module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Couleur différente dans Première entre rush, import et export

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par poploque, 28 Décembre 2022.

1. poploque

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Quand je vais là où tu me dis (export - effets) et que je coche "lumetri look/lut", l'aperçu change d'office et devient légèrement plus foncé sans même que j'ai sélectionné un LUT. Ca donne le même genre d'image plus foncée que lorsque je coche la case "display Color management (requiers GPU accélération) dans les préférences "general" de Première.
    Et si dans "export - effets", je sélectionne le lut QT gamma compensation, le déroulant des LUT m'indique "none" et l'aperçu n'a pas changé, toujours cette image plus foncée que normal...
    J'ai essayé les LUT par défaut de Première et là l'aperçu change à chaque fois...
    J'espère que tu me suis parce que verbaliser un truc pareil c'est compliqué.

2. Matrix64choices

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum...
    J'ai suivi avec intérêt la discussion car je rencontrai la même difficulté que poploque avec des rush issus d'Iphone.
    Comme j'ai résolu ce problème (pour moi), cela pourrait peut-être aider d'autres.
    Il s'agit en effet d'un soucis d'interprétation des rush par première (je suis aussi sur Mac).
    Il y a quelques mois, j'avais résolu ce problème en faisant :
    Clic droit sur les rush > Modifier > Couleur > Rempl. espace colorimétrique et là, je choisissais REC2020
    En parallèle, il me fallait aussi modifier l'interprétation des couleurs des séquences, pour ça :
    Clic droit sur les séquences > Réglage de la séquence > Espace colorimétrique actif = REC2020

Mais !

Il y a dû avoir une mise à jour là dessus car ce réglage aujourd'hui ramène exactement le même problème !

La solution, refaire la même chose mais mettre REC709.

J'espère avoir contribuer,
    Bien à vous !

• J'aime J'aime x 1
  3. Matrix64choices

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pfff... désolé non. Il y a toujours une différence de couleur, de contraste et de saturation entre les rush lu sur le Mac et ceux-ci une fois importés dans PP...

4. Matrix64choices

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai dû chercher encore et voici le meilleur chemin que j'ai gardé :
    Les rush sont en Rec.2100 HLG (4.20 10bits).
    Il ne faut pas changer leur espace colorimétrique mais en revanche, les séquences elles, doivent être en Rec.709 pour obtenir un affichage sur PP le plus fidèle au rush lus dans le Finder.
    Bref... c'est pas encore le top du top mais pour l'instant, c'est le mieux que j'ai trouvé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous