module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

couleur de fond

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par moxy, 24 Juillet 2012.

  1. moxy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    j'aurais voulu savoir s'il était possible de changer la couleur de fond d'une vidéo.
    Je m'explique : j'ai réduit la taille de ma vidéo avec l'onglet "mouvement de piste" et je me retrouve donc avec ma petite image sur fond noir. Je voudrais enlever ce fond noir pour mettre une autre couleur...Est-ce possible ??
    Merci de votre aide
     
  2. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui c'est possible, soit avec l'incrustation en chrominance, soit avec la rotoscopie :D
     
  3. moxy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ton aide mais il me faudrait des éléments plus précis....
    je suis débutant avec le logiciel et j'ai bien essayé la chrominance mais sans succés..
    Je travaille avec Sony vegas 9..
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait pour que je puisse t'aider, moi aussi j'ai besoin de plus de précisions sur ce que tu veux faire, sur le type de rendu car il y'a plusieurs techniques pour arriver au même point. il vaut mieu en choisir certaines pour certains effet et en choisir d'autres selon les difficultés etc...

    certe mais encore, poste une capture d'image par exemple........ un dessin vaut parfois mieu qu'une expression pas adaptée ;-)
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "et je me retrouve donc avec ma petite image sur fond noir"

    Si l'image réduite reste rectangulaire, et que c'est juste l'arrière plan dont vous voulez changer la couleurs, il suffit de créer une image à la couleur voulue , de la mettre sur la piste 1, et de mettre votre vidéo réduite sur la piste 2.

    Olivier
     
  6. moxy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier mais ça ne marche pas puisque la piste 1 prend le pas sur la piste 2.
    A la lecture, je n'ai que le fond de couleur....
     
  7. moxy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à Snoozkilla

    Mon projet est très simple; je l'ai expliqué au tout début. J'ai une image au départ qui prend tout l'écran mais je la veux plus petite pour la mélanger ensuite avec d'autres images. Je la réduis donc avec l'onglet mouvement de piste.Quand l'image est réduite,reste un fond noir que je voudrais enlever ou transformer par exemple en fond blanc (ou toute autre couleur) . Comment faire ??
    Merci
     
  8. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ah ok c'est pas le fond de ta vignette que tu veux bazarder mais le fond de la video "fenêtre principale";-)

    en fait il faut
    1- ouvre une piste video
    2- avec ton curseur, déplace cette dernière en dessous de celle contenant ta vidéo miniaturisée (ex: video mini=piste 1,piste fond=piste 2)
    3- clic droit sur la TL de la piste, insérer un média généré, couleur unie.

    par defaut cette dernière est blanche, mais paramétrable soit avec une pipette soit avec une palette couleur RVB
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en fait olivier t'a expliqué la même chose mais il s'est emêlé les pinceaux entre piste 1 et piste 2.

    sur vegas la piste 1 est toujours audessus des autres pistes :good: important pour les transparences. comme un livre :laugh:
     
  10. moxy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien, ça marche.
    Pendant que j'y suis, j'aurais une autre question : sur ma vidéo, il y un personnage en train de chanter devant un mur. Y-a t-il moyen de découper la silhouette du chanteur pour ne garder qu'elle ? et lorsque on réduit une image comme je l'ai fait, y-a-t-il un moyen de se débarrasser des contours du rectangle nouvellement crée ??
     
  11. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    ben en fait, ça s'appelle la rotoscopie :D il faut détourer image/image ton personnage afin de l'isoler du reste de l'image c'est très fastidieux.

    un peu comme sur photoshop mais une photo représente 1/25ème de seconde

    soit 1seconde de film = 5heures de travail si t'es rapide 10h si t'es pas flash gordon;-)

    c'est toi qui voit

    il y'a un outil sur after effect cs5 qui est un peu plus simple à ce qu'il paraît (jamais utilisé) qui s'appelle rotopinceau.

    PS: ravi d'avoir pu rendre service:jap:
     
  12. moxy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces infos..
    Je ne crois que je vais m'attaquer à cela avec sony vegas (peut etre avec after effects)
    Reste ma 2ème question : est il possible d'atténuer ou d'éliminer les contours de mon rectangle en vidéo taille réduite ??
     
  13. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    oui tu as un effet qui s'appelle "emporte pièce"

    tu l'applique à ton clip et tu choisis rectangle dans la forme de l'emporte pièce, puis tu applique fondu sur les bords et tu gère à convenance:D
     
  14. moxy

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide précieuse
     
  15. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous