurs sont décalées.
    Existe t-il une procédure propre pour importer mes propres couleurs et qu'elles s'appliquent parfaitement ?
     
  4. giroudf

    So So

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    en general , quand on importe une texture, on peut definir le type de "wrap" (comment la texture va emballer l'objet).
    ici probablement le programme essaie d'emballer l'objet avec une texture qui n'est faite que pour la face avant du logo, d'ou le decalage.
    bidouiller avec les parametres de texture pour obtenir le bon resultat, ou refaire une texture qui convient mieux
     
  5. EdwinR

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    En bidouillant, oui. Choisir l'option "UV" dans texture mapping.
    Une petite vidéo qui en aidera d'autres, peut-être :
    merci ! :)
     
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