module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

couleur de fond

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par moxy, 24 Juillet 2012.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "en fait olivier t'a expliqué la même chose mais il s'est emêlé les pinceaux entre piste 1 et piste 2."

    Je n'utilise pas Végas, donc j'ai répondu ce que l'on fait dans la majorité des autres produits de montage ou la piste 1 est la plus profonde et les suivantes viennent s'empiler dessus;

    Juste un manque d'expérience de Moxy qui aurait pu comprendre cela tour seul (et lire un peu la Doc, ce qu'apparemment ne font jamais les débutants).

    Olivier
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est juste de la logique vegas:D rare sont les gens qui commencent un bouquin par la page 450 pour finir à la 1:good:

    rappelons que c'est un logiciel intuitifs et hyper logique (pas pour tout le monde va-t'on dire :suspicious: )
     
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Mais la logique des autres produits c'est celle des dessinateurs :
    on fait d'abord un fond de plan que l'on met en premier, puis on rajoute des calques pour les modifs, que l'on met au dessus, et que l'on numérote : modif N°2, modif n°3, ....

    J'ai appris ça au lycée technique, il y a exactement 54 ans !.
    et c'est toujours en vigueur dans Catia par exemple.

    Olivier
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    les temps changent olivier.. on aprenait à l'école que le sens du courant électrique était du positif vers le négatif (+ - ) car au debut du siècle, ils ne savaient pas trop comment celà fonctionnait, et ils ont choisi un sens de circulation à pile ou face.

    50ans après ils se sont aperçu que en fait ça partait du moin vers le plus, car électron (e-) mais le mal était fait et les manuels déjà imprimés depuis des lustres.

    on a donc conservé l'ineptie en question :rolleyes:

    de mon temps, on écrivait "oignon" aujourd'hui on peut l'écrire "ognon" et c'est dans le dictionnaire... (depuis les rectifications orthographiques)

    les temps changent, la logique aussi;-)
     
  5. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Perso, la logique Vegas me convient bien, c'est certainement pour cela que j'aime particulièrement ce logiciel.
    Ce qui est au-dessus dans la timeligne est au-dessus dans l'image. Il n'y a pas plus logique et plus simple. (en tout cas pour moi); De plus en général on place un titre au-dessus du reste et non pas sous tout le reste. C'est d'ailleurs l'inversion de cela qui m'a le plus perturbé suite à mon passage provisoire (le temps de trouver solution à mon problème ou de changer de PC) de Vegas à Power Director.
     
  6. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Pour Vegas utiliser la logique Vegas

    Comme dans la vraie vie : celui qui est N° 1 est au dessus des autres; puis le N°2, puis le N°3 ...
    Personnellement avoir une sorte de pistes se numérotant de bas en haut et une autre espèce dans l'autre sens me gêne beaucoup. Sans compter des pistes spéciales qui compliquent encore la donne.

    Quand Vegas est né c'était d'une logique audio simple qui prenait les choses à la suite, et qui existait donc déjà.
    S'il n'y avait eu que cette amélioration !
    Mais on voit encore les mêmes vieilleries obstruer des logiciels historiques (les fenêtres intermédiaires de MC qui s'empilent par exemple), ce qui d'ailleurs rassure les habitués qui crient à la révolution manquée lorsque le bon sens arrive enfin (voir Apple). On voit aussi des vieilleries ne pas s'être encore mises au diapason des simples logiciels de traitement de texte si universels pour manipuler à la souris les banalités.

    Bon, il suffit donc de suivre la logique acceptée pour bien dominer son logiciel. Donc tout n'est pas interchangeable. ;)
     
    #21 Agdimage, 26 Juillet 2012
    Dernière édition: 26 Juillet 2012
  7. Yassine67300

    Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    902
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    OK, merci,je comprends maintenant pourquoi ce sens qui est un sens qui me paraissait absurde. Il est vrai que c'est également logique. Effectivement quand on fait un dessin, on le fait ainsi.

    Comme quoi, il n'y a pas qu'une seule logique.
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    si tu vas par là, tout les chemins mènent à Rome :D
    certains sont juste un peu plus longs:mdr:

    le principal, ce n'est pas vraiment le chemin qui importe, mais la destination.... peu importe comment on y arrive du moment qu'on y arrive:good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous